rider73
rider73

inscrit le 08/03/05
4 messages
salut a tous les rider, je viens de rentrer de meribel! j'ai passer tous mon week end au moon park et j'ai vraiment vraiment les tibias mortt!! donc je voudrais savoir si quelqun aurait deux ou trois solutions pour eviter ce probleme si c'est possible merci!!
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
ça s'appelle une périostite ... le seul remède c'est de stopper le ride un ptit moment pour que ça se repose tranquillement et de te mettre des anti inflmammatoires régulièrement ... je parle en experte de la périostite ;-) bon courage à toi et ménage tes tibias c'est la meilleure solution
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salet

ben moi j ai eu la meme chose en debut de saison c est parce que je serais pas assez mes chaussure et j ai laisser reposer mes tibias 1 semaine et des que je suis aller rider je reserais de plus en plus mes chaussure et maintenant plus aucun prob... j espere t aider avec ca... a+
blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
Je pense que c'est parce que tu skies trop en arrière ou que parfois tu replaques trop à cul . Mais ne t'arrête pas de rider pour autant !!!! Le plaisir te fera oublier la douleur !!!
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
excat c'est les réceps trop sur en arrière qui doivent bien miner tes tibias mais le +imôrtant c'est de les reposer un moment crois moi sinan ça va revenir à chque session ride que tu feras!!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'avais le même problème...
verdict : position trop en arrière (en récep de sauts notamment)
solution : METS TOI SUR L'AVANT !!!!
autre solution : fonction recherche car on a déjà beaucoup parlé de ce problème...

et voilou...
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
J'avais vu un gars dans au 2 alpes qui mettait de espèce de languettes entre son tibia et ses chaussures qqun connait?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
les languettes non jconnais pas, mais les protèges-culottes de ces demoiselles oui!
tu le scotches sur le tibia et.....:

ça rafraîchit, soulage, et diminue les odeurs. et c'est super absorbant!!

plaisanteries mises à part tu devrais essayer. j'ai souvent vu faire ça et ça a l'air de marcher.
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
c'était des languettes comment? parce qu'on m'a filé des languettes de mousse à mettre dans mes chaussures ça fait du bien
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

protection du tibia avec une couche en silicone, au vieux campeur

vieuxcampeur.com

LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yep !
Le mal au tibia, j'ai aussi connu ! m'enfin.. pas tout a fait..l'année derniere je replaquais tout cul par-terre et au bout de qqs jours de ride, j'avais le molets comme de buffle en rute ('voyez?). Chaque micor bosse de la piste me faisait comme un coup de batte de base ball deriere les guibolles. Cette année, Ho joie ! je replaque tout bien, tout devant, un poil sur l'avant! ... et pas de bol, cette fois c'est les tibias qui se sont mis a me faire jongler ! m'effleurer la crete de l'os et je te dansais la carioca 5min.. M'enfin en 2 jours ca s'est bien calmé et j'ai pu me refaire un bon petit passage en parc a la fin de la semaine la douleur était un lointai souvenir..

Bref, en avant, en arriere, y'a toujours moyen de s'éboueller les quilles !
Ac_rider
Ac_rider

inscrit le 17/09/04
31 messages
Yess moi aussi je connais ça mais bon au bou d'un moment sa passe. Biensur grace :
Au anti-inflamatoires et aux protections de silicone vendues au vieux campeur c'est trés efficace. Enfaite il faut que tu évite tout frotements ( ce qui est plutot compliqué ) mai essaye de bourer ta chausure ( entre la coque et le chausson mai d languettes) et sa devrai passer, essaye plein de truc et puis de toute façon le plaisir du ride te fais oublier le reste ( même si sa fait mal !! je sai !! )
aller tchao
rider73
rider73

inscrit le 08/03/05
4 messages
merci l gars pour tous ces bon conseils!!! et ci je regle mon flex de la chaussure bien moue sa devrai me faire un choc moins violent lors de la reception donc d tibia moins en soufrance non??
el_s@rgento.
el_s@rgento.

inscrit le 10/03/05
1 message
c MurderetteRoRo qui a raison!, je connais très bien le problème puisque j'ai eu des périostites aux deux tibias!!!c assez douloureux à froid mais après un petit échauffement ca s'oublie tout seul!Sinon les conseils des medecins sont simples, s'arrêter un petit moment(3semaines). Soigne toi bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass