Gliseurlibre31
Gliseurlibre31

inscrit le 27/01/05
7 messages
Salut a tous et a toutes, j'auré une question .
je compte acheter les zag fs backountry ma question serait est ce qu'il sont vraiment enorme en profonde merci et bonne glisse!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
énorme en profonde?
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
ben moi je les ais depuis le debut de saison.... (en 184)
voila ce que j en pense...
premier point faible... ils sont fragiles... apres 3 jours de ride faut pas s etonner de voir la deco partir en lambeau un peu.. mais bon c est pas tres grave... a part ca niveau ride c est de la balle absolue... repondent bien en reception, bien tolerant, grosse impulsion, stables, bonne glisse. pour ce qui est de la poudre, ca depends tout du montage fix que tu fais. moi je les ai monté a -10 et du coup ils sont vraiment TWIN TIP ce qui fait qu ils portent pas enormement.. mais bon ils restent vraiment correct... pas de souci pour les kikers backcountry donc... dernier truc,, 1 84 c est long quand meme alors si t aimes tricoter des 1080 sur des mini tables faudra voir autre chose... mais quand tu vas sur du fat ils seront toujours des bons alliés....
achete les je te le conseille en tout cas... mais prend une assurance.. j en suis a ma 3 eme paire cette saison... (spatule explosée, carre arachée...) a plus
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Gliseurlibre31 (09 mars 2005 19 h 57) disait:

Salut a tous et a toutes, j'auré une question .
je compte acheter les zag fs backountry ma question serait est ce qu'il sont vraiment enorme en profonde merci et bonne glisse!

Ben si tu veeux faire de la poudre pourquoi tu prends pas les big 84, c'est quand meme plus adapté!? en tout cas moi je les adore
pour les zags freestyle faut vraiment positionner les fix tres en arriere, au minimum -20
cathy
balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
les 184 peuvent etre monté jusqu'a -30mm pour déjaugé et mieux porter. Mais les big84 et Gold93 sont de bien meilleur armes pour les HP.
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
je sai qu il y a deja pas mal de temps que le sujet a été crée mais j ai utilisé la fonction recherche et c est le seul poste qui a retenu mon attention. alors glisseurlibre31 si tu es toujours sur ce forume ou si quelqun d autre connai le sujet: est ce que les zag fr/bc en 172 on une portance correcte en peuf pronfonde et normal et est ce qu il dejauge facilement tous ca avec la fix reglée a -10 enfin au milieu du ski quoi
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ca dépend quelle taille tu fais, mais honnêtement perso je les ai pas trouvé bon sorti des pistes. Ils sont uniformément souples et ont tendance à se plier et à "pousser" la neige j'ai trouvé.
En plus ils sont purs twin-tips, et je trouve ça très con de s'acheter des skis aussi particuliers pour les monter a fond sur l'arrière... C'est comme acheter des B3 et les monter centrés au cas où on voudrait faire quelques rotations...
Les graduations sur les skis pour le montage des fixations, c'est de la poudre aux yeux, on peut monter nimporte quelle fixation sur nimporte quel ski où on veut et dans le sens qu'on veut ! La place idéale se situe là où le ski est le plus fin, au patin, là où il faut appuyer pour avoir la meilleure déformation du ski et la plus grande puissance, c'est physique, point !

Bref pour en revenir aux FS/BC ce sont de supers skis qui ont un comportement vraiment différent des autres skis et même des autres Zag qui sont pourtant déjà bien particuliers. Le fait qu'ils soient aussi larges en talon qu'en spatule donne l'impression de conduire un engin dont les roues arrières sont directrices (un Fenwick ;)), on est vraiment en plein dans l'arc de cercle créé par la carre sur la neige, c'est vraiment excellent comme sensation. Les longs talons ne gènent pas trop, l'équilibre en l'ai est impec, parfait pour les rotations. Ils sont bien légers mais n'ont pas trop de pop, les ollies sont plutôt mous, ils sont plus tolérants que nerveux.
Pour moi le FS/BC c'est un ski juste fun, on ne les sent pas sous les pieds et on peut faire nimporte quoi avec tant qu'on ne passe pas ses journées sur des tables de 30m.
zagozore
zagozore

inscrit le 23/09/05
6 messages
j ai les zag fs/bc...j les essailler l annee derniere et cet ete je les ai achete a -30% au vieu campeur . c ski son vraimen differen des otre j les ai essailler sur piste il carve tro penard et accroche bien.en freestyle g les ai un peu essailler il sont vraimen bien mai dan la poudre g ai pa pu essailler mai je pense qu il doit etre bon en poudre comme toute la gamme ZAG!!!!!!!!!!¨¨
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Essaie d'éviter le langage sms ou pas du tout français ce sera plus lisible zagozore!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass