redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Bonjour a tous, je viens d'achever ma semaine de ski à l'alpes d'huez oui je me suis bien eclaté dans la poudre et dans le park mais j'ai rencontré quelques limites dans celui- ci n'ayant pas de de ski freestyle. Donc je suis maintenant à la recherche d'une paire. Pouvez vous me conseiller sur une paire ? J'ai commencé à regarder et mon attention c'est portée sur ces trois paires ( scratch bc, 1080 et Ar5). Merci de me conseiller et de m'aider dans mon choix futur.

Ps: les batons faut les prendre en quoi comme ,materiaux pour eviter qu'ils cassent car 2 paires en 1 semaine ça fait bcp.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
scratch c'est pas mal

pour les batons ben moi j'ai des je sais pas quelle marque qu'on m'a filé y'a 2 ans..ils sont un peu tordus et tout mais ça reste des batons,pas de materiaux en particulier
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Pareil que Tomitchy les batons c'est vraiment le truc ou tu peut prendre n'importe quoi, moi j'ai des batons tout batard et ils vont bien depuis 3ans ils sont tout mort mais ils vont bien. Et ta cassé 2 paires de batons en une semaine???? ta fait comment??? sinon moi j'ai les 1080 de l an dernier et ca va, ils sont pas trop mal ( ils sont surtout tres polyvalent) meme si il y a mieux.
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Bon déjà je pense que il y a pas mal de post qui traitent ce sujet !
En ce qui me concerne j ai essayé vendredi 2 paires de ski dans la meme journée (parce que je compte changer l an prochain):
-Public enemy 2005
-Scratch BC 2005
-plus mes 1080 de 2003
Et bien je mettrai en premier les scratch car ils assurent bien sur piste pour ce type de ski (et que pour moi la piste ca reste important). Mais je dirais que les plus "joueurs" sont les 1080.
Après en park je laisse parler les pros parce que je suis pas une super réference...
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
pour les skis, je sais aps trop, mais je regarde de près les BC... sinon, pour les bâton, j'ai des kerma en zircal et franchement la seule fois où ils ont souffert (disons plutôt la seule fois où il y a eu de séquelles) c'est quand un mec en a enfourcher un : il a à peine été tordu ; par contre mes nombreuses chutes (je commence tout doucement les 3.6) ils ont pas bronché...
aller à plus.
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Ba moi pour les skis , j'ai des PE , ils sont vraiment super bien et super polyvalent je trouve , et ils assurrent bien en park, sinon pour les baton j'ai toujours eu des bons vieux kerma ca tien super bien bon jen ai cassé un cette anné mais il avait au moin 10 ans lol : sinon j'ai du les changer , je me suis achetter des quechua ils sont super !! 15 euro
math06
math06

inscrit le 27/02/05
2 messages
Stations : 1 avis
salut je mapelle math jador le ski je pratique un peu de tout freesyle et freeride sinon je vouler savoir uelle son les ski les mieu adapter pour la poudre et les saut?? la en se moment jai des atomic supercross 9.0 et voila mersi et a++ rider bien +
math06
math06

inscrit le 27/02/05
2 messages
Stations : 1 avis
bin moi jai kasser de paire de baton sa me soule elle la troisieme et tordue donc voila je ses pa! lol
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
franchemen pour toute les infos que vous demandez sur les skis je pense qu'il faut d'abord que vous cherchiez un peu sur les site et vous trouverez enormement d'infos. Parce que sinon chacun va y aller de son couplet !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Repose ta question en francais et tu auras plus de reponses ;)
slad
slad

inscrit le 02/01/05
10 messages
Stations : 5 avis
pour repondre a ta questions je vais etre claire!! Cette anné scratch a sorti une paire de ski trés bien mais l'inconvenient c'est que ces ski sont alrge car il sont fais pour la peuf.Mais atomic a sorti une serie qui son vraimen trés bien et que j'ain cette anné et que je conseille (pti defau la peintur part et il sabime trés vite) mais sinon il sont excellen pour lancé gros !!!!
rabat
rabat

inscrit le 02/03/05
11 messages
tu poura bien triper avec lé scrach pour lé baton jte conseille les kerma flex (c'est les seuls qui tienne plus d'un moi pour l'instant)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
je ne sais pas trop pour les skis, je ne suis pas un super connaisseurs par contre, pour les batons, je pense que ca sert a rien de prendre des baton trop chers si c'est pour les peter en deux secondes comme tu le dis. etant donne que je ne pense pas qu'il y ait des batons plus solides que d'autres, je pense qu'il faut prendre les points chers (si tu les casses ca ne sera pas grave et tu pourras en racheter...), donc tu peux tout simplement aller chez decathlon et en prendre des quechua a 10 euros...
flo_skieur
flo_skieur

inscrit le 28/02/05
7 messages
moi perso j'ai des teneighty de l'année dernière et sérieu pour ce qui est des tricks et du freeride il n'y a pas de souci. Le seul problème avec ces skis c'est sur neige sure : ils décrochent très rapidement à grande vitesse mais bon en park pas besoin d'aller a 80 km/h !
voila les batons jte conseillerais des batons carbone, c'est ce que je prevois d'acheter vu que j'ai péter 2 paires de batons ALU en une semaine.
donc voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass