Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Bonjour EveryBOdy!

Bon voila je n'ai pas la chance d'avoir les tous derniers skis notamment ceux qui ont une double carre......

Je souhaite connaitre la meilleure solution pour colmater un éclat : Résine??? Colle??? ou autres.....

Je vous explique mon problème
J'ai des PE 2004 et après qq cross ratés des éclats ont fait leurs apparitions sur les champs supérieurs de mes skis!
Il est important de colmater ces éclats car la vie du ski en dépend......Pour ceux qui ne le savaient pas le ski prend l'humidité et il explose (car j'ai un noyau en bois).....Pas cool du tout!!
Je suis sur qu'il y a plein d'autres raisons que j'ignore

Il faut que j'aille chez castorama(le pays ou la vie est moins cher) mais pour ça j'ai besoin de VOUS!!!


Quels produits dois je utiliser, avez vous des références précises (marques etc...)???je suis tout ouie!!


Merci d'avance!
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
tout le monde mange................................
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Looping31000 (24 février 2005 13 h 13) disait:

tout le monde mange................................
bonjour, et oui c'est l'heure du casse croute et il est difficile de taper sur le clavier et de tenir la fourchette en même temps , bon appétit , a+ .
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
araldite bien sur
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Araldite! on ma souvent dis que c t le mieux mais bon, quand tu vas chez casto araldite y'en a au moins 3 rayon..avez vous une reference ^plus precise????le bleu je viens de lire ca mais bon....
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Bon maintenant tout le mond eest rentré de déjeuné!
personne n'a d'avis?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Looping31000 (24 février 2005 14 h 40) disait:

Bon maintenant tout le mond eest rentré de déjeuné!
personne n'a d'avis?
Bonjour, impatient ? Voici les références chez Salomon Araldite 2011 avec pistolet 50ml pour Araldite .
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
pour éviter l'explosion d'un ski par l'humidité (Pu#?ßå€ de noyau bois) faut trasher sur des skis en mousse...;)
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Ah ca c'est une information clair merci c'est cool
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
eh ben ils ont tous un sacré humour ici !!!!!
trève de plaisanterie , il faut prendere de " l'Araldite lente "
couleur des tubes , blanc et bleu , surtout pas les autres car c'est de la M..... en tube ...

En premier lieu il faut que tu dégraisses un peu tes parties abimées avec soit de l'acétone ou du tryclo.
Attention à ne pas en mettre de partout ça à tendance à vouloir rendre opaque le dessus de sérigraphie , donc il faut être MINUTIEUX !!!

Une fois que tu as fais ton mélange : epoxy + durcisseur tu va en mettre DELICATEMENT sur les parties habimées sans en mettre de partout .
Si tu veux un rendu super lisse met un petit bout de polyane sur le résine afin de donner un fini lisse et plat , mais tu peux aussi te servir d'un bout de rodoïde , du film étirable ou du scotch marron pour carton .

Ensuite tu laisses sécher ça dans un coin chaud au minimum 24 h et pour être nickel laisse les le plus longtemps que tu peux au chaud ( le chaud doit se situer au mini à 20° ).

De toute manière au plus c'est chaud au mieux c'est .
Si, lorsque tu décolles tout , ça te semble poisseux , légèrement collant aus doigts , pas de soucis , ça a quand même coller , ne touche pas trop !! .

Bon je crois avoir tout dit
A+
Thermik
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Hello!
Alors bilan du week end !

ARALDITE 90sec en seringue pour: plastique caoutchou........

Resultat: de couleur mi-transparante et de bonne consistance le resultat est 20/20....
-préparation de la surface a réparer nickel bien nettoyée
-préparation de la mixture no pb
-colmatage no pb
- puis finition avec un petit papier de verre tres fin! resultat finition excellente et ca me semble solide!
la resistance sera tésté le week end prochain.......affaire a suivre!
si vous avez d'autres info je suis toujours a l'ecoute
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass