JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Voila je vien de me lancer dans le ski freestyle , je me suis tout acheter le caske les ski et tt ! et je voulais savoir si la dorsale etait indispensable ou pas ?
ce que vous en pensez et tt ?
Merci
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
lis le post sur Lars Veen et David Crichton....
NFMX_32
NFMX_32

inscrit le 11/02/05
17 messages
Alors ca c'est sur je te la conseil!!! J'ai une UFO qui protege tres bien.Elle ma permi de po trop me faire mal sur les barres a slides(je tombe souvent dessus sur le dos)! Bon ca coute quand meme 100.- a 120.- CHF environ! Bon debut
NFMX_32
NFMX_32

inscrit le 11/02/05
17 messages
J'ai trouvé une photo
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Oki merci :
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Perso je ne fais pas trop (ou pas du tout) de freestyle, mais j'ai exactement cette dorsale (payé environ 50euros).
Il y a quelques semaines j'ai fait une chute "de débutant" en fakie de 3mètres de haut. C'est l'hélico qui est venu me chercher à cause de gros problème respiratoire et une douleur aux cotes. Mais je n'ai en fait rien eu (ou presque). Les médecins m'ont dit que si je n'avais pas eu la dorsale et le casque, j'aurais pu avoir le dos en vrac, une coté cassée, et peut être les poumons ou foie transperçé.

A toi de voir... mais ça donne à réfléchir. Après c'est comme tout, a t'on besoin d'un casque, d'une dorsale, d'un plastron?...on va finir par skier avec une combinaison en titane.

Il faut voir si tu pense en avoir l'utilisé, mais si tu y a pensé, alors achète la.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Moi ma dorsale c'est mon sac...:-)
une fois chui bien tombé sur le dos et c'était top confort :-)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Achètes-en une. Tu la sens pas, c'est hyper efficace, ça coupe le vent et ça peut sauver ton dos. En tout cas, je suis totalement convaincu qu'il s'agit d'un élément indispensable...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Prend un sac c'est utile au moins et pour couper le vent tu a déjà le gore tex....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais bon, je cherchais un argument... :) On dira que c'est un plus qui tient chaud... tout en restant un coupe-pelleux. Pour ça, le gore-tex est pas terrible... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
NFMX_32 tu fais comment pour tomber sur le dos sur le rail ?? ( a moins que tu sois en snow )
Sinon je suis d'accord avec maxx31 un sac protege deja bien surtout si tas la pelle dessus ;)
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
salut moi pratiquant le cross j'ai une dorsale UFO mais entiere (cad avec les manches et tout) vous pensez que ca ferais gros pour rider avec ou pas ???
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
alors là mec.... t'a plutot intéret de t'en acheter une, car le dos c'est vraiment un truc qui fait flipper.... regarde Lars veen...18 ans et surement en chaise roulente jusqu'a la fin de sa vie.... Faut pas deconner non plus....la sécuriter avant tout!
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
encore un petit truc....moi je ride avec une dorsale depuis cette saison.... et c'est vraiment rassurant et en plus tu ne la sent meme pas!voila...
sur ce....bon ride et faites attention a vous!
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
C'est le truc qui sert pas souvent mais le jour ou tu t'en sers t'es bien content de l'avoir.
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Merci les gars vous ete bien simpas :: je pense que je v men acheter une car je conai un magasin qui solde c prix alors ca va etre bien !!
BOn ride a tous !!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
JumBay (13 février 2005 22 h 51) disait:

... je conai un magasin qui solde c prix ...

Si tu peux passer l'informations dans 'blah blah' ça peut intéresser pas mal de monde je pense, vois d'abord si leur prix sont vraiment intéressant.
++
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Si vous voulez zero risques arretez le ski!

Entre un pro de 18 ans qui essaie de repousser les limites du possible et un gars qui veux se mettre au freestyle il y a une grosse difference.

si tu ne veux pas de blesser, laisse toi du temps pour progresser aux lieux d'essayer de bruler les etapes comme la moities des bouffons que l'on vois dans les parks et il y aura peu de chance que tu te fasses vraiment mal...

A+
yzkantoine
yzkantoine

inscrit le 22/07/04
18 messages
je trouve l idéé du sac asser movaise
car d accord ca va te protéger un peu mais pa autan qu une dorsalle
la dorsal sa jeine pa tro é c carément mieu en freestyle
je pense ke la dorsal est même plus indispenssable ke le casque tu tombe plus souvenr le dos ke sur la tête

é si tu fai des rail tu peut aussi prendre un short sa évite d avoir de gros ématome sur le cul
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
j'ai exactement le meme modele que sur la photo et je l'ai payé 80€ a decathlon , moi perso je trouve que c'est indispenssable aussi car comme on dit vaut mieux prevenir que guerrir .... a vos reflexions ....
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
j'oubliais de dire egalement que la dorsale ca tient chaud donc bon encore un avantage
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
ok Merci les gars : je vais voir ce que je prendrai ::
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Ca tiens chaud OK, voilà l'argument...
Perso c'est inconfortable parce que ça tiens chaud et dès que tu t'arrètes, tu prends vite froid étant donné que ce n'est pas un vêtement respirant.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
un sac je vous dis, un sac.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un cerveau je vous dis, un cerveau ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Avec neurones inclus ou pas ?
simpleriderdebutant
simpleriderdebutant

inscrit le 27/11/04
24 messages

voici la mienne:

cham3s.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass