barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
Aprés une aprés midi sur le park des 7 laux jeudi je rentre chez moi dans ma piaule d'étudiant à chambéry' petite soirée tranquille à cogiter 2-3 cours et au lit pour récupérer de la journée de ride.
A 2h00 du matin c'est le drame je me réveille pris par une violente douleur au cou... impossible de me lever j'appelle SOS medecin verdict : gros torticoli
J'avais la veille travaillé essentiellement sur le park des 7 laux mes replaques en switch en regardant toujours du meme coté , le coté justement bloqué au petit matin...
Est ce que cela vous est deja arrivé? Le torticoli serait il la nouvelle pathologie du skieur freestyle? Est ce que je serait un peu bourin pour tirer tellement sur le cou en switch que je me le demets...? J'attends vos temoignages...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Souvent eu des petites douleurs au coup a cause de rota, pas spécialement en switch mais parfois sur des 540 en pipe un peu trop tournée. Je n'irai pas jusqu'a des torticolis mais ça peut faire mal.

Je vois pas trop de solution à part tournée plus les épaules que la tête pendant ses rotat...
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
bah en décalant plus le bassin ça permet d'avoir déjà un meilleur angle,tu as moins à tourner la tête.Moi j'ai un coté ou j'ai plus de facilité que de l'autre.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai pour en arriver à ce point là c'est que tu tournes que la tete,,là c'est sur au bout d'un moment tu te fais mal...quand t'es en switch du bassin à la tete ça doit pivoter,pour te laisser plus de visibilité et plus de facilité à rider
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
ça commence à se décoincer donc je vais pouvoir retourné rider...
Plus avec le bassin et moins avec la tete c'est promis merci pour vos conseil...


BFC represent forever...
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
TU es ou a chambery enfin den kel filiere detude ???? car mon frer es en 2eme anné de l'iup montagne pe etre i te conai ;
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
Je suis en STAPS en premiere année...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens je viens d'avoir une idee:

A priori au moment de la reception tu ne devrais pas regarder sur le cote mais devant toi (avant de regarder a nouveau ce qui se passe derriere bien sur ;) ).
Non seulement ca devrait faire des receptions plus propres mais a l'impact, etant symetrique ca devrait etre moins nefaste pour le cou..

Enfin bon c'est juste une idee car moi vue la taille de mes 180 je n'ai pas ce probleme ;)
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
J'applique à peu près cette technique sur mes 180 (bon cest pareil ils sont pas énormes).et j'ai pas mal au coup donc à voir!
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
j'essayerai mais je le sens pas trop votre coup de regarder devant moi en replaquant.Sur des petits 180 je veu bien mais sur des 180 sur des tables ou sur des 540 je sens que je vais paniquer si je regarde le kick d'ou je viens en attendant de replaquer sans savoir ni ou ni quand....
J'essaie le week end prochain...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Hier je repensais a ca en regardant un vid et TOUS les riders regarde droit devant eux au moment du replaquage.. Meme sur une table de 900. C'est sur que pour 1 seconde ou 2 avec la vitesse ca doit quand meme calmer de ne rien voir!!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Completement d'accord avec Endorphin, regarde devant toi, le dos aligné il prendra moins cher!
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
Mais ça me fais trop peur de regarder devant moi...
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Pendant ton 180 fixe la reception(Si tu tourne doucement c'est plus facile)et c'est juste avant de replaquer que tu regarde devant toi.En tout cas c'est ce que j'essaie de faire lol ;-)
comme ça ta colonne encaisse sans être vrillée et ça t'évitera d'avoir mal je pense.(bon je suis pas medecin non plus!).


Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
freestyle girl (21 janvier 2005 19 h 01) disait:

Pendant ton 180 fixe la reception(Si tu tourne doucement c'est plus facile)et c'est juste avant de replaquer que tu regarde devant toi.En tout cas c'est ce que j'essaie de faire lol ;-)
comme ça ta colonne encaisse sans être vrillée et ça t'évitera d'avoir mal je pense.(bon je suis pas medecin non plus!).





Stylé ton 180, bravo :)
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Bah merci!tu pouvais pas me faire un plus beau compliment ;-)
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
A quand des rétroviseurs intégrés aux masques !
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Moi c'est quand je travail toute la journée sur les corks... ca fait grave travailler le coup et le lendemain... un pti mal de cou... mai c'est ps la fin du monde...c'est le metier qui rentre!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
bah moi me suis fait une entorse cervicale; ça fait 3 semaines que j'ai des vertiges , mal de tetes etc
beaucoup de petits 180 ; le final une chute arriere sur un 180 (pas assez de pente et trop de neige> déséquilibre) : souffle coupé , étoiles
j'espere reskier pour mars mi mars si j'ai de la chance
denbleiz
denbleiz

inscrit le 16/02/05
4 messages
tien mais c'est la cher iris en tof beau 180 safti ;)
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
hihi oui!
Heu par contre toi tu es???(met une photo que je te reconnaisse !parce que ton pseudo me dit pas grand chose comme ça! ;-))
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
En tout cas merci pour le compliment!
boyd
boyd

inscrit le 01/10/04
36 messages
Moi ca mé arriver davoir mal au cou!! pas un torticoli mais des courbatures pendatn 3 jr (et oui c vrai)...pr le conseil de regarder devant soi pdt les 180 ou 540 je pense pa ke ce soi une bone idé! enfin come la di freestylegirl, de regardé la recep pui o dernier momen devan oé ca je sui ok sof sur les 54....
un pote a moi les rentre parfait( bien fat) et g vu kil regard la recep juste a la fin kan il é en faki (apré son 36)en resumé regard la recep
boyd
boyd

inscrit le 01/10/04
36 messages
dsl pr les deu post mais g oublié de dir que bornolan, moi aussi je ride au 7 laux!!! on c ptetr deja vu , j sui tout les wk
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass