maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
skieur mag disait:
sur la neige le scratch bc s'impose toujours comme une valeur sûre de ces tests. encore plus polyvalent que ses concurrents, il offre une touche de performance dans toutes les configurations. puissants en courbes sur piste, il permet de tailler franchement,ce qui pour un ski de cette largeur relève presque du miracle. hyper stable, il donne la possibilité de rider en grandes courbes a mach 12 sans se poser de questions et attaque les neiges difficiles avec les mêmes aptitudes et le même état d'esprit. bref, le scratch bc fait étalage de sa force et de son efficacité sans oublier son côté joueur toujours présent : le ski se met facilement en dérive, rebondit, s'amuse, slide et jump de façon très équilibrée. mais pour profiter de toutes ces joies, il s'agit d'être bien équilibré au milieu du ski, de savoir prendre du speed pour déjauger et de savoir le garder pour ne pas enfourner car le scratch se mérite et ne divulgue pas ses talents au premier venu. un ski incoroyable


voila ce que skieur mag octabre/novembre 04 disais sur ce ski.
voila dans certain cas les tests ne sont pas toujours la réalité... j'aimerais donc savoir si tout cela était vrai car je suis fortement interesser par ce ski.
j'aime faire des sauts et dans la peuf et sur piste.
j'aimea aussi carver sur piste (est-ce possible avec ce ski) et faire de la godille mais moins souvent.
ce ski serait-il un bon choix pour moi? les fix (scratch 100) sont-elles bonnes? le prix est-il raissonnable pour la qualité?

Pourriez vous me dire TOUT sur ce ski?

quelle taille me faudrait-il ? je fais 1m85 pour 65kg.

voila voila
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
En hp c'est trés trés bon meme a faible vitesse, pas besoin de se mettre trop en arriere.Sur piste ca taille pas mais que sur long rayon,donc oublie la godille! En freestyle j'ai pas testé mais le ski est plutot léger aux pieds donc doit pas etre mal.
C'est un bon ski polyvalent pour le prix.
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Pour la taille je dirais 188
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Personelement je les trouve formidable en hp, sur piste ils sont trés sympa aussi, pour les sauts dans la poudreuse c'est que du bonheur.. d'ailleurs je vais bientot aller me les acheter.
Pour la taille je te conseille 188 ou meme 182 vu que tu n'est pas trés lourd..
Un dernier conseil, essaye de les tester et tu sera convaincu..
a+
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
la taille ca me semble grand ca 188 !!! j'y connais rien mais ca semble grand !!! j'en sais rien ;-)

je vais peut-etre essayer dans 4 semaines les scratch normaux (avec la tache rouge)... puis si je suis convaincu j'acheterais les skis cet été.

sinon il y a moyen de vrmt s'amuser sur piste : genre aller vite et faire du carve (je sais pas coment on dis)?

puis y a t il des chaussures adapté pour en profiter pleinement ?
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Les scratch avec la tache rouge c'est les fs, je te les conseille pas surtout qu'ils n'ont rien a voir avec les bc..
Sur piste ils sont trés bien a haute vitesse, en carve et tout sa passe nickel..
et pour les chaussures j'en ai aucune idée..
a+
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
okay mais mon shop na que ceux la pour l'instant donc je pense les essayer tout de même une demi journée pour voir et je me dirais alors que les bc sont BCP mieux et je foncerais surement !!
je viens de voir sur le site rossignol que les chaussures les plus adapté seraient les SOFT 1 PRO (dans le séction produit lié...)

c'est bon?
combien coutent-elles?

alors je me tromperais donc pas dans l'achat de ces skis?

(si un jour je veux des pur ski de piste hop j'en loue une journée et c'est fini)
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Si il parle des bc de cette année ils ont aussi une tache rouge sur la spatule :/

Moi je les ai en 176 mais je fait 1m70 70kg je les utilise pour leur utilisation freestyle backcountry je fait donc des sauts typés freestyle dans la poudre(misty ,180 recept peuf etc..) et pour ca ils sont ultra performants.

Pour le freeride je les trouves délicieux (j'ai l'impression peut etre fausse que c'est le genre de ski qui aime bien etre brusqués) j'aime bien appuyer dessus et meme carver en poudre.

Attention tout de meme pour du freestyle pure ils restent lourds si tu es un habitué des maneuvres ultra complexe et tweakées a mort ca va etre dure ca reste des ski assez larges.Pour ma part j'ai changé ma façon de sauter pour m'adapter au style du ski moins léger qu'un pure freestyle.

Pour la piste (j'y suis pas souvent mais bon..) j'arrive a carver sans problèmes et ils ne vibrent pas a bonne vitesse bonne repartition du flex.

Je fais meme un peu de flat depuis peu avec et les extremités molles (caoutchouc aux spatules) permettent de faire des petits trucs sympa voila :) .
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pareil je les ai achetés cette année en 1m82 alors que je pèse 77kg et mesure 1m85 je dirai que dans la poudre c'est nickel le ski reste bien en surface tourne facile trace droit et vite si l'on veut bourriner !
Sur les parks c'est sur que pour bien tweaké c'est pas l'idéal mais pour des figures bien fat rien a dire ca passe tout seul et on est bien a l'aise et equilibré en l'air meme avec la position reculée !
Sur piste comme on l'a dit avant c'est pas fait pr godiller mais plutot pour aller bien vite dans de grandes courbes !

Je n'ai qu'un truc a te dire : si tu veux des skis absolument pour cette saison prends les desuite sinon attends ceux de l'an prochain pour une utilisation un peu plus freeride apparemment !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et les scratch 100 sont suffisante si tu grossis pas de 10kg ;)
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
et pour les botinnes ?


aaaaaaaaaaaaah je les veux attaché dans ma chambre
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yop je les ai acheté en début de saison ... j'ai une semaine au pied avec)
je suis d'accord avec l'article du haut et je rajouterai qu'ils sont lourd pour le fs, et c'est vrai qu'il faut de la speed pour bien déjauger ... mais sinon c vraiment un ski qui le fait bien sur piste et hp .. et c'est pour ça que je l'ai pris :-)

concernant la godille oublie, le rayon est assez grand, bien pour grande courbe sur piste (c pas un ski de carving koi ...ça tourne mais pas trop)

mon ptit regret c'est qu'il faut quand meme bien se mettre en arriere pour la ppoudre (pas trop quand meme mais ça a pas la flotabilité d'un pocket rocket par exemple) et pourtant j'ai pris 182 alors que je fait 1m75 70 kg ...
donc si tu ve faire de la poudre avec nhesite pas a prendre long ... mais aprés c le FS qui en pati (ils sont lourd quand meme ...) sinon sans ça ils sont nickel en poudre, ça part bien en slash ou on peut prendre de bonne courbe avec de la vitesse ou des ptit virage entre les sapin en appuyant bien sans se détruire les mollet... il tolere bien les recep dans la poudre sur l'arriere (ça rebondit bien on s'enfonce pas)

sur piste je serais moins élogieux .. jtrouve pas qu'il accroche trop sur neige dure et glace ... mais si c'est que ça ...sinon comme je le dit plus haut il permet de faire de grande courbe a grande vitesse, il vibre pas trop et donne confiance et c bien sympa et il est bien maniable a ptite vitesse, souple, il permet de faire des truc sympa sur flat, jlai trouve dur a emmener en rotation mais sui un peu une quiche en rot. donc ...

ça c'est les impressiosn que j'ai avec une semaine de scratch dans les jambes ... et j'ai encore l'impression de pas les maitriser totalement ... fo s'y habituer a ces ski ils sont pas si accéssible je trouve... j'espere qu'il me reserve de bonnes surprises ;-) (en poudre nottament, le les ai testé dans une neige trés lourde pleine d'eau, je pense qu'il le font bien dans une peuf bien légére ou plus "croutée";)

voila ce que j'en pense.. sinon si yen a d'autre qui l'on acheté ... vous en pensez koi ?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yop je les ai acheté en début de saison ... j'ai une semaine au pied avec)
je suis d'accord avec l'article du haut et je rajouterai qu'ils sont lourd pour le fs, et c'est vrai qu'il faut de la speed pour bien déjauger ... mais sinon c vraiment un ski qui le fait bien sur piste et hp .. et c'est pour ça que je l'ai pris :-)

concernant la godille oublie, le rayon est assez grand, bien pour grande courbe sur piste (c pas un ski de carving koi ...ça tourne mais pas trop)

mon ptit regret c'est qu'il faut quand meme bien se mettre en arriere pour la ppoudre (pas trop quand meme mais ça a pas la flotabilité d'un pocket rocket par exemple) et pourtant j'ai pris 182 alors que je fait 1m75 70 kg ...
donc si tu ve faire de la poudre avec nhesite pas a prendre long ... mais aprés c le FS qui en pati (ils sont lourd quand meme ...) sinon sans ça ils sont nickel en poudre, ça part bien en slash ou on peut prendre de bonne courbe avec de la vitesse ou des ptit virage entre les sapin en appuyant bien sans se détruire les mollet... il tolere bien les recep dans la poudre sur l'arriere (ça rebondit bien on s'enfonce pas)

sur piste je serais moins élogieux .. jtrouve pas qu'il accroche trop sur neige dure et glace ... mais si c'est que ça ...sinon comme je le dit plus haut il permet de faire de grande courbe a grande vitesse, il vibre pas trop et donne confiance et c bien sympa et il est bien maniable a ptite vitesse, souple, il permet de faire des truc sympa sur flat, jlai trouve dur a emmener en rotation mais sui un peu une quiche en rot. donc ...

ça c'est les impressiosn que j'ai avec une semaine de scratch dans les jambes ... et j'ai encore l'impression de pas les maitriser totalement ... fo s'y habituer a ces ski ils sont pas si accéssible je trouve... j'espere qu'il me reserve de bonnes surprises ;-) (en poudre nottament, le les ai testé dans une neige trés lourde pleine d'eau, je pense qu'il le font bien dans une peuf bien légére ou plus "croutée";)

voila ce que j'en pense.. sinon si yen a d'autre qui l'on acheté ... vous en pensez koi ?
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
ca a pas laire d'être un SUPER ski vu comme ca ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les autres y pensent qu'on achètent pas un ski sans l'essayer ;) et encore plus pour les godasses. Les rossignol pro truc machin sont peut être des bonnes chaussures, mais ça se trouve, ton pied y vas pas aimer comme dirait l'autre.
Et le scratch BC est un exellent ski, comme tous les skis...Tout dépend du mec dessus en fait ;) Et pour la taille, prends 188. Avant dernière chose, oublies la godille sur piste, il est pas fait pour ça :)
Dernier truc, tu tapes scratch BC en utilisant la fonction recherche et tu auras une corne d'abondance d'avis sur ce ski sorti il y a 3ans.
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
Salut,

Moi j ai pas de semaines de skis avec et a vrai dire e les trouve pas mal du tout...
Je fais 1m72 et 80kg j ai de gros jambons, ce qui fait que j appuie assez fort dessus...c est d ailleurs ce qu il faut faire si tu veux tenir sur les carres quand c est compact...Sinon il prend une tres bonne vitesse, il accelere bien et est facile a skier sur bonne neige. Une fois qu tu le metrise bien tu peux passer a fond partout sans aucune crainte (je touche du bois quand meme...).
Niveau hp, je l ai pris en 182 et je le trouve pas mal. LE petit point negatif est que sur neige lourde il faut prendre pas mal de vitesse sinon tu te fais vraiment chier...
Au point de vue freestyle, l an dernier j avais les fs, en comparaison je le trouve pratiquement mieux le bc. Je le trouve plus equilibre en l air et meilleur en rotation, en fait je le trouve plus facile a freestyler que le fs...ceci dit, chacun son point de vue...
Au final, je pense que tu peux te fier au bilan skipass...

ciao...

ps : niveau position fix, c est a dire position freeride (arriere) ou position fs (centrale), a titre personnel je l ai place entre les deux et c est pas mal...
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
ca a pas laire d'être un SUPER ski vu comme ca ?

maxou :

je pense que le rapport que j'ai fait était élogieux mais bon ;)
Je trouve que le scracth est parfait pour se que j'en fait l'important est d'etre en accord avec le programme du ski: freestyle backountry pour moi ca veut dire saut de freestyle dans la peuf point.
En ce qui concerne son comportement sur le dure c'est un bispatulé donc il tient pas c'est normal.

Moi personnellement si je peux pas tester un ski avant de l'acheter ya toujours moyen de voir ce que font les pros avec et donc la façon dont il doit etre exploiter.
Je pense que aucun fat freetyle n'est bon en godille :) mdr
Peut etre doit tu te diriger vers des skis de skicross mais la le freestyle en prend un coup...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
pepe fourras: mon ptit regret c'est qu'il faut quand meme bien se mettre en arriere pour la ppoudre (pas trop quand meme mais ça a pas la flotabilité d'un pocket rocket par exemple)

En ce qui me concerne, je dois quand même skier bien sur l'arrière avec mes pockets pour prendre du speed en poudreuse. J'ai souvent l'impression d'avoir des skis mal fartés.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'AUNCUN ski ne devrait avoir a passer au suplice de la godille a moins que vous ne le l'emballiez avec un sac poubelle pour que personne ne le reconnaisse...

Sinon la honte en bas des pistes sur le rack..
ski1: Alors toi ton proprio il t'as fait faire quoi?
ski2: Heu.. j'ose pas dire.. de la godille?
Ski1 (en association avec tous les autres ski du porte ski): bwahahahhahaaa de la godille..
ski2: ...snif... desole.. moi j'etais contre

Alors vous voyez, faites de la godille et votre ski serait malheureux et la proie de tous les bully du quartier.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Désolé
[quote=pepe fourras]mon ptit regret c'est qu'il faut quand meme bien se mettre en arriere pour la ppoudre (pas trop quand meme mais ça a pas la flotabilité d'un pocket rocket par exemple)
En ce qui me concerne, je dois quand même skier bien sur l'arrière avec mes pockets pour prendre du speed en poudreuse. J'ai souvent l'impression d'avoir des skis mal fartés.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben tout est relatif des qu'il y a un peu de pente noire et beaucoup plus pas besoin d'etre en arriere le ski flotte nickel !
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
bon c'est un bon choix ou je dois voir alleurs ?
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
c est un bon choix
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pierre -> t'as des Scratch ? ;)
endorphin -> mouraf!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
maupertuis (08 janvier 2005 18 h 10) disait:

Désolé
[quote=pepe fourras]mon ptit regret c'est qu'il faut quand meme bien se mettre en arriere pour la ppoudre (pas trop quand meme mais ça a pas la flotabilité d'un pocket rocket par exemple)
En ce qui me concerne, je dois quand même skier bien sur l'arrière avec mes pockets pour prendre du speed en poudreuse. J'ai souvent l'impression d'avoir des skis mal fartés.


oué j'ai des BC hihihhii (me sui fait plaiz, sont cher qd meme)

sinon le pocket jlavais loué l'annéee derniere 1 semaine de bonne neige et j'avais l'impression de dejauger avec peu de speed et sans etre trop en arriere ...mais avec de la pente .... c sur que ds un champs plat tu te fait chier ....fo aller tt droit...)

alors que les BC y déjauge pas bien a faible vitesse je trouve ... fo envoyer un bon coup en arriere .. mais comme je dis j'ai surrement pas le feeling encore ... faut que je fasse du ride avec ma paire de ski sexuelle encore un peu pour mieux la pratiquer et la faire grimper ... hihi
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
les gens qui ont des scratch exprimez vous ... vous n'en pensez quoi ??
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
"enchainé aux livres et cahiers" -> ;)
Skipass ça compte dans quelle UE ???!!!
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
ben j ai des scratchs et je me suis exprime...je pense que les autres sont un peut timide...
n est ce pas?...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
oui très...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben pour ton programme c'est un ski qui me parait le plus approprié peuf park et carve !
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
i a aps de park chez moi mais jimprovise ;-)

c quoi déjauger ... ?
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Faire sortir la spatule de la neige dans la poudreuse c'est tout.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai skié sur BC une bonne partie de la saison dernière (de toute façon le ski n'a pas changé depuis).
Ils sont excellent ! (je résume, tu voulais des avis clairs et concis)

C'est un ski de Backcountry ultra-polyvalent vers la piste comme j'ai souvent écris, tandis que le Public Enemy est un ski de piste polyvalent peuf. Tu suis ?

Pour la taille, fais quand même attention, ce n'est pas une nouille comme les Pockets Rockets (que j'adoooore en peuf d'ailleurs), donc ils pourraient devenir encombrants.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
arnette (08 janvier 2005 23 h 13) disait:

"enchainé aux livres et cahiers" -> ;)
Skipass ça compte dans quelle UE ???!!!


l'UE "Raahhh je craque je fais une pose je vais sur skipass vite fait"
ou encore L'UE "RAAAHHH putain je suis coincé chez moi a résiser des putains de partiels que je vais foirer de tt façon alors que je pourrais rider"

alors une petite pensée, a tout les étudiants coincés derriere leurs bureau a bosser leurs partiel au liueu d'aller skier ...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
d'ailleur arnette je veux meme pas savoir si ya de la neige dans le 73 .... je révise plus tranquille en me disans qu'il y a pas bcp de neige ..

hein c'est vrai ya pas de neige ??
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
sinon je devrais peut-etre m'orienter plus polyvallent comme quoi??

parais que les rotation (3.6 ...) c'est assez chaud avec ?
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
J enquille bcp mieux mon 3.6 cette annee avec les bc que l an dernier avec les fs...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pas de neige en savoie ;)
mais ici dans les pyrénées on a pas encore eut à se plaindre, d'ailleurs la sortie d'aujourd'hui était sympa... :)
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
@ chico c'est p-e pcq tu es devenu meuilleur, c'est certainement ça, tu a surement plus le feeling ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
L'aut' disait:
C'est un ski de Backcountry ultra-polyvalent vers la piste comme j'ai souvent écris, tandis que le Public Enemy est un ski de piste polyvalent peuf. Tu suis ?



alors ca :|
Ca m'etonne quand meme pas mal ! le PE un ski de piste qui peut sortir ? a la base c'etais quand meme un 100% freestyle qui s'est beaucoup ameilioré mais surement pas un ski de piste. Il est tres bon le PE, est bien plus rigide que le BC, plus nerveux, plus d'applel en FS, moins porteur en poudre surement, mais reculé au max (les fixs) je l'ai trouvé meilleur que le BC en HP.
Enfin tout ca pour dire que le BC est tres bon, que le PE est a mon gout meilleur mais bien moins tolérant, faut pas etre mauvais quoi. Enfin, encore un clic sur le bouton "recherche" ne ferait pas de mal..... ;)
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
OUai c est possible maxou69 j ai surtout pris en assurance donc j arrive a rentrer de bon truc maintenant...
Arnette tu skis ou dans les pyrenees?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
maxou79 (09 janvier 2005 19 h 29) disait:

sinon je devrais peut-etre m'orienter plus polyvallent comme quoi??

parais que les rotation (3.6 ...) c'est assez chaud avec ?


moi j'avais hésité avec le public ennemy ... parait que c'est vraiment une bonne pairre de latte aussi, surrement mieux pour le fs .. et les 3.6 ...(-cher aussi)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
maxou79 (09 janvier 2005 19 h 29) disait:

sinon je devrais peut-etre m'orienter plus polyvallent comme quoi??

parais que les rotation (3.6 ...) c'est assez chaud avec ?


moi j'avais hésité avec le public ennemy ... parait que c'est vraiment une bonne pairre de latte aussi, surrement mieux pour le fs .. et les 3.6 ...(-cher aussi)
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
alalala ou dois-je porter mon choix ?
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Une seule solution pour faire ton choix : les tester...
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
Ben si t en a l occas teste avant c est le meilleur moyen de le savoir, pis nous c est juste un conseil on ne ridera pas a ta place c est un feeling...il y en a qui prefere les ferraris d autres les porsches et d autres les r5 (quoi que...)...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
moi je les ai depuis cette année,ils vont mieux en poudre que mes anciens bandits xx ,sinon ils vont bien partout sauf sur glace mais bon,c pas la plus important.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
oué te prend pas la tete ... si tu peut les essayer fais le sinon BC ou PE ... a moins d'etre super tatillont, dans les deux cas c des bons ski voila ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Voila c'est ca au pire tu peux pas te tromper les 2 sont des bonnes réponses ;)
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
je viens d'essayer les BC aujourd'hui dans le pire programme possible pour eux (piste un peu gelée et... murs de bosses bien creusées!).
Bon.
C'est pas exactement le ski idéal pour ça, mais j'ai quand même été favorablement impressionné, paske je les avais pris assez longs, j'avais jamais skié avec une telle superficie au pied, et en fait ça passe correctement.
Sinon il paraît que c'est des skis de peuf? Ah.;)

à mon (humble) avis, les PE sont plus faciles d'accès, mais comme je les ai essayés avec 7 cm de moins, mon avis ne vaut que la valeur que vous lui conférez, moins pi².