maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon j'ai explosé une fix salomon l'an dernier sur une réception. C'était la grosse noire et dorée pour les pockets.
En fin de saison mon compte en banque pleurait et j'ai dû me rabattre sur une fix moins chère, la S 710(sur les conseils du vendeur qui me les a installées, à Tignes.

Mais là ça saoule. Je les ai rêglées sur 12, soit le max pratiquement (dans la zone rouge), et pourtant dès que je réceptionne légèrement sur l'arrière, clac, les skis partent devant moi.

Auriez-vous un conseil? Dois-je visser à mort, changer de fixs, rêgler quelque chose, arrêter le ski?

Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a plusieurs points :

-Quand tu régles un fixs sur son maximum il arrive que comme le ressort soit très comprimé, elle déclenche trop facilement.
Peut être qu'en la mettant sur 11 il n'y aura plus de déchaussage intempéstif.
Je te déconseille vivement de les bloquer car le but d'une fix est surtout de protéger ses genoux.

Les salomons ne sont a mon avis pas des supers fixs.

La prochaine fois prends des looks pivots, leur élasticité permet de les régler sur des valeurs nettement inférieures à des salomons et elles jouent parafitement leur role.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Achète des looks ;) J'ai toujours eu des problèmes de déchaussage sur des salomon spheric.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui salomon pour les fixs c'est pas trés bon
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut,

J'ai une paire de skis avec des scratch 140 (ou look P14) et une paire de skis avec des fixations de location des salomon S850.
Pour les mêmes réglages, les Salomon se déclenche plus vite que les Look. C'est embétant quand je prends de la vitesse, les skis partent avant que je sois tombé.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon, OK, super. Parfois on croit faire des économies, et finalement...

J'espère que ça va pas abimer mon ski de changer ces m*****.

Enfin, avant d'en acheter d'autres, je vais suivre le conseil de Marc, on sait jamais.

Merci tout le monde.

Fin du post
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'ai aussi des s710, et j'avais deja posé cette question sur le forum a propos des dechaussages intempestifs, et pourtant je ne fais que de la piste donc c'est pas specialement violent, mais apparement c'est courant avec ce modele s710, il y'a avait deux autres personnes de memoire qui dechaussaient aussi tout le temps avec ses fixs.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Scratch&1080 (03 janvier 2005 18 h 57) disait:


les skis partent avant que je sois tombé.


c'est sans doute la raison pour laquelle tu tombes:);)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben d'accord...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Tomitchy: le "Ben d'accord" c'était pas pour toi bien sûr!

Bon j'ai pas envie de pourrir Salomon. Ce sont peut-être des fixs prévues pour les débutants en chasse-neige.

Par contre j'ai une dent contre le gars qui me les a conseillées(et je lui avais bien décrit mon programme).
C'est un vendeur de Tignes-le-Lac situé à côté de la Poste, sur la gauche en face du Clubhotel.

D'un côté, il a eu son chatiement. Il m'avait loué des scratch FS pour la journée le temps de changer mes fixs, et je les lui ai rendus avec une carre de spatule arrière en moins. Oups...
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Tout s'explique :)sinon, mieux vaut que ça soit la fix qui saute plutôt que le genou;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous êtes fatiguants à critiquer en permanence Salomon !!!

J'ai eu des fixes de chez Salomon (me souviens plus du modéles mais sphéric) qui étaient excellentes 'bonne élasticité etc etc), je ne fais pas de free style, je ne suis certainement pas le plus rapide des skieurs mais bon je pense néanmoins leur en avoir fait voir pas mal !

Et si aujourd'hui je skie avec d'autres marques c'est uniquement parce que les fixes viennent avec les skis (plaques ...)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bah je critique pas Salomon, je critique les S710 qui déchaussent trop vite.
Les autres étaient nickel. Bon d'accord elles ont pas tenu longtemps... En fait t'as raison je critique Salomon.

Mais j'aime mes beaux skis bleus bien larges!!!
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Les s710 je les ai eu aussi et c'est une horreur pour les sauts (la butée avant n'est pas prévue pour ca) les ailettes sont trops courte et elles tiennent pas le pied.

On me les avait vendu avec des seventwenty j'étais a 10 din maintenant j'ai des scracth 100 sur des scratch BC je suis a 8 din et je déchausse plus n'importe comment.
Actuellement c'est mon père qui ride les 720 a plus de 50 ans et il en ai content :) .
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
carambole disait:
Vous êtes fatiguants à critiquer en permanence Salomon !!!





pour ce qui est des skis mon point de vue est simple:
trés bon skis mais pas à ridé longtemps sinon...

pour ce qui est des fixs c'est vrai que c'est pas le must!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Sachant que mes pockets ont déjà vu deux fixs, cela est-il dangereux pour leur structure de leur en faire voir une troisième? Je sais pas, moi, mais si on leur fait des trous partout...
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Jamais eu de probleme avec des S810 sur des 1080. Ca existe des défauts de fabrication sur des fix ? (on sait jamais ) :
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En plus je voudrais qu'on m'explique quelque chose : l'idole des djeuns, j'ai nommé Candide ..., dans le DVD vendu avec le skimag spécial freeride, est encore en salomon; bon je veux bien admettre qu'il change de skis à chaque saut puisqu'ils sont si merdiques mais comment fait-il avec ses fixes ? je le vois replaquer bien sans déchausser avec pourtant des salomons ! photo montage ?, fixes spéciales Candide ? (une première dans le monde su ski !!!) ou tout simplement des fixes Salomon pas si mal que ça ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le sujet precisait bien les 710. Personne n'a critique les fix plus haut de gamme du genre 914.
Mon experience perso c'est qu'en dechausssment intenpestif, un dyn 10 sur des 810 ca te fait dechausser autant qu'un dyn 8 sur des p12.. c'est dommage
Gohu
Gohu

inscrit le 14/12/04
39 messages
ben je remets un post que j'ai déjà écris
Je venais de prendre une paire de ski/fixe neuve chez salomon, le gars m'a reglé la fixe vite fait car il avait pas le temps résultat première descente premier virage il me restait plus qu'un ski, j'ai ensuite mis les fixes à 12 devant/derrière et là ils ne déchaussaient plus sauf quand je tapais très fort au sol...
Je suis allé direct dans un magasin de location au grand bô et en 10 min il m'a tout rereglé et now ca va je déchausse plus, alors passe voir un autre skiman qu'il fasse les régléages comme il faut peut etre que le gars de Tigne était une c******e
Une fixe a 12 c'est vraiment dangereux
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba ça depend c'que tu fais...mais c'est vrai que 12 ça commence à faire...

les miennes sont à 10 sur des scratch fs et un peu moins sur des bc...c'est parfait pour moi...je fait 65kg mais je dechausse normalement...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi j'ai les S 710 sur une viellile paire de skis que je prends quand y'a pas deniege et c'est de la merde, franchement ça déchausse tout le temps ès que j'appuie un peu en HP ou que je tape su une bosse. Elles sont au max mais ça tient pas.

Marc, moi perso, je bloque toutes mes fixs, c'est vrai que ça peut te foutre en l'air un genou mais je trouve ça plus sécurisant quand t'es dans un HP bien raide, au moins t'as ps le stress que ton ski se barre devant tout seul.

Là sur mes powpow, j'ai monté des fix fischer FX 14, elles sont horribles, mais je les ai mises au max et elles sont super efficaces, mais moches, mais efficaces, mais moches... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu devrais plutôt investir dans une paire de bonnes fixations quelle que soit sa marque !!!
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Franchement les gars je veux bien vous croire que salomon c'est pas top...mais moi j'ai JAMAIS eu aucun pb avec mes fix j'ai des S812 et elles vont tres bien je dis pas que c'est les meilleures mais franchement y a rien a redire. Apres est ce que je suis un priviligié de pas avoir eu de problemes avec des fix salomon!! a voir
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Tiens, ça me rassure de voir que je suis pas la seule a avoir ce probleme avec mes fixs salomon...
C'est vrai que déchaussé 7 fois en 1/2 journée dès qu'on passe dans la poudreuse ou qu'il y a une ptite bosse ça devient lourd à force voire usant pour les nerfs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il est parfaitement connu que les fixations de bas et moyen de gamme et aussi éventuellement souvent les fixes de loc n'ont pas beaucoup d'élasticité cette propriété qui fait que la fix encaisse une surpression ponctuelle sans déclencher, tout en gardant sa capacité à déclencher en cas de besoin réel. Ca c'est vrai quel que soit le fournisseur !

Donc quel que soit le fournisseur comparez des gammes équivalentes avant de descendre ou de porter aux nues telle ou telle marque !!!
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
carambole:
je suis pas une anti-salomon ou autre, je constate juste le fait que mes fixs ne marchent pas, chose qui ne m'etait jamais arrivé auparavant!
les fixs dechaussent sans raisons apparentes et j'ai aussi eu un probleme lors d'une chute ou mes skis, qui auraient du dechausser , sont restés rivés a mes pieds...
Bref, ça inspire pas confiance et je vois que je suis pas la seule a avoir ce probleme...
Apres, que ce soit des salomons , des ross, des look ou autre je m'en bats un peu la rate, le fait que j'ai pris des salomons montre plutot que j'avais un bon a priori
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
carambole;pour ce qui est de candide, il ridait sur des salomons certes mais ce sont des fixs courses qui n'ont pas le système sphéric et qui sont beaucoup plus solides...Pour ce qui est des 912 ti (que j'avait il y a deux saisons), j'ai passé mon temps à fendre la plaque titane sous le talon et qui tient le stop ski.je les ai changées trois fois.J'ai également un ami qui les avait sur ces public enemy bilan explosées six fois!Alors d'apres notre expérience ces fixs là on y touchera plus et on les déconseille, les pivot 14 c'est bien mieux...n'est ce pas chris74?
Il est également vrai qu'avec le système sphéric çà déchausse tout le temps meme en faisant un grab...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Et puis laisse tomber pour progresser...
A chaque fois que je déchausse à la réception je me dis: " Bon, faut que je fasse ceci ou cela autrement". Mais ça peut durer longtemps...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ThonyPowder -> avec mes looks j'ai jamais eu de problèmes, elles ne m'ont jamais laché dans un passage délicat ou en grandes courbes. Donc pas de raison de les régler trop dure.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Même problème avec un Xm... de chez salomon et fixe salomon 914. j'ai fini par me plomber la tête de l'humérus en trois morceaux. Alors change ce matos pour des outils.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bah, vous savez, les looks c'est non plus pas très solide... Ca tient, chez moi, 1 année au grand max... Après elles partent en morceaux...

Mais Salomon, on me les a déconseillé sur un autre poste pour le freestyle...

L'énigme des fixations reste entière... :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Suis passé au Vieux après le boulot, pour demander conseil.
D'après le gars, il est possible que la fix soit mal réglée. Je les lui amènerai par acquis de conscience, mais bon j'y crois pas trop.
Sinon il m'a dit que changer des salomon pour des salomon ça n'abimerait pas les skis puisque les trous sont les mêmes sauf un( c'est zarbi ça d'ailleurs...).
Il m'a dit qu'il monte énormément de salomon car elles sont légères, et m'a montré les looks pivot wide.Diable!... Débourser 150 euros, je ne m'y attendais pas. Le truc, c'est que je pourrais les récupérer la saison prochaine et les fixer sur mes nouveaux skis. On verra...

A propos de nouveaux skis, j'ai flashé sur les ZAG freestyle! Magnifiques! Me demande dans quelle station on peut les tester. Tignes sûrement.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouille, je viens de me peter le bras a cause des s710

/forums/divers/blahblah/sujet-42667.html
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Alors ça! Je comprends mieux mon entorse d'il y a deux ans survenue au bout d'une bonne quinzaine de déchaussages...

Toujours le même coupable!!! (même gamme en tous cas).
Pourtant à l'époque j'avais cherché sur skipass des infos sur ces fixs, sans rien trouver.

Je me suis même demandé un moment si c'est moi qui savait plus skier!!
Depuis le changement, plus un seul problème notoire...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Excuse-moi Krakoukas, mais ton infortune va sans doute m'être profitable. Je vais faire lire ce post à ma femme, qui me débloquera sûrement les crédits nécessaires à l'achat de Looks pivot wide!
Enfin, pas sûr... Elle risque de me répondre: " T'as qu'à rester tranquille sur la piste!"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je vais faire front contre vent et marée ;) j'attire simplement votre attention sur le fait que lorsque vous comparer une salomon 810 et une rossignol axial vous ne comparez pas la même gamme de fixes, l'axial étant le haut de gamme de rossignol et je serais curieux de connaître le comportement des axium de rossignol. Je ne discuterai pas de la résistance des salomon pour les réceptions je ne pratique pas (une corniche de 2 mètres commence à m'impressioner et j'ai du mal à monter jusqu'au bord d'un pipe ! ;)) mais pour la piste, la peuf etc je maintiens que le haut de gamme de salomon (la série 9) est excellent na !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Mais on en voit pas beaucoup des fixs de cette série 9, ou bien?
Ils mettent plus systématiquement les 810.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ok... a ajouter a la liste des fix a chier:

Atomic 6-14... minable..
Ce matin je prends les sugar de ma coloc, regle les fix nickel, ajuste a durete a 9...

Premier 100m , sur un traverses un peu dure je perds les 2 skis! 200m plus loin a l'entree d'un couloir, re je perds un ski tout en haut .. pas de probleme vu la neige mais degoute de devoir remonte de 30m pour aller le chercher :(

Apres un 4eme dechaussage en 1 descente, je l'air ai monte a 11 et la ca bougeait plus mais faut pas deconner. 11 pour un gars de 72kg c'est n'importe quoi. Je laisse mes rossi pivot a 9 sur mes scratches et je dechausse quasi jamais sauf horrible reception

Moralite.. atomic 6/14 = caca
Gohu
Gohu

inscrit le 14/12/04
39 messages
ouais mais est ce que ta chaussure était centré sur la fixe il suffit pas de régler les fixes pour que ta shoe rentre et reste en plus y a pas mal d'autres réglages ... je demande j'engueule pas :D
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Voilà c'est fait. Je suis resté fidèle à mon vendeur de skis(Techniskis, à Mittelhausbergen)malgré l'implantation du Vieux Campeur à Strass.C'est un peu plus loin de chez moi, mais au moins il a fait ses preuves. Le vieux vient d'arriver et ils ont peut-être encore des plâtres à essuyer...
Et donc il m'a proposé en fin de série des fixs S914 teneighty à 120 euros. Honnête, je crois...
Elles seront montées vendredi prochain.

Pas de salomonophobie, comme chacun pourra le constater.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gohu> A priori elles etait bien reglees / ajustees / centrees... (C'est mon colloc qui l'avait fait)
On a reregle ca un peu different et je reessierai cette aprem pour voir!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et plutot que regler ses fixs a partir de tableau theorique, qui vraisemblablement n'est pas adapter parce que la resistance d'une fix n'est pas la meme d'un modele a l'autre pour le meme numero de resistance, y'aurait pas une solution pour les regler en pratique ??
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
Il vaut mieux que tu les serre plus a l avant qu a l arriere...c est mieux pour ton genoux je pense... ai des scratch 140pro, j ai mi 85 devant 80 derriere, je pese 80...
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Pris sur le forum des 7 Laux:

Alex disait:
pour les S710, attention, cela est valable pour toute les spherique de chez salomon!

Verifiez regulierement que les aillettes avant ne prennent pas de jeu, ce qui comme krakou vous vaudra des dechaussage trop repetitif!

Jb a eu le meme pb ce matin sur le park, ca se revise avec un simple tournevis.


Si ca peut aider quelques uns...et quelques blessures, n'est-ce pas Krakoukas ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah nan les miennes ne semblent pas desserrées, et elles sont pas vieilles et mes skis ont ete entierement revisés (normalement) il y'a 3 ou 4 semaines.
riderdu73
riderdu73

inscrit le 01/01/05
7 messages
Moi j'ai(comme tout le monde)un pb avec mes fixation' de mes seventwenty..c écrit Model5 710 ;o) (j'suis pas trop connaiseur)..Bon bref,ça déchausse tout le temps..

Je fais environ 60 kg et mes fixation son réglé a 6 devant et 5 derriere ... c trop juste non???

Merci de vos reponse et en espérant de ne plu déchausser en plein shoos!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass