New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Hello tout le monde !

Suis toute New dans ce forum,

j'ai quelque questions,

ayant un bon niveau de ski tout court, j'ai toujours eu en faible pour le Freestyle, et maintenant je ne veut plus me contenter de regarder, j'aimerai aussi m'y mettre.

et je skie actuellement avec des Madtrix Jojo( de chez Head ),
qui mesure 1m45

moi je fais 1m60, pour env. 58 kg, ...

et j'aimerais bien savoir ce qu'il faut pour le Freestyle, ayant un bon niveau de ski, mais pas vraiment en Freestyle, ( et c'est surtout sa que j'aimerais faire,j'attends désespérement que les parks ouvres ;-))


pour Switcher y pas de problème, et le 180 ainsi que le 3.6 pas de problème ( sur la piste, pas en trick ),
alors si quelqu'un pouvais me conseillé et me dire qu'est-ce qu'il me faudrait, pour que je puisse progresser, et a quelle moment je devrais changer de ski ( bon je pense rapidement vu la taille )


je me réjoui de vos réponse

merci c'est cool ;-)


Biz
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
hello bienvenue sur le forum!!
je pense que le ross scratch FS est pas mal pour ce que tu cherches,assez souple et leger ,mais par contre je sais plus trop quelle petite taille il y a mais je pense que tu devrais trouv , en plus la deco est bien classe .
les park ca ouvre bientot hé!
allez bon ride tchao .
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
1M45 pour 1m60 c'est vraiment très petit... change dès que tu peut ;).

Prend maximun 5 cm en dessous de ta taille ça te permettra d'avoir un ski beaucoup plus polyvalent et "solide" meme si cela necessitera une phase d'adaptation.

Après y a plein de bons ski freestyles qui sont polyvalents, je ne conseils pas les teneigthys, mais bon tu peux allez chercher dans les scratch FS, les volkl karma, les public ennemy (pas trop cher) etc... (regarde les test sur skipass de ski labo).

enfin dernier conseil, demande au shop où tu va acheter tes lattes de pouvoir tester le ski histoire de voir si tu accroche ou pas ;).

Bon ride
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui prends des skis en 160 c'est parfait,scratch en 156 j'crois ou 1080 en 161,etc...

et bon ride:):)
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Merci pour vos réponses,

mais vu mon niveau encore un petit peu bas, ...

alors c'est quoi que vous me conseillé comme ski ... parce que les tests de ski labo je les ai vu, .. mais c'est dure d'en choisir un ???


Mille merci
c'est bien sympas

Biz ;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
test et tu verras mais scratch c'est bien
slad
slad

inscrit le 02/01/05
10 messages
Stations : 5 avis
hello a tous et bonne année!!! bon alors pour questions de ski cette année les meilleur son les Atomic tweak et prenet les fixation qui von avec pcq avec sa c'est de la bombe et en + la semelle ne craint rien pcq ce week j'ai pris une petite serie de pierre en freeride et la semelle na rien eu.
Sinon il y a les nouveau Scratch ils sont enorme eux enfin c'est rossignol il son souple agreable piste et sur piste alors a vous de choisir ++
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Super,

merci bien
mais juste pour les Scratch, ils beaucoups moins tolérents que les 1080 ?

pour moi qui débute ... c'est quand même mieux les scratch ?


mille merci


Biz
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
meuh ouiiii:)
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
oki ,

merci c'est class. ....

alors a bientôt peut-être dans les parks, ....


Biz @+
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Trouble maker en 155, y vont bien partout et le design est vraiment trop classe (avis perso)
Mais en lisant les différents posts et tests j'ai l'impression que les skis freestyle actuels sont à peu près tous d'excellents skis et après c'est plus une histoire de gout.
Mais t'as peu de chances d'être décue de tes skis freestyle si tu veux surtout faire du park. (y sont fait pour ca... ;) )
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
je me suis acheté des public enemy. ils existent en 159 et ils sont tres ageables:legers (avec fix salomon) plus agreables sur piste et en poudreuse que les scratch fs et les 1080 (que j ai deja essayé.pour les autres paires j en sais rien) et pour les jump ils sont quand meme facilement maniables. en plus ils sont pas tres chers (un pti conseil evite les cailloux ils ont pa l air tres costaud) voila j espere avoir pu t aider new freestyleuse a biento
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
ScratcH FS Powwwwwwwwaaaaaaa. Sinon les Mojo sont d'après le vieux campeurs d'excellent skis aussi, mais c'est vrai que 145 c'est assez short. SSSSSSSSSSScccccccccrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaatttttttttttttccccccccccccHHHHHHHHHHH FS en 156 (je croi po sur pour la taille)
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
J'ai testé les publics enemy que j'ai trouve assez sympa (grosso modo j'ai ressentis les memes choses que la personne au dessus ) mais seulement le design me plaisait pas trop. Alors en ce moment j'essaie de me trouver une paire de Scratch FS
Apres pour la taille me semble que le plus petit chez scratch FS c'est 168
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
et pourquoi pas les Trouble_Maker??!!^^
y passsent bien de partout ! en 1m55 sa pourrait aller. ou bien 1m65 si tu as une tendance plutot back country.
je fais 1m80 et je les ai en 175 et sa passe trop bien alors je pense ke si tu prends plus court sa posera pas de pb!

ah au fait jai une petite question: je me met au switch . j'y arrive sur des petites barres genre 2/3 m et je veux test sur des big-air genre 10m (pcq la ou je ride les big-airs plus petit sont pas bien ) ct pour savoir si c vraiment chaud, si sa passe comme sur la piste au niveau de l'impulsion et du reste?bon bah merci d'avance
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
si je peux te conseiller un ski c'est le trouble maker j'ai débuté avec ça et les scratch a coté et j'ai carrément craqué pour les trouble pour débuter ils sont géniaus et par la suite ils suivent!!!
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Wahou !

Merci pour toutes ces réponses,

c'est super sympas, !! ;-)

m'en vais voir pour essayer les Scratch FS, c'est ce que l'on m'a également conseillé en magasin.

Mille Merci,

;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass