maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
salut je pars demain (enfin) au ski et je DOIS rentrer mon 360 mais je en sais vrmt pas de quel côté tournée... mes 180 de l'année dernière tournait vers la droite...
par contre sur le sol (a patte) je tourne BCP mieux vers la gauche... mais j'arrive pas a m'imaginer tourner vers la gauche sur une bosse...

n'y a t il pas de petits truc a savoir pour connaître son sens de rotation?

(ca va peut-être mener à rien mais mon pied d'appel en vélo est mon pied droit...)

URGENT je pars demain a 5 heure du mat ;)
nairolf
nairolf

inscrit le 13/10/04
43 messages
si tu es à l'aise a droite pour les 180, essayes les 360 pareil, essaye un petit pour commencer sur un bord de piste ou quoi. dès que tu sors du kick tu tourne la tete pour visualiser la reception, en general le premier passe tout seul ensuite les suivants, tu tourne un peu trop ou pas assez et des fois tu receptionne trop en avant ou en arriere, c'est pour ça que je te conseil d'en faire 4 ou 5 sur un petit truc au moins tu px te rattraper facilement...
Apres sur une table c'est autre chose, mais pas plus compliquer que ça,le plus chaud c'est de caler ton temps de rotation sur le temps du saut, histoire que le 3-6 soit bien smooth, pour ta premiere table tu t'en fou du style, tu tourne et tu pose ensuite tu pourra commencer a envoyer en deux temps ou quoi. Apres quelques temps tu les tourneras des deux cotes sans problemes...

Bon ride et meilleurs voeux
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
Merci pour l'info... j'arrive pas a me dire qu'il va passer tout seul... j'aimerais tant le rentrer ...
mais a ma station il n'y a pas de tables... ce sont plus des sauts "naturels" un peu améliorer... cette année je donne tout
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!




meuilleres voeux a toi aussi !!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
j en suis au stade ou les 180 rentrent les doigts dans le nez, mais ou je n arrive pas à me libérer mentalement pour faire le 360... c est ch...

allez, je suis vos conseil de recherche de la reception avec le regard, pis on verra bien... allez zou et hop !
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
le soucis c'est qu'en normal je tourne dans le sens des des aiguilles d'une montre et qu'en je prends un kick en switch je tourne dans le sens inverse; c'est bizarre non?Du coup je bloque pour les switchs 360 y'en a qui sont dans le meme cas ??????
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pareil pour moi mais c'est pas génant comme ca tu pourras le faire ds les 2 sens !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ne te pose pas de questions, fait un backflip.

(tout a été dit ci dessus).
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
backflippons, backflippons, ...


suffit de se lancer hein !!!! :| :| :|
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
je seconde nailrof moi c est pareil je tourne mes rotations vers la gauche alors que je tourne plus rapidement vers la droite sur un trampo par exemple mais ca se sont les mystere de la nature
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
aufait vaut mieux quoi ? je fais 1m85 et je me demandais de quelle taille devrait être mes skis ? pour pouvoir m'améliorer en freestyle et m'amuser sur les pistes (car pas assez de powpow d'après ce que j'ai pu entendre chez moi...)
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
nobody ??? et moi qui pars demain ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
maxou79 (31 décembre 2004 19 h 38) disait:

aufait vaut mieux quoi ? je fais 1m85 et je me demandais de quelle taille devrait être mes skis ? pour pouvoir m'améliorer en freestyle et m'amuser sur les pistes (car pas assez de powpow d'après ce que j'ai pu entendre chez moi...)


prends des skis à ta taille:)



Et pour ce qui est du sens de rotation t'as un coté ou tu tournes mieux mais essayes de t'habituer à tourner des deux cotés...
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
grosse déception.. pas assez de neige pour s'entrainer dans ma station... a moins de m'entrainer sur le glace...

vivement dans 4 semaines...
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Bon voila pr les 360 c pas dure , ca depen de la bosse comen tu doi ti prendre ! mai si tarive mieu a tourner vers la droite fai le moi jarive ke vers la goche :
o pire si ta peur va den la poudreuse et entraine toi sur une bosse , sinon tu pren des petite bosse ca passe tt seul et un consei pr ke sa rentre tt seul essay de plier les genoux en l'air ; c plu styler et ca rentre encore mieu , sof pr la recep c plu cho ::: voila a ken le 540 ? ??
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
moi, mon sens c'est aussi vers la gauche. J'ai jamais essayé de tourner à droite. Mais franchement, le 3.6, c'est beaucoup plus dur que le backflip.

Et en plus le backflip, c'est plus simple de le poser sur du dur, plutôt que dans la poudreuse.
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
j'aimerais bien etre du meme avis que toi Dunaz,perso mes 180,360 ^passe très facilement mais pour le back,j'ai vraiment un énorme blocage psychiologique.
arvi,je m'en vais chercher un sujet sur le backflip...
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
C vrai le backflip passe mieu ke le 360 ?????
je savai pas ca , moi je devrai le rentrer facilement ::: lol !
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
Le back est plus simple pour moi, car j'ai l'habitude de le faire ailleurs qu'en ski ...

Donc ça me bloc pas psychologiquement ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça ne passe pas forcemment plus facilement c'est pas du tout comparable...entre une tete en bas et une rotation...

par contre sur des gros airs c'est vrai que la back peut etre plus simple...
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
tu le passe en quoi ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Plein de façon de passer un back : piscine, trampo, snowboard, bmx, skate, roller, base jump, saut en longueur en ski (t'imagine le truc :p), au lit avec ta copine...
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
merci ca je sais ;-) mais dunaz le passe en quoi d'autre, c'est ca ma question
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
moi je le passe, à la piscine : depuis le bord, et tout les plongeoirs (jusqu'à 10m).

en trampoline, dans l'herbe, en ski, et le plus haut back que j'ai fais, c'est sur un pont, à 18 mètre de haut, mais je l'ai fait qu'une seul fois :P
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah oué toi t'es un bourrin moi je faisais de 540 corskrew et des frontflip de 10m deja a peine je retombais pas droit ca me mettais une claque alors de 18m chaudddd!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
mais c'est vrai que le back une fois que tu la passé c'est trop simple enfin je trouve 360 beaucoup plus simple quand meme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass