ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
salut a tous
je voulais savoire quel sont les sauts que l'on peut realiser sur pistes sans prendre de kick
dans le style des 180 ou autres enfin voila
merci a+
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
On appelle cela du "flat".

Il existe des miliers de truc à faire, utilise la fonction recherche on en a parlé plein de fois.

Sinon va voir le carnet de Tomitchy, rubrique dico freestyle ;)

bon ride
goudshape
goudshape

inscrit le 14/11/04
11 messages
c'est clair kil y a moultes possibilités...tu peux aller jusqu'au 5-4 en rotation et toutes les déclinaisons de grabs possibles
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Tu peu faire des saut de 30m sur un cassure facon Super G ou DH, bon faut que les autre fasse attention a ne pas resté au milieu de la piste ;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Pierro>>>je pense pas qu'il parle du flat tel qu'on l'entend, mais juste de freestyle a échelle réduite. Bah il faut que tu joue avec le terrain, ca depend des pistes de tes skis et de toi biensur :)
Mais je pense que tu peu arriver jusqu'au 360 ou le 540 si t'es vraiment bon...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai je sais pas, en meme temps c'est vraiment tout proche.

Bon bah tu peut allez jusqu'a 540 voir 720 si t'es très très fort alors ;)

Puis aussi tu peut t'amuser à "slider" sur des corniches de neige etc...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Moi je reste au 180, aprés j'ai la tete qui tourne ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
carlo > faut prendre moins de vin chaud :)

Moi apres le 180 flat , si je continue , mes spatules prennent dans la neige et cela ne vas donc pas , je dois faire un truc mal ... vais approfondir ca ...et diminuer le vin chaud :)

PS : le vin chaud c'est quand meme moins genant avant le ski qu'avant la piscine !
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Philippe > Paroles de connaisseur ;)
C'est les sodas qui me montent a la tete (bah oui je suis pas encore majeur ;) )
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
merci
ya pas des videos qui montre un peu des "flat"???
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Super Seb C'est clair qu'a super d (station qu'on a en commun enfin jcrois) jpense a quelque piste sur lesquelles tu peux voler un peu ! Du style le chemin en ba sde l'arrivé de la Festoure et a gauche du shuss au croissement !! (??? jme comprend) Avec un peu de speed ca le fait pas mal !



Tchuss !
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Un 180 stylé il n'y a rien de plus joli.
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Ouais, c'est clair ça le fait trop les 180 flat, mais j'y arrive pas trop moi, vous pourriez pasme filez 2/3 tuyaux ? ;)
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
le truc important, c'est d'arriver de dos (ou bien de face si t'as décollé de dos; ça marche dans les 2 sens).
c'est hyper important.
les gens oublient souvent.


ben quoi, c'est un tuyau
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
entraine toi a l'arret, sur place, c'est la meme chose qu'avec de la vitesse, la douleur en moins :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ajouterai qu'avant de faire de 180, travaille enormement le switch!!
Exemple en main: hier je me suis bien fracasse le tendon de l'interieur de ma jambe gauche (celui a cote des couilles ;) ) alors que j'ai receptionne un 180 trop vite dans tropde pente avec un switch de debut de saison pas terrible.. J'ai pas reussi a controle ma vitesse et me suis retrouve dans de la pente trop vite, en un espece de chasse neige inverse jusqu'a ce que je me boite et que je me fracasse ce put#@% de tendon...
Moralite pas de skis pour moi pendant quelques jours en esperant que la douleur se dissipe :(
Donc resume: travaille la conduite de tes skis en switch jusqu'a ce qu'elle soit parfaitement naturelle
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
merci mais personne ne peut me dire ou je peut trouvé des video de ski ou il y a du flat

merci a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass