vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
salut tt le monde!!
jvien de grenoble, je ski boucou (pluto bien) et cette année g besoin de nouveaux skis...je suis pas tré fort en freestyle, je me débrouille bien en hors piste, et en piste je suis une bete ;) ... je ne voudrai pas des skis vraiment freestyle, ni freeride, mais pluto assez polivalent... j'ai entendu parler des "scrambler" de salomon...mon budget est de a peu pré 300e (o max!)
j'ai 15 ans, 1.65m, 55 kg(jcrois)... voila... merci de me conseiller!!!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Désolé Vavaw jpeux pas te répondre a ta question mais jt'emprunte juste un post de ton sujet (jte le rend apres ;)) juste pour vous demandez un peu la meme chose parce que je me pose une question qui hante mes nuits...

Jvais me mettre au Fs et j'ai longtemps penser que j'allais m'acheter les Scratch(de cette année) but de partout est ecrit ou est dit que se sont des skis FS pour vrai pro ou tres bon Freestyleur(pas mon cas quoi)! donc j'ai penser au Trouble Maker (mon ancien choix)


Vous me conseillez quoi des deux? ou un autres ? Merci de me répondre !

Tchuss !;);):):)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
salut vavaw,
j'ai a pe pré le meme niveau et style de ski que toi (j'ai aussi 15 ans) et cette année j' ai acheter de nouveaux ski: les skicross 8 de dynastar pour 350€ . Je pe pas te dire s'il sont bien car je lé ai pas essayé.
a+
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Salut les djeunzz!
Loicd64, à priori tu as fais un bon choix. Je vais prendre les skicross 9. Comme pour les tiens, je pense que c'est un bon compromis entre polyvalence, performance, maniabilité, facilicité de conduite, et comme les vrais conditions de hp je n'en trouve que 2 fois par an, alors j'ai pris des skis plutot piste.
Pour kristof, j'chpeux pas t'dire pas je n'y connais rien en fs.
Pour finir je dirai qu'il n'existe pas de mauvais skis, seulement des skis qui ne sont adaptés à un usage, une condition ou un niveau (technique ou physique).
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
oula kristof!!!!!!!!!!!
Grossière erreur que je vois là!!!
Si il y a bien un ski pour débutant jusqu'au confirmé, c'est bien le scratch! Quand au trouble maker, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est très nerveux et mieux vaut avoir un niveau correct pour pouvoir le rider crois moi!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ouawe sérieux c'est vrai s'que tu me dit la ?

Eh ben jsuis étonné, moi qui voyais le contraire de partout ! enfin bon !
haizean
haizean

inscrit le 21/08/04
33 messages
salut,
contente de te l'entendre dire Scrath ! je compte bien me mettre au freestyle et on m'a conseillé les rossignol scratch FS ! en espérant qu'ils vont être maniables ! par contre j'ai pris des juniors (donc plus court, je crois 158) pour 1m70. On verra bien !
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
KRISTOF ,bah je pensais comme toi!! et finalement jai pris les Troubles_Maker. j'espere avoir fais le bon choix !!
parce que je met au freestyle ,enfin je fais du park quand la neige ne permet pas d'aller tailler un kick en peuf!!
et mais SCRATCH tu entends quoi par "niveau correct " pour le rider? c'est ne pas avoir peur de voler et etre en confiance?ou alors jeter du bon tricks?
moi je suis plutot dans le genre a faire du vol environ 15m maxi sans balancer de tricks de dingue (un peti tailgrab ou un mute). et coté rail ,j'ai pas trop peur de tenter.
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
salut vavaw
le scrambler est tip top mai fau prendre le 8 pilot qui depasse ton budget sinon y son moyen
pour le FS la reference c est le salomon teneighty le scratch est trop lourd a+
bon ski
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'ajouterai que le trouble maker comme le scratch FS sont tous deux des skis tres faciles pour un skieur moyen tout en ayant le potentiel de te suivre au fur et a mesure de tes progres.

En fait c'est apres avoir essayer des troubles makers 175 et des 1080 171 que je me suis rendu compte que mes scratch BC avaient beaucoups d'inertie en FS.

Aujourd'hui premiere journee sur mes FS et je me suis regale. Ca passe moins bien en trafollee dure que mes anciens BC (des 176) mais partout ailleurs c'etait un vrai regal d'une facon generale pour un mix piste/trick/trafollee/poudre/sauts. En fait je suis super content de mon achat.

Sinon j'hesitais cote taille entre le 168 et 174 (je fais 1m72x70kg) et ce matin j'ai eu la confirmation que si tu veux t'aventurer dans les pres, ca reste des skis courts! Meme les 174 que j'ai choisi on un tout petit "sweet spot" et en 168 ca doit etre encore pire. Sur piste par contre je me suis eclater comme un petit fou meme si la tenue en virage n'est pas celle d'un ski de geant. Avantage, ils sont super tolerants, notamment du fait qu'ils sont pas trop coupes (22m de rayon) et ils passent tres facilement de conduites coupees a derapees.

Voila :D
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Moi, je ss trés bon en piste, plutôt bon en freeride et j'ai désidé de me mettre au freestyle cette année.
J'ai longtemps ésité entre 2 paires: le scratch FS et le Teeneigthy.
Mais je me suis redirigé vers le Public Enemy de k2 qui rempli mes exigence.
Juste uen question entre la fix Scratch 100 et La pilot c'est quoi le meilleur ?
eduardo_scratch2005
eduardo_scratch2005

inscrit le 16/11/04
4 messages
Tweak je te conseille la scratch 100.
Elle est en contact en 7 point avec ta chaussure !
C'est une super fix
eduardo_scratch2005
eduardo_scratch2005

inscrit le 16/11/04
4 messages
Moi je me suis commandé des ScratcH 2005, le modèle de base(blanc, coq rouge) en 174cm avec des fixations axial 100 de chez RoGnol. L'année derniere j'avais loué des Scratch FS et j'avais vraiment adoré !
Pourtant je ne suis pas une bete en FS.
Mais je vais essayer de progresser !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass