Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Bonjour a vous nobles riders !
Voila, une grande question me tracasse depuis fin avril :
Comment defier le mythe du backflip?
En fait je vous demande la technique qui tue pour reposer a chaque fois (ou presque) un backflip.
En fait expliquez moi la prise d'élan, l'impulsion, la façon dont je dois me comporter en l'air et bien sur la réception.
Et par la meme occas', vous pouvez me dire la meme chose pour un lincoln?
Selon vous, lequel des deux tricks et le plus simple?
Merci a vous amis freestyleurs, et a bientôt ici ou dans un park !

LIFE IS SHORT, RIDE MORE !
FREESTYLE IS MY DESTINY, I WILL FOLLOW IT ALL OVER !

Monkey Style des BABYBEL RIDERS
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'utiliser la fonction recherche!
Il y a eu beaucoup de posts la dessus, tu devrais pouvoir trouver des pages entières de conseils.
Bonne chance!
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
moi le meilleur conseil que je pourrais te donner c est ..n essaye pas ces figures là elles sont trop simples...moi qui suis pro depuis bien longtemps now je peux te dire que le corky 1080 tailgrab est bien mmieux
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Mon carnet
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ba tu lance tout ton corpps vers l'arrière et le plus tôt possible trouve la reception des yeux et quand tu as tourné assez t'arrete pis c'est bon lol
si ta pas compris pas grave tu fais recherche
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
un conseil : le carnet de Tomitchy...tu trouveras tout ce que tu veux!!!
@+
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
Je ne replaque pas tout le temps le backflip donc jai pas trop de conseil efficace à te donner par contre je replaque 9/10 le lincoln que je trouve plus facile car tu vois quasi tout le temps la replaque et tu ne perds pas tout tes reperes comme dans le back.
Tomitchy a de bons trucs sur son carnet.
Sinon fais toi une idée toi meme : 1 m de peuf, un bon kicker et file répondre à toute tes questions par l'experimentation.
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Merci c cool !
Je v testé ça, faire une vidéo é jvou montr ske sa donne !
Jvé pa lpassé du 1er coup jen sui conscient, mé je suis vachement motivé !
Merci encore !
Au fait, Tomitchy, ton carnet est vraiement super, jlé imprimer, jvé testé d trucs cet hiver !

A TRICK IS NOT A TRICK WITHOUT STYLE (pour les anglophobes sa veut dire un trick n'est pas un trick s'il n'y a pas de style !)


Le rider la c moi, vous pouvé me dire ce ke vous en pensez?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
merci..

ben c'est quoi le tricks que tu fais là?
et puis oui c'est cool:)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Tu fais ça et t'arrives pas à faire un back????je connais des gars pas foutus de graber et qui passe le back ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
au fait je tiens à prciser que je ne parlais pas de moi...je sais graber ;)
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
lol ... et si tu veux vraiment mais vraiment le style ...

tu contactes la presse tu touves une belle corniche dune 20 de metres et tu lance un back flip a la seth ... avec le bout des skis qui te touche presque la tete quand tu es a la fin de la rotation ... un beau gros coup de pied a la lune :D
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Avant de convoquer la presse pour le backflip sur un jump de 20m, je vais ptet essayer de le passer sur un kicker dans la poudre, et je vais essayer de le passer CO-RE-CTE-MENT !
Sinon, je vais essayer aussi de faire mes tricks avec un peu plus de style newschool pask la c pa tro sa !
Merci c cool !

FREERIDE IS NOT AFASHION, IT'S A PASSION !
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Au fait pour répondre a Tomitchy, ce que je fait la c'est un Cross Tail grab, c'était pour tester un kicker, qu'on a shapé pendant un bon bout de temps...c'était chiant a la fin !
Mé c'est vrai que le "Cross" n'est pas très bien marqué...il faut sans doute que je croise un peu plus ! lol
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
T'inquiètes pas pour le cross, ça va quand même ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ah moi j'croyais que tu sautais vers nous..
genre 360 reverse blunt
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est vrai elle est bizarre la photo, on a l'impression que tu remonte la pente, c'était un step-up ?
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Désolé de vous decevoir, mais nan ce n'est pas un 3/6. Ce n'est pas un step up non plus, non, le kicker est a gauche, et je saute vers la droite de la photo,. Mais on faisait quand meme des gros jumps (genre 10 - 15 metres de longs)
Mais on est en train de monter la vidéo de notre crew. Dès qu'elle est montée, je vous donne le lien pour la telecharger. On fait des trucs pas mal dans notre crew : switch rodéo 540, et autre 720 sasety ! C'est pas moi qui passe ça c'est mes potes, mais bon on me voit de temps en temps, en 3/6, ou 5/4, c'est tout. mais c'est déja pas mal non? Et puis d'ici la fin de la saison je rentrerais backflip et lincoln grace a vos conseils !
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Pardon je me suis planter, le kicker est a droite et je saute vers la gauche ! :-) lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass