jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
salut a tous!
un collegue qui vient de recuperer des raichle 121 me dit que ce sont des chaussures de snowboard et de ski.
moi je dit ok, mais en avez vous deja essayé et est ce que ca fait l'affaire en ski?
a+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En théorie oui, car la sb121 était à la base une pompe de rando utilisé en surf alpin...

Mais comme toutes chaussures de rando avec semelle vibram, il est fortement déconseillé de les utiliser avec des fixations de ski de piste, car la semelle limite fortement l'effet des systèmes de sécurité de la butée avant de la fixation !!!
Donc en pratique, tu peux skier avec, mais si lors d'une chute la fixation ne dechausse pas, il ne faudra pas venir se plaindre !!!

Afin de palier à ce problème, il faut savoir que les fixs de rando avec système de sécu (comme les diamirs et autre naxo), ont intégrer un système qui permet le dechaussage des chaussures à semelle vibram en cas de chute...
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
donc il faut regler correctement les fixes?
mais pour une utilisation ski de piste c est ok?
mon pote m'a dit aussi qu'il avait du mal a cliquer ses fixes, et qu'il etait souvent obligé de le faire manuellement.normal?
je prescise que c'est un debutant en ski et qu'il ne veut pas racheté d'autres pompes pour l'instant.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
j'ai déja essayé et ça fonctionne plutot bien au niveau des fixations(j'ai skié que sur piste dammée ce jour là;)
par contre c'est très souple par rapport à des chaussures de ski et la tenue du coup de pied est moins bonne.
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
yes! Paul Acola style!
dahu des Alpes
dahu des Alpes

inscrit le 27/02/03
23 messages
Si c'est très occasionnel, bien sûr on peut skier avec des 121... C'était des chaussures de rando à la base. Mais c'est vraiment TRES TRES souple et perso je deteste skier avec ca!! Pas grand chose a voir avec des chaussure de ski alpin. Par contre, il existe maintenant des chaussures de rando bien plus rigide pour la descente qui n'ont plus rien a voir avec les 121...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass