dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
Bonjour tout le monde !!

Je suis tout nouveau sur ce site, d'ailleurs
c'est mon premier message.

J'aimerais savoir comment il faut régler les fixations
pour que mes skis se décrochent plus facilement (lors d'un choc par exemple):

en réglant pour : - mon poids exact
- Plus que mon poids
- moins que mon poids

Pour informations, je pèse 65 kilos et mesure 1m68

Merci d'avance pour vos réponses !

DunAz
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
http://perso.wanadoo.fr/ppe_fixation_de_ski_alpin/7.html

Ce tableau devrait pouvoir t'aider.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il existe des tableaux, qui donne le reglage des fix en fonction du poids, de la taille, de la pointure ainsi que du niveaux du skieur.

Regarde ici c'est tous expliqué.
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
Okay !!

Merci beaucoup en tout cas !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est du kif kif la bourrique!
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
Okay !!

Merci beaucoup en tout cas !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, Super Seb a droit à un réglage gratuit de ses fixations
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Lauthib, tres bon tableau sauf que les pointures americaines c'est pasd bon: 44 europeen ca fait du 11.
Mais tres bon tableau!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Top moumoute le tableau, moi pèse 71 kg et fais du 43, je devrai donc régler mes fixs à 4 1/4, non mais ça va pas!!!! moi elles sont bloquées car sinon en récep ou a grande vitesse ça saute tout le temps ;)

Je pense que c'est plus le niveau et le style de ski qui doivent influencer le niveau de réglage et pas tellement le poids.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ThonyPowder

Thony, es tu une femme? la valeur de 4 1/4 ne te correspond pas.

La dernière fois que j'ai dis sur ce forum que mes fixes étaient bloquées, je me suis fait traiter de bourrin.

Je ne suis pas le seule bourrin, je ne suis pas le seul bourrin............
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
mouaaaaaaaaa une femme, non je suis bel et bien un bourrin qui bloque ces fixs, et je vais relire le tableau.

On est 2 bourrins, on est 2 bourrins lol ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Effectivement j'avais regarde le tableau des femmes mais avec les hommes ca ne change pas grand chose car ça me fait mettre mes fixs a 5, ce qui je le crains, ne sera pas assez fort ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ThonyPowder


Non, il faut tout lire, pour toi c'est 7 il faut inclure ton niveau (voir encadré en fin de page).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Non, à force de mam brouiller, je finis par me planter moi-même, désolé 8.5 pour toi Thony.
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
petite info juste comme ca moi je pèse 65 kilo et mes fixs sont a 61/2 voir souven 7 sinon a chaque reception ca déchausse
donc part de ce qu'il te donne comme valeur dans le tableau puis monte petit a petit jusqu'a ce que soit bon
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lauthib (02 octobre 2004 09 h 08) disait:

Non, à force de mam brouiller, je finis par me planter moi-même, désolé 8.5 pour toi Thony.
Bonjour, les règles que vous utilisez sont les Normes Afnor FD S 52-748 spécifiques à la France !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Donc un bon début pour régler sa fixe selon la question posée initialement.
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
moi je fais 1m85 pour 71 kilo j'ai une manière de skier plutot agressive

c'est conseillé pour moi 4 1/2 + 2 :)

hmmm moi je dirais plutot 7 7 1/2 si ce n'est 8 que 6 1/2

:)

vous pensez pas :) ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
howl

Selon les femmes ou les hommes le tableau à utiliser n'est pas le même. Je me répète, es tu une femme ou un homme et as tu lu le bon tableau.

Salut
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Comme la dit Tonny, ya pas que le poid a prendre en conte, tu a le type de ski, son utilisation, ton niveau, ron poid et la taille de ton pied !!!
Moi j' ai 2 paires de ski, une a 6 l' autre a 9!
Cepandant l' indice du poid et le plus important, avec celui du niveau, enfin c' est quond ma dit l' hors de mon stage dans un mag de ski apres y' en a surement ici qui sont largement mieu caller que moi pour taider !
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Howl, si tu est "agressif" sur t' est ski un bon 7 et sa devrait aller
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
http://www.mdem.org/public/campagnes-prevention/hiver/ski-alpin/fixations/img_fixation/fixations_camp04.jpg
Bonjour, un peu de lecture à ce sujet :
Juste assez serré !
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
moi jsuis un mec :) ehe
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
oui jai lu le bon tableau
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
bay (01 octobre 2004 21 h 57) disait:

Bonsoir, Super Seb a droit à un réglage gratuit de ses fixations

Ca fait un peu loin pour moi pour un reglage de fixation ,)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
oui ben même 8.5 c'est pas le Pérou.
;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le meilleur moyen de regler correctement les fix c'est de skier en partant pas trop serré et serrer en fonction de tes boites ( si ca decroche au moindre desequilibre tu resseres d'un 1/2 ainsi desuite ...)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
moi je fais 74kg, + de 80 habillé avec les pompes et tout les fringues, et je met mes fix à 9 (tyrolia D9 carbon, max din12)
Fix de rando à 8 (silvretta 404, car moins efficace au declenchement, donc je prend pas de risque.

Mes look de merde que j'avais sur mes powertrak avec une elasticité bien trop faible et donc même à 9 elle declenchait intenpestivement, je les met à fond c'est à dire 10.

Enfin tout ca pour dire que faut voir au feeling. Si tes fixs ont tendance à declencher sans raison faut les durcir un peu.

Enfin, on dit que la vieille methode style 70kg = 7, ou 80kg = 8 est dépassé. Je pense que c'est pas vrai, pour un bon skieur, la valeur équivalente à son poids est correcte.
Bon après je pense que la pointure est importante, le bras de levier est pas le meme sur une pompe en 38 que sur une pompe en 45
a++
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
( hum merci kizer depuis le tps que je me demandais pourquoi on prenait en compte la pointure ) faut que je me méfie avec mon 42 pour 1m85 ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, ça va un peut dépendre de combien tu tiens à ton genoux...

Le serrage permet d'assurer le déclenchement en cas de torsions excessives, et de découpler le genoux du ski... ;) Alors bon, tu peux serrer, et alors c'est le genoux qui sert d'amortisseur... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'un autre côté si la fix déclenche de façon intempestive tu peux aussi te faire mal ! donc ni trop, ni trop peu CQFD :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si t'es serré sur ton poids, bah, c'est pas le déclenchement qui est intempestif, mais tes fautes... Ceci dit pour le ski normal, et pas pour le park...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
a ce propos l'an dernier j'ai skié 4 sessions avec le croisé pété je sais pas si c'est moi mais dans 50cm de peuf quand je me boitais ca ne me tirais pas sur le genou blessé alors que sur la piste aie aie aie alors je mme disais que en hp avec de la bonne poudre on pouvait serrer beaucoup plus ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le serrage va uniquement jouer sur la tension necessaire au déclenchement, tant que tu fais pas de faute, que les forces s'appliquent dans la bonne direction, le serrage n'intervient en rien...

A mon avis, c'est juste que les appuis en poudre sont plus doux que sur piste... :)
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
tant qu'on y est, autre question, est ce que le reglage a une influence sur les sensation ressenties au niveau de l'interfacage entre le skieur et le ski ? (whaouuuu ca existe ca ?).
je veut dire moi j'aime bien que mes skis repondent au quart de tour, des que je bouge je veux un minimum d'inertie et des sensations tres directes, je peux mettre un [demi] point en plus ? ou ca a rien a voir ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça a rien à voir... :)

ça règle juste la force nécessaire au déclenchement de la sécurité... L'interfaçage, ça va être le règlage des ailettes et de la longueur pour que ta chaussure soit maintenue fermement... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Byron > c'est cool le ski : je suis entièrement d'accord avec toi c'est normal ça ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass