R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Quelles sont les aspuces à digérer avant de se lancer dans l'aventure ??? c'est mon objectif 2005 de tenir debut sur cette satanée barrière...
Comment faut il arriver par rapport au rail, plutot dans l'axe ou légèrement décalé ???
Faites vous un appel avec un pied ou un saut des deux pieds ???
Quelle est l'attitude à avoir en réception sur le rail, jambes plutot tendues ou légèrement fléchies ???
Et surtout quelle est la position des skis - en analysant les video, j'ai l'impression que le ski en amont (derrière) est à plat tandis que celui qui est devant est un peu incliné comme en dérapage ???
Le poids du corps est sur quelle jambe et surtout quel est l'écart entre les deux pieds...
Merci pour vos lumières...
Autres points, quelle protection conseillez vous :
casque, dorsal, short, oreiller, matelas...
Merci d'avance.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oreiller,matelas et couverture!!! Puis hop===> au lit!!! :p


Nan,plus sérieusement,t'arrive face au rail,tu fais un 90° normalement et tu essaye de plaqué les 2pieds relativement bien à plat en essayant de ne pas tenir trop appuye sur ton pied amon car là sa risque de glissé un peu trop sur les carres et,zooooouuuuuuhhhhooooouuuuuuu,bobo!! :D
ProutRider
ProutRider

inscrit le 06/09/04
20 messages
ça explose pas trop les carres ou la semelle, le rail ???
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben un peu mais en raillant bien ça abime moins;)
ProutRider
ProutRider

inscrit le 06/09/04
20 messages
lol donc au début tu détruit tes skis ??? je vais pitetre garder les anciens pour attaker les rails !!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est pas qu'au début que tu détruis tes skis... Je dirais même le contraire. C'est quand tu commences à faire des disasters ou des rotas en entrée qui demandent un peu de hauteur...

Oublie pas ça: Bonjour les rails, adieu les skis
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Petite question,faut il avoir des quarts usées ou pas?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est mieux..

mais bon c'est sur que si t'arrives avec des skis de geant super afutés,c'est dangereux..

limite y'en a qui poncent leur carre(c'est bien si tu vas faire QUE du rail)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
j'ai commence sur un tuyau en PVC bien large et pas haut. Pense juste a l'entree sur le rail, pas a la sortie sinon tu risques de pas te mettre en 90.
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Et pense que ca GLISSE fort
- Pense a bien posisionner ton corps au centre ni trop vers l avant ni trop vers l arriere
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Quand à moi, pour les rails, je t conseillerai de rentrer en 90° et apre, placer ton ski, qui est en avant sur le rail, un peu plus pencherver l arrière, et le 2 ème a plat sur le rail...;et après ca devrai passer....allé bonne chance, et fais moi signe quand tu en sera aux rentrées en rotations...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Et fais des videos quand tu y arriveras... surtout quand tu replaqueras le 810 to rail comme Candide... :-)
joyrider
joyrider

inscrit le 22/09/04
18 messages
deux p'tit conseil pour le rail:
1) prend toutes les protections que tu peut trouver parce que tu va tomber, c'est sur! c'est en forgeant ....
2) choisi un rail pas trop haut et court et va y avec assez de speed de sorte que si ca marche pas et ben tu tombe derriere et non pas sur le rail. plus tu maitrise le rail et plus tu peut te permettre d'arriver lentement!
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Ah bon, au début faut aller a fond, et après quand tu gère doucement ? moi j v doucement (en snow aussi), comme ça tu pars moins en arrière, t'as plus le temps de te préparer, mais le pblm, c'est que presque tout les rails que je trouve, ils sont inclinés dans la pense, alors qu'un rail horizontal doit être plus facil..En plus, les rails que je trouve, c'est po des box, c'est que 2 barres de métal collées...Ils devraient faire comme pour les kick : des couleurs, pour pouvoir progresser...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon je vais essayer de donner quelques conseils !
Pour ma part je fais du roller street ( rampes d'escalier curbs ...) et ca peut aider pour les rails
Tout d'abord pour ce qui est du rail choisis en un pas trop haut maniere a pas te broyer les cou***** dessus ! ensuite faut qu'il y ait un pti kick maniere a bien decomposer le mvt de rotation si ton coté de rotation c'est vers la gauches arrives coté gauche du rail de maniere a le prendre en backside ( je trouve que pour l'equilibre c'est mieu ) laisse toi glisser dessus en essayant de rester bien dessus et au pire si tu vois que ca va pas tu te laisse sortir en fackie naturellement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass