Scratch540
Scratch540

inscrit le 01/09/03
17 messages
bjr a ts si vous lisez ce mess, c que vous etes interressé et dc sa ne sert a rien de balancer des conneries vexantes.
Apres ce petit rappel a l'ordre, je me présente, je ride aux angles surtout au park et je voudrai parlé de tricks , de technique et de bon park.

G 17 ans, g les scratch fs et je rentre 180 360 540, je misère en pipe et je me chie sur les rails.

je voudrait savoir comment on fait dans un pipe pour sortir du copping des deux coté. Moi je sort du coté où le mur est o soleil parce que la neige y est plus molle mais g peur de le faire de l'autre . Deja sa méderait si vous me donniez votre technique en pipe.
Merci


ce serait cool si vous pouviez m'aider et n(hésitez pas à à me dire ce que vous envoyez en park!)

@+


Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
arrete d'ecrire comme ca, c'est pas un sms que t'envoie.... et puis tu vas te faire jeter par des gens plus virulents que moi.
Sinon, pour le pipe, je te conseille d'eteindre ton cerveau et d'oublier que c'est dur la reception Si tu arrive a choper el cascador sur le forum, il t'expliquera, il fait ca bien.
Sinon, moi pareil que toi pour les sauts, avec quelques grabs aussi et frontflip,et jamais reussi a sortir un rail, pas de quoi impressionner grand-monde, je prefere la montagne en dehors des pistes...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Lève toi tôt comme ça les 2 côtés sont gelés ;D
Non sinon essaye de bien gérer l'impulsion pour te retrouver ni sur le coping ni en l'air au milieu du pipe. Sinon c'est vrai qu'oublier son cerveau et porter ces couilles sont des bonnes bases.
Takeo (fan les dents)
Takeo (fan les dents)

inscrit le 24/02/04
5 messages
Salut bin moi le dernier trick que j'ai rentrer c'est un 360 c'est po enorme mais je vie po en station et en plus j'ai 14 ans.

Par contre pour le pipe si j'ai un conseil moisi a donner c'est d'y aller progressivement car moi la premiere fois que je suis arriver dans un pipe bah comme vous dites je n'avé plus de cerveau du tout et j'y suis aller a fond ouerf en gros j'ai voler 2 foi a trois metre au dessus du pipe et a la 3° bin j'ai manger le rebort et je peut vous dire (je pense que vous l'avez deja apris a vos dépend) que sa fait super mal...

Sinon est ce que qqn a la moindre idée de comment il faut faire pour replaquer un Backflip Si oui merci (euh si non merci quand meme)...

Scratch540
Scratch540

inscrit le 01/09/03
17 messages
merci pour vos réponses. Je crois que ja vais fair comme ça, je vais laisser le cerveau à la maison et je vais essayé d'arrivé à bloc sur le mur. L'angle d'attaque du mur, c'est quoi? 45°?

newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
jvai bientot avoir 17 ans et moi jkiffe pas mal le park sinon jrentre le 360 540 et jtourne vite fait le 720, mais limite! jarrive a slider sur les barres( la plus longues ke je fai fai 5 m)mais j'aime pas trop le pipe c trop cho surtout sur le mur back!!
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
en barre de slide le truc s est de y passer un bon moment et etre pres a prendre quelque belle boite
Si tu essaie tu apprendra vite que plus tu a de vitesse meilleur est ta stabilite
en resume faut prendre ses burnes et puis se lache
autre chose il faut flechir mais tout en faisant gaffe a ne pas etre en avant (sa c est personnel )
en pipe je sais pas la derniere fois je me suis mange mechant
pour mon niveau sur barre je passe le 180 tout en slide

le freestyle s est bien mais vive la peuf

Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
moi je dis vive le freestyle backcountry!

ben moi je rentre le 360 et qques grabs assez jolis et une fois g reussi un backflip récéptionsur le ventre les skis à la verticale dans 1 mètre de poudre.

Pour les rails ma technique c'est d'y aller dans l'axe et de faire un 90° parfait pour etre perpendiculaire au rail.

sinon est ce que quelqun peut me dire quelle est à peu près la hauteur minimale pour faire un backflip sur une barre.thx

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
backflip sur barre il parait (c'est pas de moi) qu'il faut une 10aine de metres parce que tu tournes beaucoup moins rapidement qu'avec un kick
mais bon après ça doit dependre de la vitesse que tu prends parce que y'a la hauteur et la longueur!
et puis tfasson c'est simple tu prends le poster de morrison de skieur mag et tu fais le même , pas compliqué!
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Je passe des 3/6 et j'ai passé le 720 cet été sur le water jump,mon grab préféré c'est le critical.J'aimerai bien envoyer plus pour représenter les nanas( d'ailleurs bravo à Marie Martinod pour ses résultats) mais le problème c'est que je ne peux pas poser mon cerveau le matin pour le reprendre le soir, voila tout
Bon ride
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
-> marrane
Oublie le définitivement ça fait du bien et ça permet d'éviter pas mal de stress.
johnjohn
johnjohn

inscrit le 17/02/04
27 messages
Moi perso je rentre pas grand chose en rotation car je commence le free style sinon en grab je balance de bon mute et des safety en pipe 1 ptit metre au dessus du cop sinon en bar je me debrouille bien car j ai l abitude av le roller et le vrai truc c de venir vite sur la bar et d etre equilibrer voila moi perso je ride au sept lau et a chamrousse si sa interresse des gens de ride av moi !!!!sur ceux bon ride tout le monde et vive les gens sans cerveau pour les tricks
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
AIDE AIDE AIDE AIDE AIDE AIDE AIDE AIDE AIDE

Aidez moi parce que la je commence a etre perdu qu'en vous dite tail front nose ou autres ca va mais c'est quoi la definition d'un critical ou d'un japan par ex si vous pouvez me donner quelque definition de tricks n'importe les quels et aussi ca ve dire quoi etre smooth ? Merci de vos reponse je sait ca va pas vous etres une tache facile !

Merci a vous et bon ride et merci des conseil que vous avez donné pour les barres jvais y aller en portant mes ****

Kristof

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Vu la ressemblence entre nos pseudos, tu peux imaginer que je suis freestyler. J'ai 17 ans, presque 18 et je passe 180, 360, et j'ai plaqué un 540. Tout ça aggrémenté de cross, mute, tailgrab. A part ça, des bons ptits rails, c'es pas mal non plus !
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
yo,
moi j'ai 15ans et pour ce qui est des slides (qd la barre est linéaire) bah faut juste trouver l'équilibre, te lancer et puis après c'est parti!!! sinon 3.6, 5.4,7.2 tenter le back pdt les vacances mais mon kick ne relevait pas donc un peu chaud a rentrer et je n'y suis pas arrivé!!! mais bon ca sera pour la prochiane fois!!!
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
Kristof

Critical, c'est si je me plante pas, un grab main gauche sur l'intérieur du ski droit devant la jambe gauche.
Le Japan c'est pareil sauf que tu grab derriere la jambe gauche.
Mais si je me plante dites-moi...

Sinon etre smooth c'est etre fluide, ample.

bon ride

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Merci sadair muchisimas gracias
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
aller les freestyleurs, si y'en a, rendez vous le 6 mars au margériaz pour le Canard VC ThC3
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Oui ça a l'air bien sympa le freestyle... j'ai jamais essayé. J'vais p'têtre essayer sur une piste bleue (pour pas me faire trop trop mal) avec quelques bosses. Vous me conseillez de faire quel truc en premier ? (le truc le plus facile, pas un truc de ouf svp lol)...

Heps, vous pouvez m'envoyer des photos de ce truc que j'aurai à faire ?
Merci !
@+
Whizz

johnjohn
johnjohn

inscrit le 17/02/04
27 messages
Whizz je te conseille te t entrainer a avoir de bonne sensation quandf tu raterie de prendre des bosse avec une bonne vitesse tu peu essayé de faire des grab en prenant ton ski vers ta boots et tu peu essayé de faire un 180° aussi.Et surtout essaie de pas te faire trop mal et comme tu le voit ne reflechi pas et oublie toon cerveau.et bon ride
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
John > ok merci !
Oui les bosses à donf, j'en fais déjà depuis qques temps, ça me plaît bien :-)
Je vais essayer d'attraper mon ski la prochaine fois ;-)
Pour le 360°, je me tâte, parce que j'ai jamais essayé... je sais juste faire un 90° en rollers (vous moquez pas lol)...
@+
Whizz
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Le 180 ° pardon ;-)
360 là ça risque d'être vraiment chaud lol
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
ben continuez à rider à fond, faites quelques contest pour voir un peu ou vous en êtes et si vous déchirez bien, vous trouverez ptèt des sponsor... ça n'arrive pas qu'aux autres...
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
moi je sui pluto pour le freestyle backountry, la réception de parks me laisse perplexe...je prefere me tailler mon petit kick entre pote...sinon a oui j'ai 16 ans et j'envoi back front lincoln 360,540 et tentative de 720( ms tjs pa reussi a replaquer, a chaque foi je tourne a 650°)j'ai replaqué tout les saut cité avant...et j'aimerai bien avoir des conseils pr misty ou rodéo, que j'spr bientot tenté par un jour tres enneigé...aussi j'ai du mal a associé a mes rota des grab, j'y arrive vite fait mais sans plus dc si vous avez des conseils...?merci
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
magic_ktr : ptdrrrrr keskon en a a foutre d'etre sponso ou pas?? hahahaha...

sinon treve de galigeade, moi je rentre le nose pressure frontside corskrew 1080 tail grab to fastslide sur le rail du telesiege 900 bio out....

et sans forcer en plus, et pi sans prendre le temps de chier le matin avant de partir, donc imaginez commen jenvoie kan j'ai le bide vide....

jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Hi everybody,
Moi j'suis un fou...une fois j'ai passé un............ saut écart !!!
Non sérieu 18o° 360° (tranquillll)
(et les sauts écarts !!!!!!!!!!) j'suis obsédé ...
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
skatayann: tu sais, être sponso, c'est pas si mal...
OK, faire des pires journées avec des potes juste comme ça, c'est plus rare, mais c'est aussi des facilités en ce qui concerne le matos... c'est pas parce que t'es sponso que tu ride pas pour ton propre plaisir.... tu te fais plaisir autant que sans sponsor...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
oui
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fens
Fens

inscrit le 30/10/06
30 messages
Hou le post!!!!!!!!!!
2 ans et demi d'attente pour une nouvelle réponse;
Scrath 540 va être content ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
C'est Askcrew ca !! 'tin toujours le même, quel boulet ce type :)
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
tin mai qui c'est qui a ressorti c post a la con en tout cas merci car il est tellement pourri que je rigole ....
Merci ask
sinon pour oublier son cerveau le meilleur moyen reste l'obus mais après pas super pratique pour le ride !!!
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
Hep moi j'ai 14ans, je ski a peu pres tous les week-ends
je rentre 180/360/540, backflip, quelques grabs, un rail de 10m
J'ai quand meme beaucoup de mal a me lancer sur un gros kick, j'ai surtout peur , et j'ose pas prendre beaucoup de vitesse donc je me prend souvent le flat
Si vous avez des conseils a me donner ou si vous voulez discuter de ski, je suis up : roobidoo_cs@hotmail.fr
Bonne saison a tous ;)
momo061
momo061

inscrit le 14/10/06
26 messages
Pour ceux qui veulent faire du rail, entrainez vous déja sur une box! Perso ca aide bien...
Et pour le misty et le rodeo sur le teleski c'est assez bien pour commencer... il faut bloquer la perche donc faire un petit dérapage de 90° face à la pente (sans que le perchman nous gueule dessus ;) ) et apres lorsque le ressort de la perche est tendu a fond, il suffit de soit se jeter en arriere ou en avant en tenant quand meme la perche entre les jambes et avec une main ...
++
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
momo061 (17 novembre 2006 22 h 38) disait:

Pour ceux qui veulent faire du rail, entrainez vous déja sur une box! Perso ca aide bien...
Et pour le misty et le rodeo sur le teleski c'est assez bien pour commencer... il faut bloquer la perche donc faire un petit dérapage de 90° face à la pente (sans que le perchman nous gueule dessus ;) ) et apres lorsque le ressort de la perche est tendu a fond, il suffit de soit se jeter en arriere ou en avant en tenant quand meme la perche entre les jambes et avec une main ...
++

Fais gaffe avec ces conneries sur le téléski, ca peut dérailler le téléski et te blesser, il y a un gars qui c'était fais un truc au bras en faisant ca si mes souvenirs sont bons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass