Lunack
Lunack

inscrit le 28/02/04
7 messages
Bonjour,

Je désire m'acheter une paire de ski !! et oui c'est les soldes !

Je sais bien skier ! je passe partout par tout le temps ! Je suis plus piste mais si de temps en temps un petit hors-piste !
Je suis plutot grand virage.

J'avais vu les 9X ou 9S oversize

Qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon quoi d'autres à me conseillez

merci

simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
si tu aime sortir des pistes, évite le 9S : trop court...
Sinon, ça dépend de ton niveau sur piste : si tu as déjà mangé un peu de portes, le 9X est bien, sinon, prend un ski plus polyvalent genre B2 ou R11 enfin voilà après le mieux, ça reste d'essayer.
Lunack
Lunack

inscrit le 28/02/04
7 messages
je fais 99 % de piste !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
moi j'ai du 7X en 191 j'en suis bien contant sur le damé ca tire tout droit et ils sont tres stable
et pour aller en poudreuse...... heu non je sais y sont pas fait pour ca a la base, mais ils sont plutot large et ca va plutot pas mal
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ni l'un ni l'autre : prends des skis polyvalents performants style T power viper ou cobra de chez rossignol
babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
g un pe le mm problème que toi, mais différent, g essayé les 9s et les 9x, et j'aimerais savoir aussi si il vaut mieux acheter les oversize ou pas, sil sont vrèment mieux que le modèle World cup, perso je suis très grande courbe et petite courbe sur pistes (g de très bons fat pour le HP dc pas de pb de ce coté la) ms g lintention dacheter de nouveaux skis et je ne sais pas encore quoi choisir entre 9s et 9x. donc si vosu ave d conseils a me donner ca serè cool merci
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
j ai les 9s oversize en 164 et je mesure 178cm

j en suis plus que satisfait pour le programme que j effetue
petit virages sur pistes bien dammee je kiffe trop
grand virage les skis manque vraiment de stabilité

par contre je les ai testé en poudreuse de chez poudreuse ca passe pas trop mal mais c est sur que ca vaut pas mes XX de l an dernier.

pour quelqu un qui fait 99% de pistes en grandes courbes y a rien de tel qu une bonne paire de 9X
maintenant faut savoir que la concurrence est rude ds ce type de skis et que y a vraiment de quoi faire(cf atomic, volkl, dynastar...)

allez ++ et bonne bourre

et bonne affaires surtt!!!

vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
bonjour a tous,
j'ai egalement craquer pour les 9x over de cet année,
pour l'instant je n'ai skié que deux fois avec , une fois au ventron (vosges) et une fois au schilthorn(alpes suisse).
Autant je me suis super bien eclater au ventron avec de la neige de printemps, autant dans les alpes a 14h00 j'etais vanné.
Je fais essentiellement de la piste, j'aime beaucoup faire de petits/moyen virage en carve, et pour cela les 9x sont bons (accroche relance etc..)
par contre lorsque les pistes deviennent rouges, la j'ai pas le niveau pour carver...
les miens font 167cm et sont stables a la vitesse ou je descend
Mais que le fait que je sois fatigué a 14h00 ?
Dans les skistest, ils indiquaient toujours que le 9x est un super ski mais physique...
Je vais les essayer une semaine a samoens la semaine prochaine et vous dirais mes impressions apres avoir skier un peu plus avec...
bonne journee a tous
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Dans le même style de programme, j'ai testé les equipe 10 3V. supers skis, bien stables, bonne accroche et plutot polyvalents pour de tels skis !! C'est ceux que je vais m'acheter... J'ai testé en 155 pour 165 de taille et je pense acheter les 160, ça suffit.
J'ai aussi essayé les Omeglass 63.Ils sont aussi biens mais vraiment plus physique! Ils te virent illico si tu es pas à 200% dessus ! Mais pour carver, c'est un régal... Autre gros inconvénient : font 3 kilos la paire ... Mais en poudreuse, ça passe étonnement bien, j'étais vraiment surprise !

sur ce, bon choix Lunack !

Lunack
Lunack

inscrit le 28/02/04
7 messages
Je suis pas super physique !
Je veux pas un ski ou il faut forcer et etre naze au bout de 3h de ski !
Lunack
Lunack

inscrit le 28/02/04
7 messages
je veux pas un ski trop facile !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass