MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
salut.
comme la saison touche dans pas longtemps a sa fin, et que les oiseaux migrateurs retournent dans leur région du globe respectif et que la neige devient de plus en plus dur et surtout glacée: j'aimerais poser un question de saison.
comment skier sur de la glace fluidement et sans dérapper à tous les virages???
avec mes pré-remerciements.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ben si c'est pas trop pentu et que c'est de la piste (pas trop grande la plaque) ben tu va tout droit, sinon tu te vautre ! et quand la plause est grosse, tu prends tes couilles a 2 mains et tu avance... !
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
t'affute tes cars comme un malades et pis si t'a de la chance tu te vautre pas.
raptor2
raptor2

inscrit le 05/03/04
36 messages
comme dans la pow bien lourde, tu sautes à tous les virages.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'est la que revient la technique tant décriée par certains : en dehors d'avoir du bon matériel (bon skis bien préparés, bonnes chaussures) il ne faut pas skier serré, privilégier l'appui extérieur, avoir des appuis francs, avoir de la vitesse, appuyer sur le ski en flechissant dans le virage ....

Et au pire ben tu dérapes, je me souviers de descentes sur montalbert (neige canon bien rapée) avec des B2 à carres biens arrondies par les caillous où je ne faisais que de grandes traversées d'un coté à l'autre de la piste en dérapage

La neige dure, parce qu'on ne parle meme pas de vraie glace, ben c'est révélateur !

stewpot
stewpot

inscrit le 06/03/04
5 messages
affutes bien tes cars et prends de bon appuits, sinon pries pour pas t'étaler!!!
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
enfin ca ca marche sur de la neige gelée parce que sur de la glace pure toute bleue y a rien a faire si ce n'est fermer les yeux et attendre la fin de la plaque...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il faut des carres biens affutées.
Le ski en lui même peu faire de grosses différences en tenue sur glace.
Il faut rentrer le genou vers l'intérieur du virage et bien appuyer sur la languette.
Il faut pas mal de pratique pour réussir à bien doser l'appui, trop et ca décroche, pas assez et ca croche pas.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tu serres les fesses très fort parce que si tes carres ne sont pas assez affûtées, tu l'as dans le cul!
(c'était ma réflexion philosophique du jour)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ben tu dechausses tes 2 skis et tu glisses sur les fesses. C'est un style très particulier mais qui a son charme.

Perso je ne le pratique pas pour cause de trajectoire difficilement négocialbe lorsqu'on à un tourist en ligne de mire, mais ce n'est pas rare de croiser des personne s'adonnant à ce plaisir quelque peu masochiste.

Pus sérieusement:
Quand glace il y a, tout droit tu iras car:
Sur glace tu tournes, sur l'cul tu retrouves.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Normale Carambole que tu ne tiens pas avec des B2 et freeride, lol mais le Fornelet est souvent dure et le bas encore plus.

La glace des fois il n'y a pas grand chose à faire, tourner jusqu'à la limite puis faire de même de l'autre, toujours essayer de skier sur le bord des pistes ou la neige est plus présente.

By

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Direct au bar sans se poser de questions. Et la tu te vautres.
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Tu t'accroche un bon et gros oreiller au posterieur, tu te prepare une topette avec du bon sky a 50%, et apres quelques gorgées, tu peut affronter n'importe quelle plaque de glace.....

NoN dI DioU TuWawoiR HIC c'Te pLAqUE HIc c'est Du GateaU HiiiCCcccCC....

Humour quoi....

Maxxxx

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Arretez de dire des conneries, sur la glace avec des bon ski et de la technique, cela tiend tres bien , même avec des (bon) fat : testé avec mes arnos a 45° sur de la glace noire : j'ai pu faire un virage sauté et une traversé sans problème (bon evidement c'etais pas exposé , juste au dessus de la rimaye sinon j'aurais pas tenté le virage ...)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Ou tu passes à coté de la piste(là ou c'est juste de la neige deguelasse)ou tu accentues un maximum ton appuie exterieur avec un minimum de speed...
ride74
ride74

inscrit le 13/02/04
26 messages
la seule réponse est celle de cheeky frenchi: c'est au bar que la glace se maitrise le mieux ; dans un verre de sky
lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je vois que les amateurs sont déjà moins nombreux sur neige dure

C'est vrai que le style je skie bien : le cul serré, et les pieds par la même occasion, un peu en arrière avec de grands moulinets des mains ça n'est pas top sur la neige re

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et pour finir un petit message aux détracteurs du piquet : un etraînement slalom sur de la neige canon ça donne beaucoup d'aisance pour skier sur piste sur de la neige dure na et re re
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
tout droit comme une gros porc
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Pareil, avec mes carres usés jusqu'au plastoc, c bord de pistes en technique HP.
Si j'ai pas le choix, c'est travers de porc a toute blinde et en freinant quand c un peu moins chaud.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
sur la glace avec un minimum de technique tu peux très bien arriver à tourner en coupé en maitrisant tes trajectoires, il suffit que tu décoince les fesse (pas comme le dise certains) pour écarter les jambes et te placer en appui dominant sur le ski extérieur, pour cela n'oubli pas de bien orienter le haut du corps vers l'aval pour pas te retrouver sur l'intérieur et donc au tapis!

Voilou

A+

Vincent

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai l'impression que le ski c'est beaucoup une question de cul...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
j'adoore la tournure que prends ce post !!
j'ai eu jusque a il ya tres peu de temps, le sale reflexe de freiner des que j'etais sur une plauqe, ben ça pique les fesses !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En ski, plus tu veux accrocher, plus tu accentues ton angulation et plus tu baisses ton centre de gravité.

Et faut bien être en appui sur l'avant de ta chaussures.

L'initiation aux piquets pourra te donner d'excellente basse. Et les grosses cuisses ca aide pour faire des appuis marqués.
Faut juste doser l'appui pour ne pas perdre en glisse et tu pourras prendre 1/10ième de seconde à chaque virage.... mais bon, t pas obligé de skier avec un chrono non plus

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben et l'appui talon de DAv dans tout ça il est où hein il est où ???
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
comme diraient les anciens c'est: "dré dans l'pentu autrement tu te rape le cul"
Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
plusieurs solutions avec lesquelles je suis d'accord!
- tout droit si tu peux
- sur les fesses (mais ça c'est seulement dans le lauberhorn ou à kitzbuehl en fin de saison! lol)
- en dérapage
- avec de bons carres!
- avec de bons skis!
- avcec des skis longs si tu peux te le permettre!
- vivement le bar!
medi-bru
medi-bru

inscrit le 12/10/03
7 messages
les patins a glace c est pas mal aussi pour la glace......
ceci dit la glace c est mieux dans un verre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass