angel.fm
angel.fm

inscrit le 08/03/04
1 message
Salut tout le monde!
J'ai 24 ans et je n'ai jamais fait de ski de ma vie...
Mon copain adore çà et je sens que je le prive de çà, alors il m'emmène prendre mon premier cours ESF samedi, je suis morte de peur, j'ai peur de stresser, de m'ennerver... J'ai envie de lui faire plaisir, mais j'ai peur d'être vite découragée (surtout à mon âge)
Est ce que vous avez 2 ou 3 conseils pour ne pas paniquer, rester zen et apprécier...
Combien d'heures de cours dois-je prendre? Quelles erreurs à éviter? Quelles bases dois-je savoir?

Merci beaucoup
@ plus

manulerider
manulerider

inscrit le 21/07/02
8 messages
même des parisiens y arrivent alors pk pas toi?
Non sérieux t'as pas de souci à te faire, les moniteurs ESF, ils savent y faire!!
je pense pas que à l'allure à laquelle tu vas commencer tu te satellises alors pas de panique tout va bien se passer.
Pense bien à te dire que c'est facile et soit à l'aise.
Bonne chance!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour un peu que l'esf soit mignon, tu vas adorer !

Très bien de commencer avec un cours tu vas tout de suite t'amuser !

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Mes parents ont appris à skier étant bien plus agé que toi et maintenant ils se débrouillent bien et prennent plaisir sur les pistes; alors t'inquiète pas avec un mono ESF tu vas apprendre les bonnes bases, ca va bien se passer !
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
salut angel
le seul conseil que je puisse te donner, c'est de pas te mettre de pression. Il ne faut pas que tu prennes ce cours comme un "test" mais juste comme un moment de détente... et si ça va pas (même s'il y a aucune raison pour que ça se passe mal) tu pourras toujours demander à ton copain de te donner des conseils...l'amour rend très patient(si si je te jure!!!).
aller t'en fait pas et amuse-toi bien !!!
tiens nous au courant de tes progrès !!! ;-)
minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
ma mere a appris a plus 30 ans alors tu vois tu a de la marge.
mais rien a craindre le mono va te degrossir lors de ta premiere lecon ,mais il faudra biensur en prendre d autres .
tu peus ps savoir skier du jour au lendemain.
mais tu verra c est vraiment sympas.

slt et bonne chance.

bonne glisse bisous

angel.fm
angel.fm

inscrit le 08/03/04
1 message
je vais tenter de ne pas planter le baton dans le dos du moniteur à la jean claude dus...
C'est vrai pour un peu qu'il soit mignon!
Merci pour ces bons conseils, je vais essayer d'y aller cool, et puis, de toute façon je serai plus souvent sur le cul que debout sur les skis!
Sinon je reterai définitivement à la luge!
Bye****
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass