vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Je me renseigne pour faire un stage de ski, j'ai regarde a l'ucpa car c'est le seul organisme que j'ai trouve qui propose des formules stage sportif + logement et animations
Je skie pas trop mal, je passe partout, j'adore les bosses, la vitesse et le slalom (bon OK tout quoi ! ) mais parfois je manque de souplesse et de fluidite pour enchainer dans les champs et et en poudreje suis pas top top, je passe mais y a pas trop de style
Je veux donc surtout progresser en bosses et en poudre
Qu'est ce que vous me proposer en centrre UCPA ou ailleurs

MErci pour vos conseils
A+

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Certaines écoles de ski (surtout autre qu'ESF) organise des stages de ce type.
Tu peux trouver des stages 50 % hp & 50 % bosses, ça se fait (notamment à Val Tho. il me semble). Par contre, dans ce cas, pour le logement, faut te débrouiller.
A l'UCPA, je sais qu'ils font des stages type "Evasion" mais je ne sais pas s'ils ont des programmes mixtes.
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
J'avais effectué un stage intitulé "bosses hors piste" aux deux alpes avec Damien Abert. On avait fait qasiment que du hors piste car les conditions étaient plutot bonnes même pour la saison ( c'était à paques en 2000). On avait eu droit à une séquence video et tout et tout. L'ambiance du groupe (8 personnes max si e me souviens bien) état tip top. Par contre pour le logement et bouffe on avait du se débrouiller seuls.
J'ai retouvé l'adresse web ou t'auras quelques infos de plus si ça t'interesse.
http://perso.wanadoo.fr/ski.freeride.damien.albert/

Voili voilou
--
Pantoufle

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
vab -> j'ai plus ou moins ton niveau en ski
Je reviens d'un stage UCPA Ski Tour Haut-Valais : Grimentez-Zinal, Saas Grund, Saas Fee et Zermatt

J'ai bien pris mon pied et on m'a corrigé quelques défauts.

Je te conseille cette formule, si tu veux découvrir des stations et faire de la poudre

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
on m'a parle des stages berthon a Val tho l'hiver
Sinon quelqu'un a t'il essaye la formule HP freeride respect de l'ucpa a val d'isere ?
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Vab-> je me suis incrit pour Avril à Val d'Isere. Je recherche aussi des gens qui sont déjà parti en stage freeride avec l'UCPA à val. D'un autre côté, je suis inscrit, mais c'est juste pour avoir quelques infos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass