Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
Coucou tout le monde,
Voilà, je suis emmerdé, je suis mandaté par ma famille pour aider mon grand père à acheter des ski parce qu'il veut passer aux paraboliques parce qu'il en a marre de ses skis droits de 1m 85 (il doit mesurer 1m 65!) et le problème, c'est qu'il skie comme quelqu'un de 78 ans: très pépère, virages pas trop enchainés, que de la piste, ses priorités: pouvoir encore passser sur la glisse sans avoir peur et tourner facilement, la stabilité vitesse, il s'en fout, ça fait 20 ans qu'il a pas dépassé les 40 km!
En gros, mon problème, c'est qu'il recherche dans un ski ce que personne ne précise dans les essais! et moi je pédale!
Si vous pouvez m'aider!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ben en basiques, t'a les ross axium ou cobra
(les scratchs tout court ?) reagrde dasn le catalogue vieux campeur, t'a une rubrique polivalents loisir et pôlyvalents performance
ou meme peut etre des quechua basiques, pas cher et cool quand meme
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
Les seth pistol...


i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
alors, dis lui d'essayer :
- des salomon verse ,
- des rossignol t-power axium,
- des dynastar cross 6 ou 7 ,
- ou des K2 escape.
tout ca en taille 160.
Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
meric tout le monde! le catalogue au vieux campeur est commandé (la première année que je l'ai pas pris depuis fort longtemps!)
pour les 160 cm, je crois que c'est une bonne longueur pour lui!
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
J'ai le père d'un copain qui skie encore à plus de 80 ans et il y a 3-4 ans il a troqué ses dynastar course (or avec tomate rouge) pour des T-power viper. Il parait que ça lui va bien et ski toujours autant.
Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
donc plutôt ski d'entrée de gamme, pas trop typé!
merci!
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
up !
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Perso je lui ferai tester les Ross bandit b 74. C'est des skis qui ont une grosse orientation piste, tout en ayant un comportement all montain pas trop mauvais.

De plus ils sont pas trop fortement paraboliques ce qui ne le dépaysera donc pas trop en passant d'un ski droit (mon père par exemple, étant habitué aux skis droits, dès que le ski est trop carvé il a un sentiment de flottement). Et ce ski aura l'avantage de passer pas trop mal sur des bout ou la qualité de neige est pas top top... De plus le ski étant assez souple, c'est pas trop physique à skier. Après c'est jamais que mon avis.
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
meme si c'est des entré de gamme, sa sera forcement mieu que ses bouts de palmier :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass