Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Salut à tous

Esqu'il existe un systeme de chauffage à batterie, pile ou autre pour les gants,mouffles, de ski ?
Mon probleme est une mauvaise circulation au bout des doits, même avec des mouffles, les bouts sont geles.

Re

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
il existe des petites barre que tu casse au monent de les glisser dans tes gants ou dans tes chaussures. lorsque tu les casse elles diffusent de la chaleur. j'en est vue dans un decathlon et ne me semble pas que sa doit etres chere
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Merci

Javais essaié des petits sachets, il y a quelques années, mais leurs durée etait courte, au bout de 1h à 1h30 plus d'effect.

Re

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Il existe aussi des gants dans lesquels il y a une ouverture (refermable avec un capuchon) qui permet de souffler dedans.
Ca permet apparemment deux choses :
- réchauffer immédiatement grâce à l'air chaud
- mettre de l'air entre tes doigts et la paroi des gants. L'air étant, comme tout le monde le sait, le meilleur isolant thermique.

Si tout ça ne suffit pas, essaye les sous-gants de marque ODLO, c'est une société Norvégienne (je crois, en tous cas Scandinave) qui fabrique d'excellents sous-vêtements thermiques (j'en ai acheté pour mes enfants qui ne skient plus qu'avec ça les jours de grand froid).

Dernière piste à explorer : des gants de bonne qualité avec en-dessous des gants en polaire un peu près de la main. Ca doit pouvoir le faire.

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Les mains dans le calçon ;D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu veux faire dans le grand luxe, il existe effectivement des gants avec résistances et petit accus (même système que pour les semelles). Je ne me souviens plus où j'ai vu cela, mais je suis sure que ça existe.
naoko
naoko

inscrit le 01/03/04
6 messages
oui ça existe. Mais rien que pour les chaussures, ça coute environ 1000 francs à installer...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
el cascador
Les mains dans le calçon ;D

Oui mais uniquement en surf alors ... ;-)

kski
kski

inscrit le 18/02/04
29 messages
Je sais pas si c'est parce que ça a évolué depuis, mais les petites chaufferettes sous forme de sachets durent bien 6h (c'est une frileuse qui te dit ça). Et ça doit se trouver facilement. Il y en a pour les mains: qui chauffent beaucoup, pour les pieds: qui chauffent un peu moins, ou pour le corps, qui sont un peu plus grandes.
Sinon les barres à allumer se rangent dans une petite boîte qui, elle, est plus encombrante que les sachets.
J'ai acheté une fois un truc en plastique à faire chauffer dans une casserole d'eau (!) qui est sensé diffuser longtemps de la chaleur... mais je ne l'ai finalement jms utilisé; les chaufferettes sont plus simples.
Encore une chose (si tu peux pas mettre les mains dans le caleçon), les mouffles tiennent plus chaud que les gants. Mammuth en fait des super chauds.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Les gants avec systeme de chauffage sur accu comme les semelles; ça existe . Je les ai vu au vieux camp.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Les gants chauffants ca a l'air tres bien. L'inconvenient majeur, c'est le prix (200 euros). Tu peux les voir ici : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=43026

J'en ai achete une paire pour ma femme (et oui, quand on aime... ). LEs gants sont de belles factures, et donc deja tres efficaces sans chaufage. Vois les details sur le lien.
Si tu as des questions, n'hesites pas.

@+
smac

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Entre les gants, les semelles, les chaussures, et le blouson, va falloir se ballader avec un petit groupe électro apparemment !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Merci à tous :bravo:
Je vais suivre vos conseil, en commençant par les chaufferettes (question de prix) en suivant, pour terminer avec les gants chauffant si necessaire.
J'ai marre de depenser des sous dans des gants qu'ils me coutent un saladier, sans retrouver mon bonheur. :col:

Re

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
De bons gant ne font que conserver la chaleur que l'on produit soi meme. LE probleme que certains ont est un defaut de circulation sanguine. Resultat, il ne produisent que tres peu de chaleur au bout des doigts, et donc quelque soit la qualite des gant, ils finissent par avoir froid.
Pour ces gens la, la seule solution possible est un apport de chaleur exterieur par un systeme de chauferettes ou bien avec ce systeme de gants electriques.

Il faut reconnaitre que pour la plupart des gens l'apport de chaleur releve plutot du confort que de la necessite. Mais pour certains c'est la seule solution. Ensuite tout depend aussi des conditions auqels on s'esxpose et pendant combient de temps.

@+
smac

Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
plusieurs solutions:
- proverbe marin: "si tu as froid aux mains, met un bonnet" :-) ce qui est très efficace (puisqu'on perde 50% de la chaleur corporelle par la tête)
- dans les caleçons, c'est dans les manuels de survie!
- sinon, le froid aux doigts est facilité par la clope, certains médicaments, quelques rares maladies (mais là c'est pas juste un froid aux mains "classique")
- en général, les mouffles sont plus chaudes que les gants avec des doigts, mais c'est pas très fun en cemomen (avis perso ;-) )
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Bien vu smac, c'est exactement mon cas.

Duracellstrasbourg >>- en général, les mouffles sont plus chaudes que les gants avec des doigts, mais c'est pas très fun en cemomen (avis perso ;-) )
En effect, si je replie les doits dans les moufles c'est OK, mais tenir les batons avec les doits replies, pas possible.
Je precise, les paumes des mains sont normale c'est uniquement les bouts des doits qu'ils sont gélés.

Merci à tous pour vos conseils

Re

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est ausi le cas de ma femme. Et les gants chauffant sont excellent pour ca : il y a une pastille chauffante au dessus de chaque ongle ==> peu de chaleur degagee mais exactement au bon endroit ==> grande efficacitee. Bref, l'ideal si on oublie le prix...

@+
smac

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
smac >> Bref, l'ideal si on oublie le prix...

Le prix des bons gants sont elevés, est pour l'instant ne m'ont pas apporté plus de chaleur.
C'est peut-etre la seule soulution, le bien être n'as pas de prix.

Smac les gants de ta femme, sont'ils solides à l'usage ?

Re

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, autre solution les sous gants en soie ( utilisés égalements par les motards !)
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Et des batons chauffants ca serai pas une bonne idee ca ???????

Faut que je depose un brevet moi avec des idées comme ca lol......

Maxxx

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
moi je mets des gants de chirurgien ( latex ) sous mes gants, et no problem niveau froid. voilà par contre des fois si fait chaud tu pues des mains à cause de la transpiration. salut
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je connais bien ce problème, ma madre a ce qu'on appelle le syndrôme de Rainau (euh désolé je sais pas comment cela s'écrit...).
C'est à dire, lorsqu'on atteint un certain seuil d'humitidé (la t°c contribue à cela mais ce n'est pas le facteur principal), les extrémitées (les doigts de la main, suivi de ceux du pied) vont devenir toute blanche (plus de circulation du sang). Le problème : c'est que faut pas que cela s'aggrave trop sinon, le sang peut ne pas forcément revenir.

Ma mère a du à peu près tout tester : les gants goretext, les moufles, des gants en soies plus des moufles, les soidisants gants chauffants,...
Et depuis peu, on a découvert les chaufferettes (que l'on peut trouver chez Décath). Ce sont des petits sachets qu'on secoue et cela va créer chimiquement une réaction : ça chauffe ! lol. Alors, la solution qui a eu l'air de fonctionner au mois de janvier : gants en soie + chaufferettes + mouffles (mais encore faut il que les chaufferettes soient placés de façon stratégique...)lol

Quand les conditions étaient trop dur, elle ne sentait même plus la chaleur des chauff (alors sans, je sais po ce que cela aurait donné...)

Il faut également éviter de "mouiller" ses gants (pr rester le plus au sec).

Enfin c'est bien compliqué...Mais comme l'a dit Smac :

quote:
Il faut reconnaitre que pour la plupart des gens l'apport de chaleur releve plutot du confort que de la necessite. Mais pour certains c'est la seule solution
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
ça s'écrit Syndrome de Raynaud. voilà . et désolé de polluer le forum pour des cagades comme ça.
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
mon pere a le meme probleme que toi.seul solution:acheter des moufles et mettre un chaufferette dans chacune(a decathlon elles son pa chere et durent toute la journée)
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Merci les copains pour toutes vos solutions, je vais les appliquer.
____________________________
rad max >> Et des batons chauffants ca serai pas une bonne idee ca ???????
Faut que je depose un brevet moi avec des idées comme ca lol......
____________________________
Pourquà pas, tu peux t'inspirer des batons "à gnole" des année 70, avec le chauffage tu peux remplacer la gnole avec du vin chaud.

Re


smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
RE> pour la solidite, ils ont l'air assez costaud et je pense qu'uils dureront longtemps. Mainstenant, je ne peu rien affirmer car elles les a depuis peu. PAs assez de recul pour te repondre experience a l'appui.

@+
smac

gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Le syndrôme de Raynaud est typiquement féminin et... je l'ai, pas de chance!
Le site Quechua en parle un peu, en gros c'est de l'onglet répété à des températures pas forcément très basses :
http://www.quechua.com/Neige/Fr/html/Sante/qh_fsa_020602.asp
Effectivement les chaufferettes marchent bien mais uniquement dans des moufles, ça ne change pas grand chose dans des gants car elles ne réchauffent pas les extrémités. Et les moufles, c'est vraiment lourd pour ouvrir une poche...
J'ai des gants Reusch 3 doigts (le pouce et l'index sont séparés et les autres doigts sont collés) avec un insert Gore Tex + du Primaloft et c'est pas mal, peut être les meilleurs que j'aie pu avoir pour le moment. Tant qu'ils restent très secs c'est bon, mais si on alterne le chaud/froid les gant deviennent humides avec la transpiration et ça devient de nouveau le calvaire.
Une dernière solution qui a pas mal marché ce sont des médicament sur ordonnance qui facilitent la circulation, à prendre tous les matins et à reprendre en milieu de journée. C'était assez efficace. Je n'ai pas continué parce que j'ai entendu que ça pouvait ne pas être très bon pour le coeur. A confirmer.
Si on me donne une solution encore meilleure, je prends, ça mévitera de pleurnicher quand je rentre le soir et que les doigts se réchauffe.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Fait du ski au Maroc sur le sable chaud au moins t'auras beaucoup moins de problemes(Attente téleski, Parisiens,....froid)
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Fait du ski au Maroc sur le sable chaud au moins t'auras beaucoup moins de problemes(Attente téleski, Parisiens,....froid)

C'est vachement malin comme réponse ça. Pour aider quelqu'un qui en a vraiment besoin c'est top niveau !

Il y avait aussi : reste chez toi avec les mains sur le radiateur

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
bah c'était de l'humour.......
EN tout cas, pour les chauferette décathlon, elle marche vraiment bien... j'ai essayé une journée cet hiver... (limite trop chaud par moment d'ailleurs...)
Le seul inconvénient est que du coup, je transpirait dans mes gants.... c'est un peu désagréable.. j'avais les mains moites.... mais cela donne vraiement de la chaleur...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
pfiou.... que de fautes, que de fautes....désolé....
Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
l'article de quechua est pas mal , mais il donne une définition un peu large du raynaud, même si tout le monde n'est pas d'accord avec cette définition,: le raynaud, c'est pas juste du froid aux mains, ça vient par crises et c'est douloureux, c'est un peu, la "migraine des mains"
moi je déconseille l'usage de médicaments si c'est juste un froid aux mains
je persiste à dire qu'une solution très efficace est d'avoir la tête bien couverte (cf proverbe marin) qui est cohérente,quand on y réfléchit,m même si ça parait un peu absurde et je l'ai vérifié
sinon, tu as aussi un autre moyen: t'habituer au froid : j'avais beaucoup froid aux mains en voile la nuit et je me suis habitué au froid:
je vais au boulot en vélo:
la première année, sans gants je pouvais pas en dessous de 10°C
la 2e, je me suis forcé à ne pas les mettre entre 5 et 10 °C, etc, etc,
maintenant, je n'ai plus de problèmes en voile et je skie sans gants toute la journée jusqu'à -5°C (mais ça c'est pas à faire parce que quand on tombe, c'est pas toujours bon ;-) )
cependant, je doute que cette technique marche sur les crises de raynaud!

La-Grenouille
La-Grenouille

inscrit le 11/12/01
18 messages
Hello,
à propos du Syndrome de Raynaud, ma copine a ce problème et elle a maintenant un médicament pour cela mais elle ne l'a pas encore testé...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
XScreamFred si ta pas le sens de l'humour ou au moins un minimun c'est pas de ma faute ok! Maintenant je comprend tres bien son probleme et j'en suis désolé pour lui !

Ciao

Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
Up, désolé toujours cette histoire de syndrome de raynaud....
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
XScreamFred (03 mars 2004 10 h 35) disait:

Il existe aussi des gants dans lesquels il y a une ouverture (refermable avec un capuchon) qui permet de souffler dedans.<BR>Ca permet apparemment deux choses :<BR>- réchauffer immédiatement grâce à l'air chaud<BR>- mettre de l'air entre tes doigts et la paroi des gants. L'air étant, comme tout le monde le sait, le meilleur isolant thermique.<P>Si tout ça ne suffit pas, essaye les sous-gants de marque ODLO, c'est une société Norvégienne (je crois, en tous cas Scandinave) qui fabrique d'excellents sous-vêtements thermiques (j'en ai acheté pour mes enfants qui ne skient plus qu'avec ça les jours de grand froid).<P>Dernière piste à explorer : des gants de bonne qualité avec en-dessous des gants en polaire un peu près de la main. Ca doit pouvoir le faire.


oui mais ca met de l humidité dans tes gants qui va gelé-.-
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Un conseil : évitez les gants avec des ouvertures pour souffler dedans et soit disant rechauffer les mains. Ca te les chauffe 10 secondes et après t'as encore plus froid, et bien sur c'est le cercle vicieux qui suit : plus t'as froid plus tu souffles et plus t'as froid...etc...

Donc à déconseiller fortement !
Chief
Chief

inscrit le 09/08/08
78 messages
illidankan (07 décembre 2008 21 h 45) disait:

Un conseil : évitez les gants avec des ouvertures pour souffler dedans et soit disant rechauffer les mains. Ca te les chauffe 10 secondes et après t'as encore plus froid, et bien sur c'est le cercle vicieux qui suit : plus t'as froid plus tu souffles et plus t'as froid...etc...

Donc à déconseiller fortement !


et en plus, quand on souffle dedans, on amene de la condensation qui fait de l'humidité... donc c'est encore pire !

perso, avant j'avait toujours des gants... et tjrs froid au doigts... je me suis acheté des mouffles quand meme bien et j'ai résolu mon probleme :D

ou un autre truc, si tu sue des mains et que tes mouffles deviennent humide, traine toi une autre paire de mouffles dans ton sac pour changé en cour de journée, ça, c'est le meilleur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass