Aurore37
Aurore37

inscrit le 11/03/04
0 message
j'aurais voulu savoir à quoi consiste le niveau chamois de vermeil?
quelles sont les epreuves?
que faut-il faire?
merci à tous
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Ben en fait le chamois c'est un slalom spécial; un ouvreur ouvre le tarcé (comme son nom l'indique) et établi un temps de référence. Ensuite en fonction de ton temps et de celui de l'ouvreur tu as soit le chamois de bronze, argent, vermeil ou or. Pour l'épreuve de la flèche c'est exactement pareil sauf que là le tracé est un géant...

Voilà j'éspère t'avoir un peu éclairé...

@+ Yann

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour etre plus précis et autant que je me souvienne a partir du temps de l'ouvreur on calcul un temps de base (temps de l'ouvreur corrigé de son handiccap) et ensuite on rajoute un pourcentage pour les "couleurs" je me souviens plus trop de l'ordre de +15 pour l'or, +35% pour le vermeil, +55% pour l'argent ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais ça veut pas dire grand chose...si t'as Herman maier comme ouvreur ou si t'as un vieux gars tu peux avoir une fleche de bronze comme tu peux avoir une fleche d'or...tout depend de l'ouvreur..
babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
en général il y a plusieurs ouvreurs (3 ou 4 ) je crois qu'ils prennent la moyenne des temps des ouvreurs comme temps de base, pour avoir le chamois d'or il faut que tu fasses entre 0 et 17% au maximum en plus du temps de base, pour avoir le chamois de vermeil, c'est entre 17 et 35%, pour le chamois de bronze, c'est entre 35 et 55%, et entre 55 et 80% tu as le cabri.
donc suivant le temps de l'ouvreur, suivant ce que tu as déjà ( si tu n'as rien tu passeras dans les dernières et tu auras droit à la neige gelée et aux trous, etc.. alors que si tu as déjà le bronze ou l'argent tu peux espérer passer dans les premiers, ce qui est un très grand avantage car tu as alors les meilleurs conditions de piste)
donc voilà jespère que je t'ai renseigné, et sio tu as d'autre question, n'hésite pas.
PS: pour le chamois, il faut déclencher ses virages très tôt, fait attention aux portes doubles et triples, ce n'est pas difficiles mais il faut faire attention de ne pas les louper et cela te permet aussi de gagner de la vitesse, enfin passe le plus près possible des piquets (tu fais moins de chemin donc tu fais un meilleur temps, il faut apprendre à ne pas avoir peur des piquets, mais je sais que qq esf font maintenant passer les chamois avec des petits piquets, ce qui est beaucoup plus facile)
voili voilà
cath
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Des chamois avec des petits piquets ??? ben dit donc ça évolue drolement à l'ESF, tu es sure de ne pas confondre test et entraînement. Pour la technique voir les nombreux posts de "The Monster"
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Herminator, c'est pas une référence en slalom !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Herminator n'est peut etre pas une référence en slalom, mais je pense qu'il peut en apprendre a pas mal de nos ouvreurs ESF


Sinon, l'interet du chamois de vermeil, a part l'amour du vermeil, est trés limité!

Pis au bar le soir, avoir le chamois de vermeil, ca impressionne peu!
Sauf a la fin du repas si tu as le chamois d'or!

Désolé! OK, je sort!

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
En théorie le niveau de l'ouvreur n'a pas d'effet sur le niveau du chamois puisque le calcul ne s'effectue pas avec un pourcentage par rapport à son temps mais avec un système de points open qui fonctionne comme les points ffs ou fis.

Je crois que les points open sont attribués par rapport au classement des moniteurs lors du challenge, mais je n'en suis pas sûr.

babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
j'ai dit "qq esf" ce qui signifie qu'il y a des esf qui font passer avec des petits piquets, et d'autre avec de grands piquets, dépend de la station où tu es!! c'est si difficile que ça à comprendre??!!
et non je ne confond pas test et entrainement bien qu'un grand nombre d'esf fassent encore passer les épreuves de chamois avec de grands piquets.
tcho
Kawaii
Kawaii

inscrit le 21/07/09
2 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis nouveau sur ce forum, donc tout d'abord une petite présentation :). J'ai 17 ans et j'habite dans les ardennes pas très sympa pour skier :s. Ma grande passion dans la vie: la montagne, la puff, la neige, le vent, le soleil, l'altitude..... Bref je pense que vous avez compris.

J'aimerais faire de ma passion mon métier. Sa fait plusieurs années que je pratique le ski, et comme beaucoup de gens (je pense) je me suis arrété après la 3è étoile (Comme je ne vais qu'une fois par an au ski je pensais que cela suffirait). Sa fait maintenant 3 ans que j'ai arété de prendre des cours, et je me demandait si je pourrais tenter de passer le chamois de vermeil (j'aimerais devenir pisteur/secouriste)? Qu'en pensez-vous? De plus comment faut-il faire pour participer aux épreuves?

Merci de votre lecture je sais que tout ce texte peut rebuter certaines personnes ;) Pour infos je vais tout les ans à la station Les Saisies
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
du slalom dans le forum freestyle il était tolérant en 2004
sinon a moin que tai envi de le passer en switch je peut oas t'aider
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En 2004 y'avais pas de forum freestyle... Tout mélangé, Ski, freestyle, Jibberish... ^^ En tout cas bienvenue et bravo pour le détérage ! Mais je ne peut guère t'aider non plus, simplement je pense pas que cela suffise comme niveau pour devenir pisteur secouriste, ou moniteur, y va faloir bosser dur.

PS : Tient sa faisait longtemps que j'avais pas vu un post avec Tomitchy, je me disais aussi, c'était le bon temps :-)
Kawaii
Kawaii

inscrit le 21/07/09
2 messages
Je sais bien que celà ne suffit pas simplement j'aimerais juste savoir si avec ce niveau je pouvais tenté ma chance pour passer la flèche de vermeil ou bien reprendre des cours?

Merci pour vos réponses

PS: si quelqu'un pourrais me mettre en relation avec un pisteur..... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass