Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
je fais 1m86 72kgs ! en ski ca va je me débrouille...
j'avais pensé a des B3 ou Seth Pistols ou encore à des IM85 ??? votre avis ?
Arvi
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
seth pistol c'est du bonheur!!
sinon, B3 si tu fais pas du tout de freestyle. IM85, jamais testé...
bon ride
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Salut,man.Je Pense qu'il a raison le Seth Pistol c'est vraiment de la Balle (faut maitriser...).Mais tu peux egalement te faire un BC avec des skis a tendance freestyle(si t'es pas tres grand et lourd)),Moi par exemple,je mesure 168 et je ski sur des K2Public E en 179(en 188,il serait l'equivalant d'un scratch BC ! et oui,math a l'appui):resultat:un ski assez long et mi fat qui déjauge tres bien,je peut claquer des tricks pour m'amuser grace au twin tip,La nouvelle structure triaxial empreinté au snow donne de la vivacité.Pour moi c'est par exemple beaucoup mieu qu'un Ross Bandit ou Mi75 monster,sal scream 10 hot aux ligne de cotes tres voisine et classé comme ski "freeride".Sinon Le K2 fujative!! si tu le trouve encore
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je fais 175cm pour 72kg. J'ai des xXx en 185cm et des Seth en 189cm. J'ai essayé les B3 en 185cm, les DP en 186cm, les Xl en 186cm, les Sugars en 183cm.
Je pense qu'il faut que tu essayes pour te faire une bonne idée. Les intégristes des barres à mines te diront de prendre les plus dures, les pro Rossignole les B3 et les "fashion victim" les Seth.

En tout cas, j'ai ressenti les choses suivantes :

_ B3 : très polyvalent avec un flex qui travaille très bien. Mais ENORME différence entre le 185 et le 195 qui est beaucoup plus rigide.
_ Seth : de la balle. J'ai eu des problèmes dans le raide car ils sont très creusés et je n'avais pas cassés les carres en spatules. Mais sinon, il faut quand même les tenir.
_ IM85 : pas testé mais il existe le IM103 très rigide et très droit qui a l'air d'être un missile.
_ DP : très bon et très très performants. Moins dure et moins physique qu'on ne le pense.
_ XL : j'ai préféré le DP, même sur piste, car plus polyvalent.
_ Sugar : rigide, court, large mais beaucoup trop lourd pour les portages ou autre. Petit manque de polyvalence...

Voilà. Fais une recherche pour avoir plein d'avis différent. Mais je ne peux te conseiller que de les essayer pour te faire une idée.


Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut,
je te donne mon avis sur les skis fat que j'ai pu essayer.
Je skis avec des DP en 186 et c'est pour moi la meilleure arme pour peu que tu sortes réguliérement des pistes. Ils sont sûr quelques soit les zones ou tu passes; forêt, pente raide, face large,piste glacée... Pour info, je fais 1m70 et 68 kg...de muscle !
L'an dernier, j'appréhendais l'achat de tel ski, grand, rigide...et en fait c'est du billard.
Je ditinguerais 3 types de ski:
les fats "pro": DP Stoeckli, Dynastar InBig Pro....
les fats classique: B3, ...
les backcountry: seth, etc...les bi-spatulés.
Perso, j'ai testé et approuvé avant de choisir et j'ai choisi des skis extrémement bien fini et solide. J'en suis très satisfait.
La suite... après le déjeuner.
Tonionino
Tonionino

inscrit le 22/10/03
25 messages
j'ai des salomon "pocket rocket" ils vont bien et sont polyvalants. bien aussi pour jumper, il te permettent d'atérir sont trop de casse. tu peux aussi foncer dans les pentes et prendre une bonne vitesse ils ne te lachent pas. dans la même marque il y a les AK ROCKET qui sont de bons fat mais là fautre a mach2 tout le temps, sinon tu à l'air d'etre sur un bateau. chez dynastar y a des bons skis. bon ride
cocolapin
cocolapin

inscrit le 04/11/03
3 messages
Salut
j'ai des B3 en 185 je fais 1.75 pour 65 kg
j'en suis trés satisfait, peut-etre un poil
mou suivant le gabarit et le style de ride
par contre hyper facile a skier et a l'aise (presque)partout.
a essayer!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
salut
ben j'en ai des fats et c'est des Scott Santiago, qui d'ailleurs n'ont pas été sités
J'ai a peu près le même gabarit que toi 1m87 pour 80kg et je les ais pris en 195.
C'est un noyau bois, dble spatule, 120 85 105 en côtes je crois.
Très agréable en profonde, bonne capacité à déjauger et permettent d'envoyer sans problèmes des bonnes grosses courbes
Très bon choix, perso je peu plus m'en passer
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Nouvel avis favorable au DP en 186. Je fais 178 et 60 kg. je m'écalte avec ses skis super polyvalents. Avec un minimum de condition physique, tu t'éclates partout. un super ski
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
les movements thunder sont super géniaux.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Puisque chacun y va de son fat, j'y ajouterai le Big Pro Rider. En 195, ca fait certes un sacré paquebot, mais c'est d'une polyvalence assez incroyable. J'ai skié avec sur des pistes vertes avec la petite famille, en hors piste poudreux a souhait, en grosse trafollée bieen lourde, sur des pistes verglacées, çà tient partout et a toutes les allures (meme si je ride pas a Mach 2 non plus ...).
Le premier contact fin decembre avait ete un peu rude, mal aux jambes d'un precedent week end telemark, pas de condition physique, j'en avais un peu chié a la fin de la journée.
En fevrier, j'avais deja quelques randos dans les pattes, que du bonheur. je les fais essayer a un pote qui skie en 2X 177, il a trouvé les Big plus polyvalents que les siens !
Je fais 180 cm et 78 kg, le 195 est agreable sur piste large, dans les grands espaces, mais j'aimerais bien essayer le nouveau 186 pour voir s'il garde la meme rigueur, la meme accroche sur le dur, la meme facilité en profonde. Un fat avec lequel on peut vraiment bien carver sur piste, les skis ont vraiment fait des progrès ces dernières années ! Il faut juste avoir un peu la caisse dans les jambes (et pour les porter s'il faut marcher vers un HP) et un niveau bon skieur (mais sans plus, je suis tres loin d'etre un athlete). A essayer...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
moi, j'ajouterai aussi un fat, le Volkl Gotama en 190. J'aurai pu dire le Sanouk, mais ce modèle sort en production limitée, donc c'est un peu comme les Guerlain, c'est un poil cher !!

Pour le Gotama, bon fat, peut être un poil mou, mais un flex assez nerveux et un ski sympa à conduire

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
>>ThC73.com
tu as déja testé le sanouk?
Si il y en a qui y ont déjà gouté, qu'est ce qui rend?
En tout cas, il a l'air vraiment hors norme ce ski avec sa queue en hirondelle.
M'enfin, le metre de poudre est pas vendu avec!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass