le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
J'ai créé se post pour savoir qu'elle était votre rider préféré français je présise!
Moi je partirais bien sur Mathias Wecxsteen,qui est de Merlette bien sur!!
Maintenant à vous!
a++ et bon Яide à tous!!
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Je pense comme beaucoup de monde, pour moi c'est Candide Thovex mais le rider francais qui m'auras le plus impressioné cette saison c'est Lolo Favre en gagnant le slopestyle de Saas Fee et en finissant 4 eme aux X games...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
gigi couttet estun pur skieur et je pense qu'on le met a sa juste valeur
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ouai c'est vrai que LOLO envoit du pâté!Mais bon il n'y a pas que Candide dans la vie(certaine c'est le meilleur lol)
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
candide c le meilleur mais après ya les rookies comme gigi couttet ou JL Ratchel qui taquinent pas mal la neige!
bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
je sais pas qui est le meilleur mais ce qui est sur c'est que mathias wecxsteen c'est un mec super sympa qui se la raconte pas.
Devraient tous etre comme ça....
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je trouve que Manu Gaidet arrive à faire quelques trucs avec ses skis Les frèrots Falquet se bébrouillent pas mal non plus...
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
hello,

bin c'est pas tout de faire des sauts et de tourner dans tous les sens...
Pour moi les freestyleurs font trop de bruit par rapport a ce qu'il font réellement...
Pour moi les meilleurs rideurs français: Enak Gavaggio, Manu Gaidet, sont des gars qui tiennent debout avant tout et en plus humble...

militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
excuses, mais j'ai oublié qu'en plus de ça ils sont bien polivalent...
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Pour ma part ces candide je l'adore
son style son aisance ces trop enorme
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
gigi couttet car il est bon car c'est le sujet et qu'il est de courchevel je crois
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Arriver à mettre Gaidet et Thovex sur un même classement, ça c'est un exploit!! M'expliquerez la grille de notation là...
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Bast03,

Ca serait pas le Skieur Mag' qui aurait influencé tes préférences du moment??

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
slaks> je crois aussi! lol

MadenAK> Au faite si tu fais référence au ski de chez K2 se qui est même certain c'est Maiden et pas Maden!

Enfin sinon niveau freeride c'est vrai que Gaidet n'est pas trop mauvais! lol

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Gigi couttet meilleur rider, freestyle alors, bon je l'ai pas vu en HP, mais on attend toujours, faut savoir de quoi on parle, de freestyleur ou de freerideurs, comme disait un amis l'important ce n'est pas d'etre le meilleur mais de donner le meilleur de soit meme.

Bon sinon pour mon classement :

Freestyle :
Candide
Lolo Favre
Seb Lounis

Freeride en co :
Enak Cavagio

et puis n'oublions pas carole montillet

sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
CANDIDE THOVEX!!!
c'est le meilleur rider français (freestyle).
Pour le freeride je sais pas trop, moi j'adore Guerlain Chicherit mais cette année il a pas fé grand chose! alor jsé pa...
Baptiste_1
Baptiste_1

inscrit le 05/01/04
16 messages
oui mais malheuresement Guerlain va quitter la compet(si k'ai tout bien compris...)pour les voitures...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Slaks : c vrai que Manu Gaidet n'est connu que par skieur mag... J'aurais pu citer Pat Ferriz par exemple, mais je suis pas sur que ça parle a tout le monde
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu... marielle goitshel
BEBAIR73
BEBAIR73

inscrit le 06/02/04
49 messages
Moi, je dirais moi!! car si je le fais pas qui le fera pour moi, lol!! Non je dirais Romain Maitre en freeride et candide bien sur en freestyle!!! Qui dans le monde peut prétendre atteindre la cheville de candide??? Il a un style unique et envoie du très très gros!!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
quote:
Qui dans le monde peut prétendre atteindre la cheville de candide??? Il a un style unique et envoie du très très gros!!

-->N'abusons pas quand même...
Il commense à y avoir pas mal de skieurs qui peuvent rivaliser avec Candide...malheureusement pour nous...(les Français)...
Sino, c'est vrai que Laurent Favre commence à faire de (très) bons résultats...ça promet!
Pour Gillian Gouttet, encore attendre un ou deux ans je pense...
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
le bon Bruno Compagnet
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
allez, je vais faire vieux jeu (ben ouais j'aime pas le fristaïle):
mes préférés sont Arno A. et Guerlain C. pour le type de ski qu'ils pratiquent et leur technique.

héhé

slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Bast_03,

Ce qui est marrant, c que Gaidet et les fréros étaient ds le Skieur Mag' du mois dernier. Quant à Pat Ferriz, non, tu n'es pas encore dans l'extrême..

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui, sauf que les frères Falquet ne sont pas français...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
... manquerait plus que ça encore!
d'ailleurs je me demande si tous ces français talentueux sont vraiment français...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oh dommage je trouvais qu'ils assuraient bien
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
LOL toujours ce chauvinisme....

En plus ils sont pire cools.

Checkez leur site:

http://www.huckandchuck.com/menu.html

Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Selon moi,
Seb Michaud: authentique, pionier, style, esprit...
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Ca c'est du débat important,
comme ça on aura de quoi se masturber ce soir...


Bon ok je sors!

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Sinon, pour moi qui ne suit pas trop le top ten et les potins, comment ce faisse que les francais soit "si bon" dans tout ces sport (freeride, freestyle, VTT descente...) On a vraiment moins de cerveau que les autres pour oser se lancer comme ils le font tous dans des trucs de Ouf?
Non, parceque, faut avouer, même si ce sont des athlètes de haut niveau, c quand même moins dangereux de faire du 100m que du freeride, ca veut bien dire qu'en france, on a pas tous la lumière à tous les étages! non?

Sinon, j'aime bien guerlain, il sent bon.....le bon skieur!

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Moi et Makalu (surtout moi)
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Mais si ils ont des cervaux, c'est pour ça qu'on les retrouve avec tout leur talent sur quatre roues, casqués et sanglés.
Chicherit et Vouilloz sont sur les traces de Sébastien Loeb. A coup sur les deux plus grands espoirs du rallye français (donc mondial hè hè hè).
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Pour ma part je trouve que le meilleur skieur freestyle est Candide(domage qu'il se soit fait le genou!) mais y'a pas mal de bons riders qui se démarquent des autres par exemple Lolo Favre,Gigi,Dumont pour ne citer qu'eux...
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
moi je dirais manu gaidet
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
i_love_dainese> Moi je dirais toi!
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
c'est gentil, mais t'as dit skieur, pas skieuz...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
i_love_dainese> Rho tu fais chié!! lol

Bon alors on peut mettre les skieuses!!

i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
ca change tout!! soit dit en passant, je reste quand meme sur manu gaidet et chez les filles... toutes sauf marie!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
i_love_dainese> Tiens c'est la première fois que tu me le dit que tu aime pas Martinod.... lol
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
mouais, je me répete un peu, mais bon... c'est en moi je peux pas ressentir autre chose pour elle!!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Bon, ok, puisque tout le monde compare tout le monde, moi je dirais Thovex. Je ne suis ni fan de Thovex ni meme de freestyle, mais je trouve quand meme que toutes catégories confondues c'est le français qui ait le plus apporté à sa discipline au niveau mondial. Et aussi parceque je ne pense pas qu'il suffise de gagner le World Tour sur 3 courses pour que s'introniser "meilleur rider du monde", et à part ça on en a peut-etre pas encore assez vu sur Gaidet. J'ai bien dit pas encore...

>>> le skieur de orciéres:

à moins qu'il aient oublié de peindre un "i" sur les miens c'est bien "Made N AK" (pour "fabriqué en Alaska", des fois que l'anglais de certains...). Le "Maiden AK" est une légende sur skipass, à cause, je pense, de la typo empruntée à Iron Maiden. Après les Public Enemy et les Sex Pistols fallait bien qu'ils en trouvent d'autres...

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Mais on parle de freestyle ou de freeride la ? Il y a du Gerlain mélangé à du Candide, c'est quoi un rideur d'abord ? un type qui envoi du gros dans du gros ou un type que quand tu le vois faire tu ne sais plus ou est le haut du bas ?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est un peu des deux... par exemple: /ubbvf/Forum25/HTML/002305.html pour Romain Maître, mais ce n'est qu'un exemple...
skio
skio

inscrit le 11/02/04
8 messages
moi je pense que candide é très bon mé il n'y a pa ke lui é que gigi envoi oci du gros
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Et en français skio ça donne quoi ? Encore un qui n'a pas lu les quelques conditions de conversation sur le forum.
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
>Skieur de Orcieres t es dans le ski club?(Ociere merlette ou gap merlette). Pour mathias mon oncle le connais et je l ai vu l autre jour mais franchement je l ai pas trouvé terrible...
Le meilleur en freestyle pour moi c'est Candide et en freeride je mets Gaidet...
Arvi les gens.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben apres avoir vu la video du run de Romain Maitre à Snowbird, je crois qu'on peut béatifier ce garçon

Fluide, aérien, efficace, rapide... Freeriders et Freestylers, inclinez vous devant le Maitre!

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Planaisot73> Déjà on se conné pas alors tu m'insulte pas et tu dis pas que je suis dans un ski club!Puis ensuite Mathias était blessé!Mais il revient en force!Puis si tu situe le rail au park ben il l'a fait en 270 to 270 mute out et switch 5.4 sur le step-up!
Donc sa serait sympa de pas dire trop de bétise!!a+++++
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
1 candide
2 lolo favre
3 orel faurnier