broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors après une saison bien entamée et même presque finit!!!
Quel est le ski freeride qui a le plus retenu votre attention, celui que vous avez adoré, que vous avez acheté ou regretté de ne pas avoir acheté, celui qui vous a le plus fait vibré ou ne pas regretté d'avoir posé un RTT de plus après un bon jour de plâtrage, même si votre patron (ou votre prof ) ne le voyais pas d'un aussi bon oeil que vous ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sans aucun doute mon magnifique SETH PISTOL JAUNE ET ROSE :p
Ces skis sont une tuerie en HP !
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Mon futur ski j'espère : le Head Monster iM103. Radical. Pour ceux qui aiment aller vite et n'ont pas l'esprit "joueur".
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
TheMonster> Tu l'as essayé? Ou c'est juste l'impression qu'ils te donnent?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je l'ai essayé en 193. J'ai adoré. Pour info, apparemment, tous ceux qui l'avaient essayé avant (je suppose genre ceux qui aiment le kahuna)l'avaient trouvé inskiable et hyper-physique.
En qqs mots :
à première vue : le look est infâme, il est hyper lourd, chant droit, bref que du bon. Seul point noir, le rayon de courbure écrit dessus (41.5m) me faisait un peu (beaucoup?) peur.
Aux pieds : en petits virages sur bleue, c'est nickel, on sent pas spécialement la largeur par rapport à un 90mm, la spatule rentre en virage correctement, pas spécialement d'inertie, on a le sentiment d'avoir un vrai ski sous le pied qui ne va pas partir en couille au moindre tas.
En grande courbe sur piste, il carve correctement, c'est physique et directif (moi, j'aime) mais en échange la conduite est indéfectible (sauf sur le très très dur).
Dans les gratons et la trafolée en grandes courbes, c'est pareil, on peut aller très vite sans trouver les limites du ski, il ne bronche jamais. Dans le raide, la rigidité et les lignes de côtes tendues sont hyper rassurantes. Pour la poudre, je n'ai malheureusement pas pu tester. En résumé, pour moi, c'est un excellent polyvalent toutes neige HP, si on aime les skis rigides et aller vite (bref tout le contraire d'un ski "ludique"). Comme ils disent dans les mags : "un ski sans concession".
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci pour le renseignement.
Dans quel mag tu as vu un test des 103?
Sinon d'accord, le look est pas terrible, mais comme tu dis la structure et la rigidité laissent présager de sacrées performances. J'aurais voulu le louer mais pour trouver un shop qui loue ça c'est pas gagné, et puis de toute façon je n'ai jamais eu les conditions cette saison pour vraiment avoir besoin de 103 au patin. Je n'ai vu qu'un type avec, c'était un nordique aux Grands, un jour où de poudre il n'y avait pas trace et où tout était bien gelé et il m'a bluffé car il s'en sortait très correctement, donc avec ton test ça confirme la polyvalence (relative) de l'engin. Faut vraiment que je l'essaie.

Au fait, le cerveau si tu passes dans le coin, il me semble que tu voulais l'essayer aussi toi. Si tu l'as déjà fait pourrais-tu me laisser tes impressions? Merci.
Si d'autres l'ont testé, idem.

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
le seth pistol !!! ou movement demon
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai jamais vu de test de ces skis c'était juste une phrase pour faire style. Effectivement ça risque d'être un peu dur à trouver en location (ceci dit j'ai reussi à les louer à Serre-Chevalier). Sinon ils sont en vente à http://www.telemark-pyrenees.com/ à 419E (port 8E).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ces bosseurs, toujours à la recherche du pur style!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
il ya une paire d'im103 pro en 183 (malheureusement pas en 193) en loc chez espace montagne....
Il ya aussi 2 paire en vente en promo en 183 et 193....

J'aimerai bien en trouver une paire en 193 en test....
Themonster> tu les avais loué ou à serre chevalier ??

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je l'ai loué à Jean Sport à Villeneuve (si je ne dis pas de conneries). Ils sont super sympas et s'y connaissent plutôt bien. C'est sur la place en face des vieux oeufs pourris. C'est assez cher, 19E la demi journée et 25E la journée.
Sinon y a aussi Repzone à 300m (super sympas aussi). C'est un K2 test center. On peut y prendre des skis gratos en test pour la journée. A priori, ils ont du recevoir le "chief" cette semaine. Je pense que ça vaut le coup de l'essayer. C'est le nouveau fat qui n'envoie de chez K2. 98mm au patin. Et avec un talon voire une spatule.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
vive les tanker et les quechua
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
encore un vote pour les seth pistol!!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ok les gars et personnes n'a essayé les AK rocket, les B3...
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Qui 'a essayé les Rossignol Scratch BC en 188?
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
clemride> Vraiment pour les Quechua t'es serieux ? Lesquels ?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
SANOUK

Il y a eu quelques jours cette année où les conditions étaient optimales pour ce ski, mais alors c'était de la tuerie... je ne sais pas s'il y a une autre paire comme ça, mais alors tu pouvais tracer assez vite et c'était so smooooth. Wow!!!

Gr3e
Gr3e

inscrit le 27/03/04
6 messages
les pistols ils ont du punch sur piste?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass