titenik
titenik

inscrit le 01/04/04
1 message
salut
un pote me propose des zag 45. Le problemes c'est qu'il chausse beaucoup plus petit que moi et que les fix sont trop rapprochees pour moi. La seule solution c'est de les ecartees en repercant les skis. Est ce que je dois me faire du soucis pour la fiabilite des skis apres??
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Non, en chevillant ca fragilise à peine, pratiquement rien....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca se fait relativement couramment. il faut que ce soit bien fait pour éviter les infiltrations d'eau dans le noyau du ski
titenik
titenik

inscrit le 01/04/04
1 message
merci de l'info, je crois que je vais me faire plaiz avec ces planches
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Question: repercer ses skis...
Pour ma part je ride sur des skis Salomon teneighty qui ont été repercés. Ils ont été largement éprouvés une fois cele faitet quand je les ai eu, je n'ai pas eu à repercer, mais je ne les i pas ménagé non plus. Je ne crois pas que ça fragilise le ski vu ce qu'ils ont endurés (mon genou s'est cassé avant eux).
Quel est votre opinion? Y a-t-il une marque qui se fragilise plus qu'une autre? Les pros ne repercent-ils pas leurs skis?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, ya pas trop de problème à reperçer des skis si c'est bien fait. J'ai entendu dire que seuls les salomon posaient des problèmes car ils sont en monocoque et que ça supportait pas d'autres trous (?). Mais bon, un ski reperçé ne peut etre que plus fragile qu'un "normal" (plus ya de trous, plus c'est fragile, mais deux de plus ou deux de moins ça doit pas changer grand chose).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai eu des paires repercées 3 fois... jamais eu de problèmes.. si tu rebouches correctement.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
des salomon ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Salomon hein......


ok je sort=====>[]
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Oui, des salomon.
Sinon, y'en a qui ont eu des problèmes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, j'ai aussi eu des salomon repercés 3 fois... mais par dessous :-)
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
tu peus les repercés mais il faut que les nouveaux trous soit a plus de 1,5cm des anciens, comme ça si tu les casse tu aura une chance qu on te renvoi une nouvelle paire ou un avoir chez la mm marque
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Ben en fait, c'est pas pour mes skis, mais comment tu fais si c'est le cas (qu'ils cassent)?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
bien t'es dans la merde et tu les renvois au SAV en priant pour qu'ils t'en renvoient une peure toute neuve.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
en règle générale tu peux percer jusqu'à 3 fois un ski mais en laissant bien 1,5 cm entre les 2 trous comme ca a été dit plus haut.
mais penses à bien reboucher les trous et sinon fait le faire par des pros car si tu te loupe et que tu bouzille ton pas de vis t'es dans la m....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
quelqu'un aurait des infos sur la façon de reboucher?
quelle résine, quel type de chevilles, où k'c'est qu'on y trouve, tout ça...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
axar (15 décembre 2005 14 h 19) disait:

quelqu'un aurait des infos sur la façon de reboucher?
quelle résine, quel type de chevilles, où k'c'est qu'on y trouve, tout ça...
Chez Woorden , et au vieux campeur , ainsi que tout les bon magasins de skis .
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
salut a tous je profite de ce topic pour vous poser une question :
j'ai une paire de scratch 2004/2005 ( les mauve et bleu ) et je souhaite mettre les fixe en position moderne est ce que c'est possible deja ??
et est ce que ça change beaucoup le comportemen du ski ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et non désolé tu n'a pas encore gagné la palme de detterage du plus vieux topic :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass