Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut, j'aimerais essayer le truckdriver la prochaine fois que j'irai en park. Comme je suis un peu craintif en freestyle, je préfère avoir des conseils avant d'essayer à l'arrache.

Pour l'instant en freestyle je fais : 360, backflip, backscratcher et des grab de base en straight (mute, japan, double japan, safety) sur des tables entre 6 m et 10m.
Sur les tables inférieures à 6m je fais le 180.

Mais je suis vraiment pas un freestyler dans l'ame donc je suis assez prudent chaque fois que j'essaye un nouveau trick, avez vous des conseils pour le truckdriver et l'octograb?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Pour le truck, tu enchaîne un backscratcher et le truck. Le mouvement arrière va t'aider à mieux chercher devant.

Pour l'octo je le passe pas donc pas trop d'avis
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Calixte (12 mars) disait:

Pour le truck, tu enchaîne un backscratcher et le truck. Le mouvement arrière va t'aider à mieux chercher devant.

Pour l'octo je le passe pas donc pas trop d'avis


Ok, et le truck tu le fais seul parfois? Car j'aimerais plus tard essayer de le combiner au 360. Est-ce que ça a tendance à te faire arriver trop en avant? Pour cela faut il anticiper?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Hello Manoushlight!

En général, le grab vient après l'amorce de la rotation. Cela ne te désaxe pas vers l'avant puisque le haut et le bas du corps se rejoignent.
Comme disait Calixte, essaye toi avec un gratte dos enchainé du truckdriver sur le même saut, l'inertie facilite la prise en main.
Astuce pour ton truckdriver, mets toi sur les talons en levant les orteils cela aide un peu.
La question de souplesse ne se pose pas tellement pour ce grab. Fléchir en levant les pieds peut suffire largement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 14/03/2023 - 03:25
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
En voici un bien tweaké par Alex aux Deuz sur un 3.6.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 14/03/2023 - 03:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'adore ce saut... La classe.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
je pense que c est pas mal si tu l essaies sur trampo avec des tramp ski, et t ajoutes un peu de poids aux chevilles pour etre vraiement proche des sensations. essayer pour la premiere fois un grab sur park, ça me parait une perte de temps, alors qu en 10 minutes sur trampo tu peux le travailler 100fois.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
bihjichou (14 mars) disait:

je pense que c est pas mal si tu l essaies sur trampo avec des tramp ski, et t ajoutes un peu de poids aux chevilles pour etre vraiement proche des sensations. essayer pour la premiere fois un grab sur park, ça me parait une perte de temps, alors qu en 10 minutes sur trampo tu peux le travailler 100fois.


Oui t'as surement raison, j'ai juste pas trop l'occase de faire du trampo. Un jour je devrais m'y mettre ça me permettra d'être un peu plus à l'aise en l'air.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/07/2023 - 05:24