JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Hello,

2-3 ans que je fais beaucoup beaucoup de ski de rando.
J'aimerais retourner sur les pistes un peu pour partager plus :)

Je cherche un ski 50% piste/50% freestyle pour taper des sauts un peu partout (je vais pas squatter le Park) :) et dévaler les pistes.
Je suis preneur des options low-cost/occasions (sans que ce soit de la daube non plus), je cherche pas la performance ultime sur la piste mais si le ski permet d'envoyer fort c'est cool, et surtout jouer.
Je partais sur un FACTION Prodigy 2.0

Niveau fix et chaussures je connais vraiment pas pour la descente sur piste, mais juste une marque/modèle vers lesquelles s'orienter je prends!
Marker Griffin 13 rouge et noir, ca paraissait sexy avec les Prodigy :D
Niveau fix, juste du bien fiable qui tient au pied quoi.

29 ans, 1m90,75kg, gros niveau de ski (ski 5/6 jours sur 7 en saison), 42 2/3 (habitué 29)


PS/ le et rando ? du titre, c'est le mouton à 5 pates non essentiel pour le set, mais si une fix colle au programme et permet de mettre des pompes à inserts ca m'intéresse. J'irais plus dans 50cm de peuf avec mes collants pipettes :)

Merci de votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JoeJoe, 19/12/2021 - 18:41
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Pour les skis , askip faction est désormais plus résistant, j attend de voir les retours de cette saison...
Pour les fix regarde les Cast touring ( pivot avec insert en enlevant butée avant) . Si t as les thunes , t as trouvé ton bonheur :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
JoeJoe (19 déc.) disait:

42 2/3 (habitué 29)

Tu viens du Finistère ?

Sinon, ça fait un gros écart entre ta longueur de pied et la pointure choisie en pompes de ski...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2732 messages
Matos : 1 avis
Un ski freestyle park est adapté pour la piste.
Un ski freestyle backcountry évolue essentiellement en powpow.

Le ski de park possède une largeur plus fine que le FSB.

Dans la logique de la gamme Faction, ton programme correspond au modèle Faction 1.0 avec 87 mm au patin. Ce qui n'est pas si fin pour un ski de piste.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Hellsass (20 déc.) disait:

JoeJoe (19 déc.) disait:

42 2/3 (habitué 29)

Tu viens du Finistère ?

Sinon, ça fait un gros écart entre ta longueur de pied et la pointure choisie en pompes de ski...


Ouais carrément ! J'ai depuis toujours eu l'habitude de prendre les baskets serrées sans que ca ne gène, les chaussures de skis c)est pas la même. J'ai le 5ème métatarsien qui dit bien merde des deux pieds ^^ du coup dans des coques rigides je ramasse et obliger de prendre large.
Et même avec de la marge, sur des longues sorties, je le sens.


Yes titomy je vais partir sur un ski de ce genre, mais je crois que je vais m'orienter vers autre chose que Faction, style armada, la réputation fragile de FACTION malgré le SAV au top, ca va pas le faire je pense...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2732 messages
Matos : 1 avis
Yes ;)
Effectivement Armada paye sa réputation.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Perso j'avais des fsbc avec des vipec pendant quelques temps.

Ça permet de faire quelques tricks en poudre mais en Park ce n'est clairement pas une bonne idée, c'est un coup à péter les fixs voir les pompes.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
JoeJoe (23 déc.) disait:

Hellsass (20 déc.) disait:

JoeJoe (19 déc.) disait:

42 2/3 (habitué 29)

Tu viens du Finistère ?

Sinon, ça fait un gros écart entre ta longueur de pied et la pointure choisie en pompes de ski...


Ouais carrément ! J'ai depuis toujours eu l'habitude de prendre les baskets serrées sans que ca ne gène, les chaussures de skis c)est pas la même. J'ai le 5ème métatarsien qui dit bien merde des deux pieds ^^ du coup dans des coques rigides je ramasse et obliger de prendre large.
Et même avec de la marge, sur des longues sorties, je le sens.


tu dois avoir des sacrés pieds de mutant pour le coup :D parce que cette longueur la pour du 42/43 ça fait vraiment un gros écart :o
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Je skie en station/frererando sur des scott cascade 95
Twin tip double rocker, 1kg400 le ski de mémoire.
TRÈS souple, donc sympa pour les butters.
J'adore mais faut pas etre du genre à exiger du raide à tout prix.
Montés avec des tlt speed, je me suis déjà mis de bons tirs à l'occaz mais je ne saute presque plus maintenant. En switch ça fonctionne super.
Le pb, c'est qu'ils ne les font plus. En farfouillant c'est sûrement trouvable.
En twin tip moins rocker, plus raide et plus lourd, il y a a le scrapper de scott (j'en entends qui ricanent...;))
qui je pense me conviendrait pas mal, mais pas essayé.
Bon je suis un petit gabarit.
Voili.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
BOOZ ( 2 janv.) disait:

Je skie en station/frererando sur des scott cascade 95
Twin tip double rocker, 1kg400 le ski de mémoire.
TRÈS souple, donc sympa pour les butters.
J'adore mais faut pas etre du genre à exiger du raide à tout prix.
Montés avec des tlt speed, je me suis déjà mis de bons tirs à l'occaz mais je ne saute presque plus maintenant. En switch ça fonctionne super.
Le pb, c'est qu'ils ne les font plus. En farfouillant c'est sûrement trouvable.
En twin tip moins rocker, plus raide et plus lourd, il y a a le scrapper de scott (j'en entends qui ricanent...;))
qui je pense me conviendrait pas mal, mais pas essayé.
Bon je suis un petit gabarit.
Voili.

Pour du très souple tu gaz quand même bien !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
C'est une question d'habitude. Mais je pense que TT les pète en 3 virages :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est certain que t'étais plus fluide que lui :D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
C'est pas ce que je voulais dire.
Plutôt qu'il le pète de rage en vociférant: "Mais qu'est-ce que c'est que ces merdes?!" ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
L'un n’empêche pas l'autre ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
N'empêche que moi aussi la question m'intéresse.
Je ne compte pas changer le Cascade tout de suite mais si c'était le cas, je ne sais pas quel twin tip actuel me conviendrait autant que celui-ci...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il n'y a pas de bispat chez Trab ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Ben non. :D
C'est dommage parce qu'ils seraient sûrement très bien!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JoeJoe (23 déc. 2021) disait:

Hellsass (20 déc.) disait:

JoeJoe (19 déc.) disait:

42 2/3 (habitué 29)

Tu viens du Finistère ?

Sinon, ça fait un gros écart entre ta longueur de pied et la pointure choisie en pompes de ski...


Ouais carrément ! J'ai depuis toujours eu l'habitude de prendre les baskets serrées sans que ca ne gène, les chaussures de skis c)est pas la même. J'ai le 5ème métatarsien qui dit bien merde des deux pieds ^^ du coup dans des coques rigides je ramasse et obliger de prendre large.
Et même avec de la marge, sur des longues sorties, je le sens.


Yes titomy je vais partir sur un ski de ce genre, mais je crois que je vais m'orienter vers autre chose que Faction, style armada, la réputation fragile de FACTION malgré le SAV au top, ca va pas le faire je pense...



Tu sais qu'il existe d'autres solutions que de prendre des chaussures trop... Longues?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass