Hugs222
Hugs222

inscrit le 27/09/18
8 messages
Salut les pros !

Je voudrais me lancer dans le freestyle tout doucement. J'ai un niveau confirmé en all mountain, mais je voudrais me lancer dans le park (niveau 0, j'ai dû rentrer un backflip et un 360 dans ma vie) et éventuellement m'amuser un peu partout avec des skis joueurs. Actuellement j'ai des Volkl Mantra M5 et là j'ai des vues sur les Faction Prodigy 1.0 qui conviennent plutôt bien à mon programme et qui sont bien différents de mes Mantra.

J'ai le choix entre plusieurs fixations. Le choix éco c'est les Marker 11 TP, qui semblent être assez performants pour mon niveau en freestyle, mais plutôt typés skieurs légers d'après ce que j'ai vu. Je fais 195cm pour 85kg, est-ce que ça vous semble être un choix judicieux ?
Sinon y a les Marker Griffon 13 et Squire 11 qui conviendraient mais un poil plus chers, et je veux pas m'emballer direct avec du matos de pro vu mon niveau en freestyle.

Et tant qu'on y est, auriez-vous des petits conseils sur les chaussures ?

Désolé, gros sujet... Merci d'avance et bonne soirée !
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
pour les fixs je suis loin d'etre un expert mais 11 me parait leger pour 85kg, si tu progresses un peu tu peux tres/trop vite arriver a une fix qui te convient plus, et pour les chaussures ya pas trop de secret, essaye en magasin meme si c'est plus cher qu'internet, tu auras quelque chose qui te convient vraiment
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
195 pour 85kg tu risque de décapsuler les fixs sur le premier kicker. Qui plus est des marker à bas din. Griffon c'est la limite je dirais, sinon jester ou look pivot qui est très plébiscitée dans le milieu du freestyle
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Pour avoir une idée je fais 180 pour ~75 et je serre les marker à 10 sans faire de freestyle. Donc ça parait clair que tu cours au drame sur les fixs ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
+1 pour les fixs, avec 1m83 et 65kg j'exploite presque à fond les fixs bas de gamme, donc je n'imagines pas pour toi.
Pour les chaussures il n'y a pas de miracles, il faut qu'elles soient adaptés à tes pieds, et donc que tu ailles en magasin compétent avec un vendeur compétent.
Les prodigy seront très souple en comparaison aux mantra, tu risques d'être déçu sur piste avec les prodigy si tu exploites bien les mantras. Sinon pour débuter le fs c'est un bon choix.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Bien d'accord avec ce qui a été dis si au dessus. je pense que tu confonds matos de Pro et sécurité. il n'y a pas de niveau particulier pour avoir de la sécurité. et effectivement avec 85 kg, si tu commences à sauter straight, sans back ni 360 mais juste pour avoir une reception solide et un pop puissant, il te faut deja un bon DIN, donc oui faut serrer la fix. je pense qu'il faut que tu test justement ce qui te parait etre du matos de pro pour que tu te fasses une idée de ce qui est possible dans ta progression dans les années à venir. Je regardais hier encore une rediff de la coupe du monde de slope à Stubai il y a qqes jours : chaque rider a une marque et un modèle un peu différent. donc au delà des prodigy1.0 qui sont un bon choix, tu peux t'inspirer du matos de tous ces riders :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Hugs222 (23 nov.) disait:

Salut les pros !

Je voudrais me lancer dans le freestyle tout doucement. J'ai un niveau confirmé en all mountain, mais je voudrais me lancer dans le park (niveau 0, j'ai dû rentrer un backflip et un 360 dans ma vie) et éventuellement m'amuser un peu partout avec des skis joueurs. Actuellement j'ai des Volkl Mantra M5 et là j'ai des vues sur les Faction Prodigy 1.0 qui conviennent plutôt bien à mon programme et qui sont bien différents de mes Mantra.

J'ai le choix entre plusieurs fixations. Le choix éco c'est les Marker 11 TP, qui semblent être assez performants pour mon niveau en freestyle, mais plutôt typés skieurs légers d'après ce que j'ai vu. Je fais 195cm pour 85kg, est-ce que ça vous semble être un choix judicieux ?
Sinon y a les Marker Griffon 13 et Squire 11 qui conviendraient mais un poil plus chers, et je veux pas m'emballer direct avec du matos de pro vu mon niveau en freestyle.

Et tant qu'on y est, auriez-vous des petits conseils sur les chaussures ?

Désolé, gros sujet... Merci d'avance et bonne soirée !

Je vote c'est encore un fake!
Qui se fout de notre gueule!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
titomy (28 nov.) disait:

Hugs222 (23 nov.) disait:

Salut les pros !

Je voudrais me lancer dans le freestyle tout doucement. J'ai un niveau confirmé en all mountain, mais je voudrais me lancer dans le park (niveau 0, j'ai dû rentrer un backflip et un 360 dans ma vie) et éventuellement m'amuser un peu partout avec des skis joueurs. Actuellement j'ai des Volkl Mantra M5 et là j'ai des vues sur les Faction Prodigy 1.0 qui conviennent plutôt bien à mon programme et qui sont bien différents de mes Mantra.

J'ai le choix entre plusieurs fixations. Le choix éco c'est les Marker 11 TP, qui semblent être assez performants pour mon niveau en freestyle, mais plutôt typés skieurs légers d'après ce que j'ai vu. Je fais 195cm pour 85kg, est-ce que ça vous semble être un choix judicieux ?
Sinon y a les Marker Griffon 13 et Squire 11 qui conviendraient mais un poil plus chers, et je veux pas m'emballer direct avec du matos de pro vu mon niveau en freestyle.

Et tant qu'on y est, auriez-vous des petits conseils sur les chaussures ?

Désolé, gros sujet... Merci d'avance et bonne soirée !

Je vote c'est encore un fake!
Qui se fout de notre gueule!

P'tet pas, il a pas mis un lien pour un site à la con.
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
titomy (28 nov.) disait:


Je vote c'est encore un fake!
Qui se fout de notre gueule!

quel interet de fake ca ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
paul25 (28 nov.) disait:

titomy (28 nov.) disait:


Je vote c'est encore un fake!
Qui se fout de notre gueule!

quel interet de fake ca ?

Ah ca fait presque vingt ans que je squatte, et je peux te dire qu'ils sont difficile à cerner.
J'attends sa réponse avec plaisir :)
Hugs222
Hugs222

inscrit le 27/09/18
8 messages
Merci pour les réponses ! Titomy qu'est ce qui te fait dire que c'est un fake ? La question me semble legit. J'y connais rien en FS et pas grand chose en matos de manière générale, donc j'me tourne vers les connaisseurs.

Calixte tu parles d'être déçu sur piste avec les Prodigy 1, ça passerait mieux avec les 2 qui ont l'air plus rigides ? L'idée c'est d'avoir un ski assez polyvalent quand même.
Je vais aller voir un peu le matos des pros, genre Alex Hall qu'est un gros pépère ça pourrait coller. Après les mecs étant des immenses bourrins j'imagine qu'ils tapent dans des DINs élevés... ?

Merci pour les conseils !

PS : si vous voulez profiter de supers promos vous pouvez aller voir mon site manumani.lol avec le code promo "shoutout-titomy". Peace <3
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
J'ai mal parié... Mes excuses :)

Pour les chaussures va chez un bootfitter, en montagne. Histoire de la modifier si besoin.
Ce genre de commerce n'est pas dédié aux "pros", c'est pour éviter de souffrir le martyr ou d'avoir l'impression de ne pas savoir skier.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Hugs222 (29 nov.) disait:

Merci pour les réponses ! Titomy qu'est ce qui te fait dire que c'est un fake ? La question me semble legit. J'y connais rien en FS et pas grand chose en matos de manière générale, donc j'me tourne vers les connaisseurs.

Calixte tu parles d'être déçu sur piste avec les Prodigy 1, ça passerait mieux avec les 2 qui ont l'air plus rigides ? L'idée c'est d'avoir un ski assez polyvalent quand même.
Je vais aller voir un peu le matos des pros, genre Alex Hall qu'est un gros pépère ça pourrait coller. Après les mecs étant des immenses bourrins j'imagine qu'ils tapent dans des DINs élevés... ?

Merci pour les conseils !

PS : si vous voulez profiter de supers promos vous pouvez aller voir mon site manumani.lol avec le code promo "shoutout-titomy". Peace <3

J'espère que le code promo est toujours valable :D
Effectivement ils rampent dans les 18 de din, mais ça a pas grand intérêt a nos niveaux.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Oui pour le matos je pensais à leur skis et leur boots. Pour ce qui est de leur DIN, ne va pas au delà de 12 hein. 8 pour débuter c est déjà bien pour ton poids, mais quand tu vas progresser, que tu vas vouloir faire des 180 avec une réplaque pas très propre sur un carre ou un butter bien appuyé, tu vas vite vouloir serré plus fort, à condition de ne pas tenter n'importe quoi pour ne pas sacrifier tes genoux :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Poulaient ( 1 déc.) disait:

Hugs222 (29 nov.) disait:

Merci pour les réponses ! Titomy qu'est ce qui te fait dire que c'est un fake ? La question me semble legit. J'y connais rien en FS et pas grand chose en matos de manière générale, donc j'me tourne vers les connaisseurs.

Calixte tu parles d'être déçu sur piste avec les Prodigy 1, ça passerait mieux avec les 2 qui ont l'air plus rigides ? L'idée c'est d'avoir un ski assez polyvalent quand même.
Je vais aller voir un peu le matos des pros, genre Alex Hall qu'est un gros pépère ça pourrait coller. Après les mecs étant des immenses bourrins j'imagine qu'ils tapent dans des DINs élevés... ?

Merci pour les conseils !

PS : si vous voulez profiter de supers promos vous pouvez aller voir mon site manumani.lol avec le code promo "shoutout-titomy". Peace <3

J'espère que le code promo est toujours valable :D
Effectivement ils rampent dans les 18 de din, mais ça a pas grand intérêt a nos niveaux.


On va discuter din freestyle alors!

La fix' qui fait la différence est bien la pivot chez LOOK.
Elle te permet d'augmenter le serrage d'un point tout en sécurisant tes genoux en cas de torsion avec sa talonnière rotative.
A savoir que si tu commences à envoyer sur les tables "rouges" dites aussi "medium's" ou encore "moyennes", tu peux commencer à augmenter le DIN d'un point par rapport à ton poids (sachant que la règle DIN est grossièrement de 7 points pour 70kg ou ici).
En ski freestyle on est rapidement dans "l'expert/agressif" vu la pression exercée en réception.
Par expérience, j'ai déjà vu des dentures éclatées et pleins d'autres atrocités suite à des ajustements de fix's trop légers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass