Marien Parisse
Marien Parisse

inscrit le 03/11/20
3 messages
Bonjour,

Je viens à vous car je suis à la recherche de ski freestyle pour cette année,

Ça fait 7 ans que je fais du ski et je cherche une paire bien sympa qui pourra être fun à skier. Je cherche une paire orienté freestyle car j'ai envie de m'y mettre, je fais déjà du vélo de sauts donc je suis habitué aux rotations et n'ai donc pas d'appréhension pour les sauts.

Je cherche un ski qui sera polyvalente, à l'aise pour des modules, là piste et pourquoi pas un peu de Hors piste (paire à double spatule) Je suis attiré par faction mais je ne sais pas quel modèle correspondrait, je fais 1m85 pour 75kg

J'attend vos retours, merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marien Parisse, 03/11/2020 - 14:56
Marien Parisse
Marien Parisse

inscrit le 03/11/20
3 messages
Cool-Attack ( 3 nov.) disait:

Marien Parisse ( 3 nov.) disait:


Je cherche un ski qui sera polyvalente, à l'aise pour des modules, là piste et pourquoi pas un peu de Hors piste (paire à double spatule) Je suis attiré par faction mais je ne sais pas quel modèle correspondrait,

skipass.com



Et les prodigy 1.0 peuvent faire l'affaire ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Marien Parisse ( 3 nov.) disait:

Et les prodigy 1.0 peuvent faire l'affaire ?

Un peu plus park, un peu moins hors piste: effectivement en relisant tes objectifs c'est sûrement mieux pour toi. J'avais zappé le "et pourquoi pas UN PEU de hors piste"... :)
Marien Parisse
Marien Parisse

inscrit le 03/11/20
3 messages
Cool-Attack ( 3 nov.) disait:

Marien Parisse ( 3 nov.) disait:

Et les prodigy 1.0 peuvent faire l'affaire ?

Un peu plus park, un peu moins hors piste: effectivement en relisant tes objectifs c'est sûrement mieux pour toi. J'avais zappé le "et pourquoi pas UN PEU de hors piste"... :)


Ok donc prodigy 1.0 pour un usage plutôt park et et les 2.0 pour un ski polyvalent, okay bah merci :)

C'est la largeur de spatule qui fait toute la différence ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Non, la largeur de tout le ski: globalement le 2.0 fait 7/8mm de plus en largeur que le 1.0, et tout ce que tu gagnes en poudreuse tu le perds sur neige dure. Donc pour un peu de hors piste (donc beaucoup de dur) il vaut mieux privilégier moins large.
Marien Parisse
Marien Parisse

inscrit le 03/11/20
3 messages
Cool-Attack ( 3 nov.) disait:

Non, la largeur de tout le ski: globalement le 2.0 fait 7/8mm de plus en largeur que le 1.0, et tout ce que tu gagnes en poudreuse tu le perds sur neige dure. Donc pour un peu de hors piste (donc beaucoup de dur) il vaut mieux privilégier moins large.


Okay bah je savais pas ;)

Et tu aurais juste comme ça des fixations à conseiller à mettre dessus ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Pas de conseil particulier pour les fixations, si ce n'est que les plus légères sont généralement les moins solides... Les Marker Squire sont appréciées pour leur légèreté mais font hurler les bourrins, les Look pivot sont top mais un poil lourdingues, et entre les 2 la majorité des produits "moyens" type Look NX, Marker Griffon ou Salomon Warden font parfaitement le taf pour la majorité des skieurs.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
les salomon warden c'est qd meme lourd pour débuter en park...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
bihjichou ( 3 nov.) disait:

les salomon warden c'est qd meme lourd pour débuter en park...

Les nouveaux modèles ont justement été allégés.
salomon.com
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ah ouai effectivement je connaissais pas la 11. c 'est vrai que 200g en moins c'était pas trop tot :) à 11 largement suffisant pour débuter freeski jsuis d'accord. apres concernant la legereté et la solidité, je suis plutot d'accord avec toi, mais de mon coté les look pivot et les griffon de marker tiennent toujorus depuis 4 ans. certains n'ont pas eu les memes experiences que moi avec Marker il est vrai
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
bihjichou ( 4 nov.) disait:

ah ouai effectivement je connaissais pas la 11. c 'est vrai que 200g en moins c'était pas trop tot :) à 11 largement suffisant pour débuter freeski jsuis d'accord.

Ils se sont visiblement rendu compte qu'ils avaient un certain retard sur la concurrence en terme de rapport solidité/poids.

Et on en revient à ce que je disais: hors produit exceptionnel pour haut niveau exigeant type Look pivot, l'immense majorité des produits "moyenne gamme" convient à l'immense majorité des skieurs. C'est juste une question de préférence personnelle sur la marque, le look, et surtout le bon plan que tu peux trouver sur un modèle en solde.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Cool-Attack ( 4 nov.) disait:

Et on en revient à ce que je disais: hors produit exceptionnel pour haut niveau exigeant type Look pivot, l'immense majorité des produits "moyenne gamme" convient à l'immense majorité des skieurs. C'est juste une question de préférence personnelle sur la marque, le look, et surtout le bon plan que tu peux trouver sur un modèle en solde.


Je préfére la fix. pivot pour sa sécurité avec ses talonnières pivotantes… Ca limite la casse des genoux
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut il n’y a bien sûr pas que les prodigy.
Pour les avoir ride j’ai aimé aussi les Candide 2.0 très polyvalents et très joueurs. Malheureusement ils ont une réputation de ski fragile mais le sav Faction est top et t’échange les skis contre des neufs pendant les 2 premières années suivant ton achat.
Après tu as les Edollo de chez Armada qui sont plus axé Park mais très bon aussi et qui sont plus durable de mon point de vue.
Pour les fix les squire ne sont clairement pas pour ton gabarit. Tape au moins sur des griffons chez Marker. Ou sinon les pivots sont ma préférence comme t’as dit Titomy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass