Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Question simple : respectez vous la recommandation usine ? Et pour quelles raisons ?
Je pose la question car j’ai eu l’impression de demander un truc de fou quand j’ai demandé à un Skiman de monter mes pivots au centre des edollo et je me dis qu’il avait peut être raison quand il me dit : « si il y a un montage recommandé ce n’est pas pour rien. Le ski est conçu pour que la fixation soit montée à cet endroit là, freestyle ou pas »
De même je me pose la question : Quand le ski n’est pas symétrique Au niveau des talons et spatules le centre du ski se trouve où ? Centre de la surface qui touche la neige ou centre du ski dans sa globalité ?

Merci pour vos réponses
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao (30 août) disait:

Question simple : respectez vous la recommandation usine ? Et pour quelles raisons ?
Je pose la question car j’ai eu l’impression de demander un truc de fou quand j’ai demandé à un Skiman de monter mes pivots au centre des edollo et je me dis qu’il avait peut être raison quand il me dit : « si il y a un montage recommandé ce n’est pas pour rien. Le ski est conçu pour que la fixation soit montée à cet endroit là, freestyle ou pas »
De même je me pose la question : Quand le ski n’est pas symétrique Au niveau des talons et spatules le centre du ski se trouve où ? Centre de la surface qui touche la neige ou centre du ski dans sa globalité ?

Merci pour vos réponses
l’edollo est pensé par Henrik Harlaut non ? Si oui je pense qu’il est fait pour être rider en true center
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Salut Nico , en effet bonne question. Perso j ai centré des skis de 1 à 3 cm derriére le centre de fixation recommandé, et je n ai jamais regretté. Maintenant l idéal aurait été de demander à Henrick lui même au High five.. rip édition 2020 :( mais j' ai une solution pour toi : soit un message Inbox sur insta aux membres du team (yen a tjrs un qui finit par répondre), soit par mail au contact manager français consumerservice-emea-fr@armadaskis.com , moi j ai eu réponse à chaque fois en qqes jours à toutes mes question.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Je vous met le profil du ski avec un rocker bien marqué je trouve.
Donc pas twin tip donc pas true center à part si dans true center on comprend le rocker ???

Là montage recommandé est à 89cm de la spatule et 83cm du talon ... ( pris avec mètre de couturier donc je suis la courbure du ski )

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Aucune incidence, j'ai déjà monter 3cm au dessus du centre recommandé et ça se ridait pépouze.

Logiquement, le rayon du ski est mieux exploité lorsque tu es au centre de celui-ci. Autrement dit le centre de la chaussure devrait se situer au niveau le plus fin du patin.

Mais bon, Je pense faire mon prochain montage au niveau des spatules avant.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ok donc d’après toi il faut plutôt se baser par rapport au patin ...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Exactement la ligne la plus étroite du patin.
Après si tu a tendance à avoir le haut du corps en avant quand tu rides il serait judicieux reculer de 0.5 à 1 cm derrière ce repère. A l'inverse si tu es plus sur les talons, il serait pas mal de l'avancer légèrement.
Mon dernier montage est pile au plus fin du patin, depuis je ressens mieux le pop du ski dans les virages bien appuyés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 31/08/2020 - 20:55
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Bon et bien après mesure le patin le plus fin se trouve au niveau du centrage recommandé sur les Edollo
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Il a vu bon ce Henrik, ce n'est pas le cas de certains ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 31/08/2020 - 21:26
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Aussi en général le point le plus solide est sous le pied, donc le point le plus épais du ski peut être un repère de centrage.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Calixte (31 août) disait:

Aussi en général le point le plus solide est sous le pied, donc le point le plus épais du ski peut être un repère de centrage.

C'est justement ça qui m'échappait sur certains skis. Incohérence du rayon et de l'épaisseur. Je me suis rabattu sur le rayon car mon patin est plat.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 31/08/2020 - 22:05
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Encore une fois les Edollo ont l’air d’être cohérent le point le plus épais a l’air d’être au niveau du montage recommandé.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Problème résolu du coup :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Exactement ! Merci à tous !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4584 messages
Matos : 5 avis
J'ai pas retrouvé la vidéo, mais j'ai vu une interview de HH où il disait qu'il le monte au true center
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4584 messages
Matos : 5 avis
https://youtu.be/2PM3MMhcCjE
Vers 40s
Shane Harrisson
Shane Harrisson
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
24 messages
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Je viens de monter des Powabunga (que j'ai eu neufs en juillet) et si j'avais respecté le montage préconisé par K2, je me serais retrouvé avec des trucs pas très maniables. En regardant les skis en occas un peu partout dans le monde, on voit un montage fort décalé sur le talon et quand on regarde les riders comme Andy Mahre , Tyler Ceccenti, Pep Fujas... ils sont presque centrés. Sur Skipass, Tatsuya Tayagaki les ride plus ou centrés également. Perso, je ne suis pas vraiment centré, mais je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir respecté la consigne K2 de percer vers l'arrière. Donc c'est un peu par rapport à ce qu'on veut en faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass