Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Bonjour j’ai des volkl wall qui ont été percer deux fois déjà vous pensez que je pourrais les percer une troisième fois ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Largement, j'ai une paire avec 5 perçage différents, qui plus est des factions, et ça tiens sans broncher :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Et puis ak a déjà posté plusieurs fois ça :)
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Poulaient ( 5 juil.) disait:

Largement, j'ai une paire avec 5 perçage différents, qui plus est des factions, et ça tiens sans broncher :) ok merci du renseignement bonne soirée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient ( 5 juil.) disait:

Et puis ak a déjà posté plusieurs fois ça :)



Et aussi incroyable que cela paraisse, je me suis fait chier la mort, pour les fixer au mur... Sans les percer :-) au cas ou...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ysmo ( 5 juil.) disait:

Bonjour j’ai des volkl wall qui ont été percer deux fois déjà vous pensez que je pourrais les percer une troisième fois ?



Après y a quand même quelques règles à respecter pour les multi perçages... Mais y a pas de problème.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
ak ( 9 août) disait:

Ysmo ( 5 juil.) disait:

Bonjour j’ai des volkl wall qui ont été percer deux fois déjà vous pensez que je pourrais les percer une troisième fois ?



Après y a quand même quelques règles à respecter pour les multi perçages... Mais y a pas de problème.
tu peux m’expliquer plus en détails ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il y a un minimum d'espace à respecter entre 2 trous, entre 0,7 et 1cm selon le noyau du ski, bien boucher les anciens trous, et vogue la galère !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pas bien rebouché avec de la colle en abondance tu peux te taper des infiltrations d'eau, ce qui est mauvais pour un noyau bois. Mais généralement le skiman fait le taf. Perso je tendais vers 1cm d'espacement pour assurer le service (d'autrefois).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Absolument. Un ski normal, de grande série, on conseille 1cm... Après, de trucs un peu plus costaud, ça devrait même passer à 0,5... Mais 1cm c'est secure...
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Perso j'ai repercé une fois mes skis, des factions Candide 2.0 et je les ai plié en deux sur une chute au snowpark, au niveau du trou des anciennes fixs.

Les skis ont réputation d'être fragile mais je dirais que en utilisation snowpark ou y a beaucoup de contrainte sur le ski c'est peut-être risqué, à voir sur des skis plus solide
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Je pense qu’en effet sur des skis réputé fragile comme les candide faut pas trop s’y amuser.
Déjà qu’ils petent sans faire plusieurs trous dedans XD
Après sur des skis plus robustes beaucoup ici te diront que c’est faisable. Après je ne connais pas assez tes skis pour te dire.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Nico Dao (14 oct.) disait:

Je pense qu’en effet sur des skis réputé fragile comme les candide faut pas trop s’y amuser.
Déjà qu’ils petent sans faire plusieurs trous dedans XD
Après sur des skis plus robustes beaucoup ici te diront que c’est faisable. Après je ne connais pas assez tes skis pour te dire.

Aucuns skis ne supportent les perçages à répétitions.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Nico Dao (14 oct.) disait:

Je pense qu’en effet sur des skis réputé fragile comme les candide faut pas trop s’y amuser.
Déjà qu’ils petent sans faire plusieurs trous dedans XD
Après sur des skis plus robustes beaucoup ici te diront que c’est faisable. Après je ne connais pas assez tes skis pour te dire.

Aucuns skis ne supportent les perçages à répétition.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sérieux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 9 août) disait:

Poulaient ( 5 juil.) disait:

Et puis ak a déjà posté plusieurs fois ça :)



Et aussi incroyable que cela paraisse, je me suis fait chier la mort, pour les fixer au mur... Sans les percer :-) au cas ou...





Sérieux...
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Sérieux !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon, en même temps c'est pas comme si c'était un fort skieur qui envoyait qui les a skié...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
titomy (14 oct.) disait:

Nico Dao (14 oct.) disait:

Je pense qu’en effet sur des skis réputé fragile comme les candide faut pas trop s’y amuser.
Déjà qu’ils petent sans faire plusieurs trous dedans XD
Après sur des skis plus robustes beaucoup ici te diront que c’est faisable. Après je ne connais pas assez tes skis pour te dire.

Aucuns skis ne supportent les perçages à répétition.


Ah merde...je peux jetter quelques paires alors?! ????
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
ak (14 oct.) disait:

Bon, en même temps c'est pas comme si c'était un fort skieur qui envoyait qui les a skié...

La curiosité me pousse à demander qui c'était :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
sickboy90s (14 oct.) disait:

titomy (14 oct.) disait:

Nico Dao (14 oct.) disait:

Je pense qu’en effet sur des skis réputé fragile comme les candide faut pas trop s’y amuser.
Déjà qu’ils petent sans faire plusieurs trous dedans XD
Après sur des skis plus robustes beaucoup ici te diront que c’est faisable. Après je ne connais pas assez tes skis pour te dire.

Aucuns skis ne supportent les perçages à répétition.


Ah merde...je peux jetter quelques paires alors?! ????

Voui, et dis-y surtout OÙ tu les jettes !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (14 oct.) disait:

ak (14 oct.) disait:

Bon, en même temps c'est pas comme si c'était un fort skieur qui envoyait qui les a skié...

La curiosité me pousse à demander qui c'était :)

1957- 2006
Faut suivre.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
On peut percer une fois mille paires de ski, on peut pas percer mille fois une paire de ski.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Ah! Je me souvenais plus qui c'était mais du coup effectivement ils ont bien du ramasser les palins
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Quand on dit 1cm pour le reperçage, c'est mesuré à partir des centres des trous ? ou de la périphérie ?
Si c'est percé à Ø4.1mm par exemple et qu'on espace de 1cm (centre à centre) il reste 5.9mm d'écart bord à bord. C'est suffisant ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
on peut percer un ski 1000 fois, on peut percer 1000 ski une fois, mais on peut pas percer 1000 skis 1000 fois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass