Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Bonjour j’ai découvert ma passion pour le ski cet hiver j’aimerais me lancer dans le freestyle mais je ne sais pas quel ski prendre j’aimerais un ski plutôt facile avec minimum 90 au patin si possible notez bien que je suis débutant de chez débutant je dispose d’un budget de 500 euros merci de votre aide
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Si t es débutant, achetes des skis d occasion, ou essaie d en louer avant d acheter une paire et de le regretter 2 ans après parce que tu auras progressé et que tu rechercheras un ski spécifique. Fais le tour des vude greniers sur Facebook ou le bon coin, ou attend les foire au ski dans tous les villages des Alpes à l'automne, t auras de bonnes affaires et des skis polyvalents à foison pour débuter le freestyle.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Bah c’est pas trop grave j’en rachèterai toute façons d’une fois que j’ai les Fix j’ai que les skis à acheter donc ça va
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
youtube.com pour te faire une idée sur les skis de cette année, qui globalement pourrait correspondre à ta recherche!
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Le soul rider 87 et le arv 96 on l’air pas mal tu as un avis là dessus ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Il faut que tu détermines aussi la taille (environ) que tu souhaites. Ne prends pas trop grand si tu débutes et pas trop rigide, sans pour autant prendre un ski chamalow typé pour le jib.

Perso j’ai commencé avec des skis qui neuf coûtaient 300 euros des K2 press et ça allait top pendant un moment. Ce que je veux dire par la n’ai pas peur d’aller chercher un ski débutant et non expert au contraire.

Quelle taille et quel poids fais tu ? Quel est ton style de ride ? Qu’aimes tu faire ?
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages