Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Bonjour j’ai découvert ma passion pour le ski cet hiver j’aimerais me lancer dans le freestyle mais je ne sais pas quel ski prendre j’aimerais un ski plutôt facile avec minimum 90 au patin si possible notez bien que je suis débutant de chez débutant je dispose d’un budget de 500 euros merci de votre aide
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Si t es débutant, achetes des skis d occasion, ou essaie d en louer avant d acheter une paire et de le regretter 2 ans après parce que tu auras progressé et que tu rechercheras un ski spécifique. Fais le tour des vude greniers sur Facebook ou le bon coin, ou attend les foire au ski dans tous les villages des Alpes à l'automne, t auras de bonnes affaires et des skis polyvalents à foison pour débuter le freestyle.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Bah c’est pas trop grave j’en rachèterai toute façons d’une fois que j’ai les Fix j’ai que les skis à acheter donc ça va
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
youtube.com pour te faire une idée sur les skis de cette année, qui globalement pourrait correspondre à ta recherche!
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Le soul rider 87 et le arv 96 on l’air pas mal tu as un avis là dessus ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Il faut que tu détermines aussi la taille (environ) que tu souhaites. Ne prends pas trop grand si tu débutes et pas trop rigide, sans pour autant prendre un ski chamalow typé pour le jib.

Perso j’ai commencé avec des skis qui neuf coûtaient 300 euros des K2 press et ça allait top pendant un moment. Ce que je veux dire par la n’ai pas peur d’aller chercher un ski débutant et non expert au contraire.

Quelle taille et quel poids fais tu ? Quel est ton style de ride ? Qu’aimes tu faire ?
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Ben la cet saison j’aimerai bien mettre des 360 et backflip j’aime bien faire du bord de piste un peut je fait 1.68 donc je pense prendre des skis en 164cm j’aimerais peut être tester des factions mais tout le monde me dit que niveau solidité c’est pas folichon
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 5 juin) disait:

Il faut que tu détermines aussi la taille (environ) que tu souhaites. Ne prends pas trop grand si tu débutes et pas trop rigide, sans pour autant prendre un ski chamalow typé pour le jib.

Perso j’ai commencé avec des skis qui neuf coûtaient 300 euros des K2 press et ça allait top pendant un moment. Ce que je veux dire par la n’ai pas peur d’aller chercher un ski débutant et non expert au contraire.

Quelle taille et quel poids fais tu ? Quel est ton style de ride ? Qu’aimes tu faire ?
et je fait 65kg à peut prêt
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 5 juin) disait:

Il faut que tu détermines aussi la taille (environ) que tu souhaites. Ne prends pas trop grand si tu débutes et pas trop rigide, sans pour autant prendre un ski chamalow typé pour le jib.

Perso j’ai commencé avec des skis qui neuf coûtaient 300 euros des K2 press et ça allait top pendant un moment. Ce que je veux dire par la n’ai pas peur d’aller chercher un ski débutant et non expert au contraire.

Quelle taille et quel poids fais tu ? Quel est ton style de ride ? Qu’aimes tu faire ?
par exemple le prodigy 1.0 tu pense qu’il pourrait me convenir d’ailleurs j’ai vue que dans plusieurs topic un mec me conseiller a un débutant et sur la description du prodigy il est ecris comme quoi le ski peut déraper tu saurais m’expliquer ce que ça veut dire ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ahah alors je pense que beaucoup de ski peuvent déraper XD non franchement je vois pas ce qu’ils ont voulu dire par là.
Perso je pense que le prodigy 1.0 peut être une solution en effet je n’ai ride que le Candide 1.0 mais je t’avoue que la gamme Prodigy m’a toujours attiré car à ce qui parait elle est moins fragile et que beaucoup de rider de la team Faction se tourne vers les prodigy plus que vers les candide j’ai l’impression.
Je pense que pour un premier ski FS il peuvent faire bien l’affaire D’autant qu’ils sont pas réputé très rigide. Leur programme est assez polyvalent et si tu veux t’autoriser des sorties poudreuse privilégie le 2.0 qui va très bien Park aussi.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Merci pour le conseil je pense partir vers le 1.0 le 2.0 j’ai peur qu’il soit trop dur pour moi encore pour débuter au niveau du poid
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Ysmo ( 1 juin) disait:

j’ai découvert ma passion pour le ski cet hiver
je suis débutant de chez débutant

Je ne sais pas quel est ton niveau actuel mais je me demande si un ski polyvalent à plus de 90 au patin est idéal pour débuter...
Et si tu commence quand même avec ce type de skis tu risque d'être une charrette une fois sorti du park.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Calixte ( 7 juin) disait:

Ysmo ( 1 juin) disait:

j’ai découvert ma passion pour le ski cet hiver
je suis débutant de chez débutant

Je ne sais pas quel est ton niveau actuel mais je me demande si un ski polyvalent à plus de 90 au patin est idéal pour débuter...
Et si tu commence quand même avec ce type de skis tu risque d'être une charrette une fois sorti du park. Je ski toujours avec mes amis et ils font soit du Park soit du bord de piste du coup ça devrait aller
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ysmo ( 7 juin) disait:

Merci pour le conseil je pense partir vers le 1.0 le 2.0 j’ai peur qu’il soit trop dur pour moi encore pour débuter au niveau du poid

aucun souci à mon sens au niveau du poids que ce soit le 2.0 ou le 1.0. pour un objectif de 360 et de backflip, j'aurais tendance à te conseiller plutot les CT1.0 que les prodigy qui ont moins de rigidité. Apres c'est mon opinion, au global, les prodigy restent un tres bon choix. Les Armada arv96 ou atomic Bent chetler 100 me paraissent de meilleur qualité en terme de polyvalence.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Pour un débutant il est peut être préférable de pas avoir trop au patin non ?
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
bihjichou ( 8 juin) disait:

Ysmo ( 7 juin) disait:

Merci pour le conseil je pense partir vers le 1.0 le 2.0 j’ai peur qu’il soit trop dur pour moi encore pour débuter au niveau du poid

aucun souci à mon sens au niveau du poids que ce soit le 2.0 ou le 1.0. pour un objectif de 360 et de backflip, j'aurais tendance à te conseiller plutot les CT1.0 que les prodigy qui ont moins de rigidité. Apres c'est mon opinion, au global, les prodigy restent un tres bon choix. Les Armada arv96 ou atomic Bent chetler 100 me paraissent de meilleur qualité en terme de polyvalence.entre le c’est quoi qui fait que le ct et mieux que le prodigy pour des 360 et back ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
La gamme CT est plus symétrique que les prodigy, donc plus adaptée au park
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Calixte ( 8 juin) disait:

La gamme CT est plus symétrique que les prodigy, donc plus adaptée au park
mais ça facilite en quoi le fait qu’il soit symétrique (j’y connais rien)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Quand tu skie en switch (en arrière) le ski se comporte comme en avant si il est symétrique, différemment si il ne l'est pas. Et en freestyle on passe pas mal de temps en switch.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages

Moins cher et top pour commencer :
glisshop.com

Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Je te conseil aussi de partir sur une bonne fixation avec assez d’élasticité. Je te déconseille les Marker squire pour le freestyle même si sur le forum certains te diront l’inverse.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
A 310 euros tu as ski + marker griffon aujourd’hui
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Ceux qui skient en squire font 65kg et pas de freestyle...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Oui bien d accord avec ce qui a été écris ci au dessus. Je donnais juste des noms de modèles et de marques pour que tu ne sois pas focalisé sur un seul ski, mais à mon sens un ski trop souple et pas assez rigide ne te permettra pas d avoir une base saine pour poper et envoyer n importe qu elle trick que ce soit une rotation ou un flip. Le serrage de ta fix est également déterminant. Chez un débutant on sert pas fort au depart, mais si tu te sens prêt pour faire des 360 et backflip renseigne toi bien pour que ton sert de manière adaptée ta fix avant de tenter ça.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Calixte ( 8 juin) disait:

Ceux qui skient en squire font 65kg et pas de freestyle...


C’est pas l’avis de tous ici mais perso je suis bien d’accord avec toi !
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
bihjichou ( 8 juin) disait:

Oui bien d accord avec ce qui a été écris ci au dessus. Je donnais juste des noms de modèles et de marques pour que tu ne sois pas focalisé sur un seul ski, mais à mon sens un ski trop souple et pas assez rigide ne te permettra pas d avoir une base saine pour poper et envoyer n importe qu elle trick que ce soit une rotation ou un flip. Le serrage de ta fix est également déterminant. Chez un débutant on sert pas fort au depart, mais si tu te sens prêt pour faire des 360 et backflip renseigne toi bien pour que ton sert de manière adaptée ta fix avant de tenter ça.
du coup le prodigy me seras utile que quand j’aurais un niveau correct ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Tu peux même prendre en 159 si tu les veux plus souples pour faire des press c’est plus facile
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
En fait il te sera utile dès le début, mais le fait qu'il soit souple peut te faire prendre de mauvaise habitudes en dehors du freestyle. Par contre pour l exploiter au long terme , quand tu auras un niveau élévé , c est un bon calcul!
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 8 juin) disait:

Tu peux même prendre en 159 si tu les veux plus souples pour faire des press c’est plus facile
après en 159 j’ai peur de pas avoir assez Spatule étant donner que je les prendrais en centrés
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
bihjichou ( 8 juin) disait:

En fait il te sera utile dès le début, mais le fait qu'il soit souple peut te faire prendre de mauvaise habitudes en dehors du freestyle. Par contre pour l exploiter au long terme , quand tu auras un niveau élévé , c est un bon calcul!
ben s’il est bon pour le début ça va car je changerais encore de ski l’année prochaine c’est pas un soucis sa
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Te prends pas trop la tête l’important c’est la motivation ;) et puis à part si tu y vas énormément et à part si t’es un gros bourrin tu les garderas quand même 2 ou 3 ans.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ysmo ( 8 juin) disait:

Nico Dao ( 8 juin) disait:

Tu peux même prendre en 159 si tu les veux plus souples pour faire des press c’est plus facile
après en 159 j’ai peur de pas avoir assez Spatule étant donner que je les prendrais en centrés


Je fais 175 et je suis bien avec des 172 en centre. Après j’ai un niveau intermédiaire en Park ( cork 7 ) donc je pense qu’un peu plus petit c’est plus facile pour commencer.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 8 juin) disait:

Te prends pas trop la tête l’important c’est la motivation ;) et puis à part si tu y vas énormément et à part si t’es un gros bourrin tu les garderas quand même 2 ou 3 ans.
ben je compte y aller au moins 40-50 fois cet saisons
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 8 juin) disait:

Ysmo ( 8 juin) disait:

Nico Dao ( 8 juin) disait:

Tu peux même prendre en 159 si tu les veux plus souples pour faire des press c’est plus facile
après en 159 j’ai peur de pas avoir assez Spatule étant donner que je les prendrais en centrés


Je fais 175 et je suis bien avec des 172 en centre. Après j’ai un niveau intermédiaire en Park ( cork 7 ) donc je pense qu’un peu plus petit c’est plus facile pour commencer.
bon je compte sûrement prendre les prodigy 1.0 en 164 je pense et en ski plus rigide j’utiliserai des vieux volkl wall 2009
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ah mais je pensais que tu débutais vraiment en ski moi XD
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 8 juin) disait:

Ah mais je pensais que tu débutais vraiment en ski moi XD
ben j’ai skiais genre 5-10 fois mais j’apprends assez vite sans vouloir me venter ou quoi que ce soit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass