lensflare
lensflare

inscrit le 29/02/16
8 messages
Bonjour à tous
Connaissez-vous des stations proposant un forfait snowpark avec un tarif attractif ?
Arêches-Beaufort propose un forfait 4h à 12 euros avec l'accès à un télésiège et 2 téléskis. Ce qui permet d'aller au snowpark. Mais celui-ci n'est pas pas du tout intéressant :-/

Vous avez des bons plans ?
Merci pour la participation.
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Il y avait Chamrousse qui proposait le forfait snowpakr à 15-20 euros la journée à une période il me semble, mais je crois que c'est plus d'actualité, à vérifier
lensflare
lensflare

inscrit le 29/02/16
8 messages
En effet ça n'existe plus.
C'est un forfait basic 4h au minima.
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
ça doit pas être assez rentable pour eux, dommage
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Oui pour Chamrousse c est triste, et il faut faire remonter votre déception au service des pistes pour les faire changer d avis, si vous avez du temps à perdre :) pour la part je vais à Valmorel avec un forfait snowpark à 23 euros la journée. Et sinon je vais à Courchevel , et je prend le "minipass". avec les cartes ski à tout prix, c est 14euros le samedi, 20 euros le dimanche, et en semaine sans réduc c est 28 euros. Areches n a pas pu faire un snowpark solide cette année par manque de neige, mais si on c est un bon plan.
lensflare
lensflare

inscrit le 29/02/16
8 messages
merci pour les infos
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Petite fenêtre météo ce dimanche, ça sera probablement tout tracé de partout du coup je cherches une station où je peux un peu rider le matin (si il reste des coins un peu frais) et faire du park par la suite.
J'avais regardé Chamrousse mais y'a une compète ce dimanche…
Y'en a qui montes ce weekend ? (jss pas un enervé du double cork mais comme je ride seul c'est dur de se motiver)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Moi je monte dimanche sur chamrousse (snowboard)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
je suis avec ma meuf dimanche , donc on ride tranquille les bord de pistes plutot que gros itinéraire sur courchevel, mais je passe au family park de 13h à 16h!
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
alithear ( 6 mars) disait:

Moi je monte dimanche sur chamrousse (snowboard)

Je voulais éviter Chamrousse à cause des GUC Games Freestyle - sur leur site ils annoncent "Dimanche : compétition sur le snowpark (fermé à la clientèle extérieure - spectateurs seulement)". Après le park il est assez grand donc est ce qu'ils ferment vraiment tout, mais c'est vrai que j'ai moyen envie de prendre le risque (sans parler du monde qu'il y aura sur le park du coup).

bihjichou ( 6 mars) disait:

je suis avec ma meuf dimanche , donc on ride tranquille les bord de pistes plutot que gros itinéraire sur courchevel, mais je passe au family park de 13h à 16h!

Arf Courch ça me fait bien loin quand même mais bon si jamais je finis par là-bas je ferai signe avant dimanche (j'ai vu ton Live "park check" d'il y a quelques temps et le set-up fait bien envie !!)

Sinon Lensflare, d'habitude les 7 laux font un park correct; cette année c'est loupé à cause de la neige (quoi qu'avec les récentes chutes je sais pas si ils ont pu faire des lignes plus grosses?). La station est [enfin] passée au forfait magnétique avec un forfait 4hr (29€ en ligne pour tout le domaine), le bon plan étant que le TK du park ne met jamais la borne en place ! Du coup tu rides 3 bonnes heures sur le domaine (de toute manière au bout de 3hr tout est tracé là-bas) et tu finis sur le park bien après que tes 4hr soient terminées (et tu peux rejoindre ensuite n'importe quelle des 3 stations depuis le haut du park)… ;) [bon on va pas le dire trop fort, pas qu'ils se décide à mettre la borne !]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeChevreuil du 38, 06/03/2020 - 14:04
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
oui le chevreuil faut qu'on se croise quand meme avant la fin de saison :) les 7 laux font bientot la randome session nan? il me semble que c'est demain, du coup on peut attendre un set up encore en place le dimanche, mais franchement demande aux shapers sur insta ou facebook demain, car j'ai souvent eu de mauvaise surprise cette année. En fait ce topic me donne bien envie de faire un un autre topic sur les parks en général , et faire des park check pour donner des infos live sur les différents park de France, je trouve que c'est le seul truc qui manque sur skipass.. apres j'y pense à l'instant : il y a aussi la petite station du col de la Porte à coté de Grenoble où il me semble qu'il y a un kicker et quelques rails. le prix est en dessous de 15 euros. ils ont ouvert tardivement cette année du fait du manque de neige, mais jpense que pour ce we c'est cool, notamment le samedi, sachant que il ya des sapins. Ils ont eu un probleme de teleski cette année, mais les années précédentes il ya plus de modules, et surtout des sessions nocturnes!!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Autant pour moi je n'avais pas tout lus :)

Je n'avais pas vu qu'il y avait une compet ^^ du coup je vais ptete aller au 7 laux mais je en connais pas le domaine ^^.
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Super idée le topic de regroupement des infos concernant les parks

Il m’arrive souvent de choisir une nouvelle destination en fonction des Parks proposés et c’est assez laborieux de trouver des informations en live sur le Park en cours dans la station ( quelles ligne il y a, s’ils ont pu shaper un Park, ou pas, s’il y a un forfait Park, ect...)

Limite faire une carte de France interactive ou on voit tout les snowpark en France ça pourrait être super bien !
Catherine Laboard
Catherine Laboard

inscrit le 11/12/18
2 messages
Hyper motivée pour une sortie de groupe bons hors pistes, bon park ce week-end !!
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Bien vu bihjichou pour le random sesh ! Du coup ça sera les 7 laux pour tester le setup demain après quelques HP le matin.

Catherine Laboard bien reçu ton MP je te réponds dans l'aprem.
Alithear, je t'envoie un MP si tu montes aux 7 laux aussi ;)
(Équipé hein, ça reste risque 3 ;) )

Bon ride à tous !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Cool , bon ride à vous! Donnez nous des news du Park :) dernière info en date pour ma part concernant ce topic : l alpe d huez a pour projet de mettre en place un forfait snowpark. C est pas pour cette année, mais affaire à suivre.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Après la belle journée de Dimanche avec Catherine Laboard et Alithear, petit retour sur le park des 7 laux pour ceux que ça intéresse pour la fin de saison.
On va pas tourner autour du pot, grosse deception: le module "pyramide" du Random Sesh était bien en place et faisait saliver (Canon-box missile Oakley, kicker taille rouge/noir, up-rail sur la face de front, puis un wall ride sur partie gauche, recep du kicker et down rail partie droite) mais il était fermé!!!
En discutant sur place, la team du park ne l'ont pas ouvert de peur qu'un "touriste" ne se satellise sur le kicker et se tue…(comme c'est un module pyramide faut bien gérer son speed pour pas overshoot la reception et atterir sur la piste plutôt plate à cet endroit c'est vrai...).
Mais du coup comme ces rails/box étaient utilisé sur ce module, plus aucune box engagée sur le reste du park :(
Il reste la ligne des crêtes: kicker vert/bleu, whoops, box verte large plate, kicker vert/bleu et deux autres box vertes.
Sur la ligne rouge il reste: kicker bleu/rouge, un bon hip (seule module fun, on peut le gapper ;) ), et un step up.
Bref en espérant que la team du park revois leur copie; y'a la Crapules session fin Mars donc j'imagine qu'il vont faire un set-up sympa mais si il ne l'ouvre pas au public derrière je vois pas l'intérêt.
Au passage le perchman du TK semble dire que c'est une volonté de la station de réduire petit à petit les ressources liées au park (le manque de neige cette année ayant été l'excuse parfaite pour pas se faire pointer du doigt!) pour proposer plus de zone "ludique" (pour les jeunes enfants qu'on retrouve sur certains bords de chemin vert/bleu etc...)

Mon conseil de fin de saison: aller sur Chamrousse si vous voulez faire que du park, en espérant que 2020/21 soit meilleur pour les 7 laux.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Arf.... Ça ne m'étonne qu à moitié cette déception pour les 7 Laux.. moi aussi en début de saison on m a servi du " ya pas assez de neige", puis quand yavait de la neige c était "on n' a pas la dameuse pcq le directeur veut privilégier les whoops plutôt que les tables"... L année dernière en avril , la station prolongé une semaine d ouverture mais téléski du soleil fermé...Effectivement je ne sais pas ce qui se passe entre l équipe des shapers et la direction mais rien de bon en tout cas...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Si perdre des clients pour un truc aussi débile c'est leur cam c'est chaud quand même ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass