KentB
KentB

inscrit le 13/02/20
3 messages
Chers rideurs,

J'ai besoin de votre aide pour trouver une bonne paire de skis solide et polyvalente.

J'ai acheté l'année dernière une paire de Faction 2.0 CT 2019, j'ai fais 20 sorties avec et ils sont morts, le ski et la care sont fissurés sous le patin, je fais un peu de parc, de freeride et de piste avec. Le ski est super agréable et polyvalent mais fragile AS FUCK ! Mon frère vient tout juste de me dire que sa paire de 2.0 2020 vient de casser (care décollée sur 10cm sous le patin aussi) après 30 sorties.

Cette année, j'ai décidé d'acheter une paire de LINE BLEND toute neuve, j'ai fais 15 sorties et le ski est à moitié mort aussi. Les grabs défoncent complètement le revêtement en composite du ski à tel point que l'on voit presque le noyau du ski, j'imagine que l'eau va bientôt s'infiltrer...

Ces deux paires sont un vrai régale par leur polyvalence, sur piste, parc et peu. On peut faire un peu ce que l'on veut de la montagne et c'est génial mais 900€/an c'est moins génial...

J'ai entendu dire que Armada ou K2 étaient beaucoup plus solides, avez vous des modèles qui présenteraient les qualités de ski d'un Blend ou 2.0 en étant plus solide?

Je vous remercie 1000 fois d'avance,

Un rideur fauché...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4584 messages
Matos : 5 avis
Dans la même catégorie je dirais que les fly2 de movement sont aussi valables en terme de durabilité. Pour les deux marques que tu cites, je ne sais pas trop quel modèle te conseiller
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
KentB (13 févr.) disait:

...Cette année, j'ai décidé d'acheter une paire de LINE BLEND toute neuve, j'ai fais 15 sorties et le ski est à moitié mort aussi. Les grabs défoncent complètement le revêtement en composite du ski à tel point que l'on voit presque le noyau du ski, j'imagine que l'eau va bientôt s'infiltrer...
sacré poigne quand même, ou tu portes des gants cloutés?! Bon j'ai compris que c'était les grinds donc pour répondre à ta question :
- as tu essayé les sav? chez faction par exemple ils sont assez conscients de la fragilité de leur ski et ils les remplacent relativement facilement. En tout cas j'avais eu un remplacement sur un 3.0 explosé. De toutes façons ça ne coute rien d'essayer.
- sinon, et ça n'a pas de vraie valeur statistique puisqu'on parle d'une paire pour chaque marque, mon classement personnel de durabilité sur des paires que j'ai eues serait du plus fragile au très resistant : faction < volkl <rossignol < black crows < movement avec mention spéciale pour les movement qui ont vraiment pris cher sans faiblir (je dois en être à 80 sorties environ avec beaucoup de caillasse).
KentB
KentB

inscrit le 13/02/20
3 messages
ramtsv (13 févr.) disait:
sacré poigne quand même, ou tu portes des gants cloutés?!

Ahaha non ce n'est pas mes mains qui abiment les skis mes les skis qui s'abiment entre eux à coup de cares, toute la matière sur le ski se barre... Je vais checker avec le SAV pour Line car je t'avoue que c'est un peu abusé..
Merci pour ton retour sur les marques en tout cas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KentB, 13/02/2020 - 14:53
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
fly two 105 si tu veux quelque chose d'équivalent aux blend, sinon j'ai les 95 et ils sont exceptionnelles eux aussi mais moins souples
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Va voir ce qui se fait chez Armada, c'est beau, bien construit avec un super niveau de finition.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
question résistance du matos je suis d'accord pour placer Faction proche du fragile mais je placerai Volkl + résistant que rossignol et au niveau de blackcrow. Regarde du coté des Revolt95, moi je n'ai pas été déçu.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
J’ai précisé que ça n’a pas de valeur statistique avec seulement une paire de chaque marque, il suffit d’un jour de malchance pour envoyer un ski à la casse. Pour moi c’etait un requin sur un Völkl gotama... peut être que n’importe quel ski aurait lâché de la même façon , peut être pas... là seule certitude renforcée par beaucoup d’exemples autour de moi reste que les séries candide chez faction sont super fragiles et de façon moins absolue que les skis Movement encaissent bien (grosses attaques de Sharks sur les miens et jamais vu de Movement éclatés en shop ou chez les copains)
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Tu peux tester le SAV Line oui mais surtout celui de Faction, j'ai entendu énormément de personne ayant niqué leur faction et en recevoir des neufs après avoir contacté leur SAV.

Concernant le choix de ski, j'étais pour ma part aussi sur des 2.0 CT que j'ai cassé.
Je passe maintenant chez Armada qui font des skis très solide et durable, au vu de ta pratique plutôt polyvalente, je te conseil de prendre dans la gamme ARV.
Tu peux prendre les ARV 96 ou les ARV 106 selon tu veux faire un peu plus de park ou un peu plus de peuf.
Perso j'ai les 106 et j'en suis satisfait, ils sont juste plus lourd que les CT2.0 (normal car plus robuste) et plus rigide donc moins joueur je trouve. Ils me conviendront bien pour du backcountry

Sinon si t'es vraiment orienté park, jib il y a le pro model de Henrik Harlaut, les Edollo, qui est particulièrement apprécié. Bien flex sur le nose, et un peu plus rigide sur le tail, il est joueur mais reste stable sur les reception des tables

Il y a aussi le pro modèle de Phil Casabond, les Bdog avec un flex sur le nose et le tail qui se rapproche du line blend: assez souple. C'est aussi pour le park et même plus pour le jib que les Edollo.
Je vais me prendre cette paire bientôt pour la côté très joueur, les butter que je peux pas vraiment faire sur l'ARV 106
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ouai enfin les bdog c est pas les skis sans carré?
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Ouais y a la version sans care, les bdog edgeless vraiment destiné au pure street pour slider toute les surfaces, et qui sont beaucoup plus souple que les bdog normaux
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Ah bah le freestyle coûte relativement cher.
Il serait intéressant de savoir combien débourse chaque skipasseur en freestyle pour le matériel sur une certaine durée.
J'ai majoritairement rider sur Dynastar, je ne peux pas avoir un avis objectif sur la durabilité des autres marques. Néanmoins j'ai skier avec pas mal de rideurs et Armada semble être robuste.
Tout dépend comment tu sollicites tes skis et de ton niveau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 01/03/2020 - 23:58
KentB
KentB

inscrit le 13/02/20
3 messages
Merci pour vos retours les potes !

Mon frère vient de passer sur un ARV106, en effet rien à voir, moins souple mais semble infiniment plus solide grace à un sérieux renfort sous le patin et une fabrication autrichienne et non chinoise..

De mon coté, mes blend tiennent la route mais ceux de mon pote, achetés neufs cette année aussi viennent de se décoller au niveau du nose.. Il a du faire 10 sessions avec.. Vraiment ce ski est un régale mais sa solidité c'est inadmissible. Il va tenter le SAV.

Concernant FACTION, on attend le retour du SAV également.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ah ouai js'avais pas que il y avait deux versions des bdog, merci de l info! Armada effectivement je n ai encore pas entendu de retour négatif, et la marque icelantic a l air de bonne qualité également
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass