Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut,

je ne suis pas en détail le ski de bosse, mais je suis entrain de regarder la coupe du monde en bosse et je vois que les coureurs et coureuses grabbent. Ils me semble qu'il y a quelques années les grabs n'apportaient aucun points supplémentaires. Le fait qu'autant de compétiteur le fassent me fait penser que maintenant si. J'ai un peu regardé sur le site de fis mais je captait pas tout. Qqn sait si les grabs rapportent en bosse? Si oui, savez vous depuis quand ce changement de règle à t'il eu lieu?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les sauts c'est maximum 20 points sur un total de 100.
60 points pour la technique ski
20 points pour la vitesse
20 points pour les sauts, donc 10 points par saut.

Les sauts c'est 2 juges, contre 5 pour la technique.

Dans les sauts le décollage, l'amplitude, la réception et la propreté comptent aussi beaucoup.

Je m'intéressais pas mal au ski de bosses...pour y avoir passé pas mal de temps à en faire...par contre jamais trop fait de saut et du coup c'était un aspect qui m'intéressait un peu moins...même si à l'époque j'avais une idée de ce qui payait bien...depuis j'ai pas trop suivi l'évolution des sauts et surtout de ce qu'un grab rapporte en plus.

En cherchant un peu j'ai trouvé ça et aussi la page avec un peu toutes les règles et directive ici
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La carte des juges pour noter les sauts.

La carte des juges pour la technique.

Plus d'informations sur comment sont jugés les sauts et la technique, regarde à partir du point 6200 (les chiffres à gauche) ici
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Merci.

Ca répond très bien à ma question, les grab rajoutent aujourd'hui des points à la note Air.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass