Bisu325
Bisu325

inscrit le 17/04/19
4 messages

Bonjour,

Quelle est la différence entre la série scratch et la smach?

Je souhaiterai acheter des skis freestyle pour mon conjoint 176cm 78-82kg, ski polyvalent, il aime chercher les bosses de bord de pistes pour sauts 180 360 degrés, rider sur les modules dès qu’il peut, cela fait 4 saisons qu’il skie et à vite progresser. Peut être 60-70% piste et 40-30% freestyle. Il n’hésite pas à faire des saltos sur le bigbag. Le hors piste n’est pas trop son truc.

J’ai trouvé une annonce Leboncoin pour des Rossignol scratch 167cm 2019 189€
leboncoin.fr

En location il a eu de mémoire les rossignol smash 7 2018 en 170 il y a 2 ans et cette année les atomic rival plus 165.

Vous l’aurez compris j’ai un petit budget mais je veux qu’il s’amuse et que les skis lui correspondent.

Quels skis correspondraient mieux à l’utilisation de mon conjoint svp?

Si vous avez mieux dans ces prix là (-de 200€) ou des conseils je suis preneuse.
Merci

Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Salut,

Pour faire des bonnes affaires (jusqu’à moitié prix ou plus) la meilleure période c’est entre avril et octobre-novembre

Tu peux aller sur les sites suivants

Montaz
Ekosport
Hawaiisurf
Glisshop
Snowleader

Dans ces sites la tu auras un onglet « promos » . Si il n’y en a pas, tu peux sélectionner l'année dans les filtres qui te seront proposé dans la catégorie ski. Ça te permettra de choisir des skis d’il y a quelques années et donc de payer moins cher.

Sinon il y a le groupe Facebook « Vide Grenier Rider »


Concernant les skis, combien de jours de skis fait il par saison d’hiver ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2704 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Le Scratch est un ski de programme freestyle tandis que le smach est orienté freeride.

Donc pour ton conjoint il faudra pencher sur le scratch.

A plus.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
salut, je répond un peu tard à la question mais sans hésiter le scratch vu le programme.
Le smash est un ski all mountain pour skieur débutant voulant s'essayer à tout, facile de prise en main (ou pieds), mais très vite enneyeux quand l'on progresse.
En espérant t'aider, bonne saison
Bisu325
Bisu325

inscrit le 17/04/19
4 messages
Merci
J’ai trouvé des scratch 2019 en occasion à 180€ :) y’a plus qu’à tester cet hiver
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass