Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut les amis.

Bon, je ne suis pas super bon en freestyle et il y a certaines tricks que je n'ose pas trop lancer sur neige, du coup j'aimerais bien les entrainer sur water jump.

J'aimerais bien profiter de l'été pour le faire et du coup je voudrais savoir si vous saviez ou il y en a.
Je ne sais pas du tout s'il y en a beaucoup en France, j'ai entendu dire qu'il y en avait un à Tignes. J'en cherche un le plus près possible de Grenoble.

Par ailleurs, n'ayant jamais été sur un water jump, je voulais savoir s'il y'avait des conseils concernant l'équipement ou même une fois sur la rampe?

Voilà voilà.
J'ai un peu exploré le forum freestyle et je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet, je suis désolé donc si j'ouvre un nouveau sujet et qu'il a déjà été abordé.

Merci.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Salut,
si tu cherches à t'entrainer, je te conseil le trampoline avant les waterjumps. Et si tu ne veux pas aller à Tignes tout l'été, je te conseil les modules des wakepark partout en France et surtout ceux de Tencin et du Wampark ente Grenoble et Albertville!
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Merci beaucoup.

Je vais checker à Tencin je pense (vraiment pas loin!), oui c'est clair que je vais d'abord m'entrainer en trampo aussi, mais bon c'est surtout les formes sur jumps qui me font peur, le trampo ça va. J'ai du mal à engager beaucoup tant que j'ai pas de l'expérience dans le trick.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'en avais fait il y a bien longtemps à Tignes.
C'était pendant les stages de bosses avec Authier, puis avec Berton ensuite.

J'en avais jamais fait avant, je suis très mauvais en saut et je ne suis pas vraiment téméraire.

Ça peut impressionner un peu vu de l'extérieur mais avec la réception dans l'eau tu as quand même plus confiance que sur la neige.
Avec la combi néoprène, le gilet de sauvetage et le casque ça amorti quand même pas mal une partie des mauvaises réceptions.
Au final j'avais bien aimé.

Je pense aussi qu'il faut le faire avec un encadrement compétent qui t'explique la position à avoir et quand et comment appuyer.

Par contre ne surtout pas freiner une fois que tu est parti...c'est le meilleur moyen de finir dans le décor.
Quand j'y étais, un avait ouvert un chasse neige...un des skis à mordu...il a fait 2-3 acrobaties avant de venir s'assoir sur la pelle du saut...mais on pensait qu'il allait se casser la gueule à côté de la piste.
C'est le premier mais aussi le dernier qui a tenter de freiner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/05/2019 - 22:05
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
J'ai pratiqué le water jump avec une certaine expérience, le traumatisme en reception n'est pas moindre, le choc n'est pas négligeable. L'apprentissage n'est pas optimum. Le clou du spectacle pour un ami qui débutait, le ski à déchaussé en reception et à terminé sur dans ses couilles, direction l'hosto...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 13/05/2019 - 22:02
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
haha pas mal le coup du ski dans les couilles, j'étais pas pret haha. Oui en vrai je suis assez d'accord, le water jump c'est quand meme d'avantage pour les riders qui travaillent les réceptions de corks 1080 je pense. Pour débuter, ideal = trampoline, puis airbag et airbag avec réception inclinée.... d'ailleurs j'en cherche en Rhones Alpes des airbags inclinés, (genre comme au high five festival en 2018), si qqun sait où il y en a? il y en avait à courchevel en 2017, et apparemment ils l'ont vendu au club des sports, mais jamais revu...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
C'est exactement ça, l'air bag est le meilleur moyen pour débuter... Après le coup dans les couilles est prévisible étant donné que les fix's sont "a fortiori" rouillées par l'eau. Toujours vérifier si elles sont serrées à fond, sans assurance d'accident.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Ok, merci pour les avis.
Bon disons que moi sur kick avec recept dans la poudreuse j'envoie le back, le 360. Le 180 j'arrive à le faire en park, mais je kiffe pas réceptionner en marche arrière en park.

Donc j'ai une base qui me permet d'avoir une idée de ce qu'il faut faire, mais j'ai un peu du mal à oser lancer plus. Par ailleurs, je bloque un peu pour lancer le back sans avoir de la poudreuse à la réception. J'aimerais apprendre à faire un back 360, et apprendre le 720.

Bon pour aller plus loin, le but du jeu est de participer à des compets de bosses et de pouvoir me sentir à l'aise pour lancer dans ces conditions. Le but n'est pas de faire des cork 1080, mais plutôt d'être super solide sur le type de trick qu'on envoie en bosse.
Kick assez petit et très direct.

Après j'ai un but secondaire, y a un ami qui est très fort en trampo, mais qui n'a pas transféré en ski et je pensais que le waterjump était un bon moyen d'apprendre à transférer.
Je dois aussi dire que j'aime pas trop l'airbag car j'ai l'impression que ça m'oblige à tourner plus vite que ce qui est nécessaire.

Bref, d'après ce que je comprend, le waterjump ne semble pas forcément idéal dans mon cas. Au cas ou j'irais tout de même, que dois je prendre en terme de skis, j'imagine des skis de merde super léger avec des fix pas trop serrée?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
titomy (13 mai) disait:

Après le coup dans les couilles est prévisible étant donné que les fix's sont "a fortiori" rouillées par l'eau.

Gaffe au tétanos :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass