axelm
axelm

inscrit le 16/12/18
0 message
Bonjour,

Je créé ce topic car j'ai très récemment endommagé la carre de mes skis line blend (neufs de 2018).
La carre est enfoncée sur le 1er tiers du ski (au dessus de la fixation, entre le "B" et le "L" côté semelle) (voir photos). Elle est légèrement biaisée et me créé une déformation avec une boursouflure coté semelle (sur quelques centimètres de long et une hauteur de quelques millimètres suffisante pour sentir la neige gratter sous mon ski).
Je voulais savoir, et c'est pourquoi je viens sur ce forum, s'il y avait quelque chose à faire, si ça pouvait se réparer facilement, si quelqu'un a déjà eu ce soucis (avec line ou autres).
Les photos ne rendent pas forcément bien.

PS : Je ne suis pas un sauvage, les skis n'ont pas subi de chocs particuliers (peut-être la déformation vient d'une glisse sur une box avec une imperfection qui dépassait) donc je m'interroge sur la solidité de ces skis. S'il y a pas de solution miracle à cela, ils partiront en garantie.

Merci de vos avis !


Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Si ils sont sous garantie, pourquoi te compliquer la vie ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Sinon les bricoleurs du forum devraient voler à ton secours ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Théo Mathias (16 déc.) disait:

Si ils sont sous garantie, pourquoi te compliquer la vie ?

Tu enroules ta voiture autour d'un arbre, elle passe en garantie ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Hellsass (16 déc.) disait:

Théo Mathias (16 déc.) disait:

Si ils sont sous garantie, pourquoi te compliquer la vie ?

Tu enroules ta voiture autour d'un arbre, elle passe en garantie ?


Je bosse dans un magasin de sport pour la saison et on reprend régulièrement des skis pour tout genre de bobos, souvent pire que celui là.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'es où ?

Ça peut m'intéresser :-)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
À Lille !! Mais il faut quand même au minimum avoir acheté les skis chez nous pour qu'on reprenne le matos ..
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Donc si j'éclate mes skis dans les caillasses en début de saison (ce qui est le cas en ce moment), je peux venir les faire changer gratos chez vous? Punaise moi aussi ça m'intéresse. Vous avez un site internet pour que je fasse mon petit shopping? :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Non globalement, il faut quand même remettre en cause la solidité/manque de qualité du produit vendu ... En brodant un peu la carre qui s'est déplacé après un petit choc sur un rail comme expliqué au dessus c'est possible qu'on procède à un remboursement. Après c'est au cas par cas, effectivement, si tous les ans tu ramène tes skis flingués après 90 sorties, la crédibilité du truc sera moindre...

Du matos ramené dans les 2 mois, si on ne voit pas de traces d'utilisations anormales qui prouvent fermement que c'est de l'abus (comme l'exemple que tu as cité;) on va procéder à un remboursement ou échange.

Dans le cas présent, si ton histoire tien la route et si le reste du ski est en bon état il n'y a pas de raison qu'ils refusent... Prend contact avec ton shop pour voir si leur politique est d'avoir un client satisfait ou si ils te laissent avec ta carre tordu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
théo, files dans ta chambre. tu racontes que de la merde.
la garantie c'est contre les défauts de fabrication... pas contre l'utilisation merdique de l'objet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Théo Mathias (17 déc. 2018) disait:

on va procéder à un remboursement ou échange.





files nous l'adresse du shop, qu'on envoie ça à ton patron, il va adorer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Théo Mathias (17 déc. 2018) disait:

À Lille !! Mais il faut quand même au minimum avoir acheté les skis chez nous pour qu'on reprenne le matos ..



quoi? vous faites pas d'échanges de skis achetés ailleurs? quelle arnaque...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, t'es chez virginia ou chez go? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, théo il s'est fait virer pour avoir partagé des fake news sur le web? ;-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Sinon y a Momo qui est chaud pour un empiècement et re dressage de carre. Coup de l'opération 70€. Encore faut t'il qu'il soit sobre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass