Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une paire de chaussures de ski mais le choix est presque plus dur que pour des skis ... L'idée est qu'avec je voudrais faire pas mal de piste, mais je souhaiterais me mettre plus sérieusement au park, tout en sortant de temps en temps des pistes

Bref, on peut dire actuellement 70% piste - 20% park et 10% poudre, pour résumer !
Au niveau du flex, je m'orienterais plus sur un 85-90 (j'ai testé les deux cette semaine et je me sentais plutôt bien dedans, avant j'avais du 80, voir moins)

J'ai vu celles ci de chez Rossignol : la Pure Pro 90


Qu'en pensez vous ? Sinon, que me conseilleriez vous .?

Merci,

Bon ride !

PS : j'ai passé une semaine à me cailler les pieds, est ce que le mérinos est vraiment chaud ?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
regarde chez full tilt ou dalbello , tu devrais trouver ton bonheur :)
Seboz
Seboz

inscrit le 24/03/14
2 messages
Bonjour Freestyleuze05, je suis d'accord avec le choix des Full Tilt ou Dalbelo, elles ont un flex progressif se qui les rend très polyvalentes. Il y a aussi possibilité de changer le capot pour un flex plus élevé. Je choisirais aussi un chausson escargot ou overlap pour un meilleur confort tibial lors de press.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Jpense que si tu pars sur des pure 90, ta pas un budget monstrueux. Mais les ross allround 100 sont sympas
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages

Hello,

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité mais bon on sait jamais ^^
Je te conseille de prendre les Lupo de chez Dalbello. Ils font des modèles Homme ou femme. Pour ma part, j'ai les Lupo AX 110 et j'en suis raide dingue !

J'ai d'ailleurs écrit un test sur ces pompes que tu trouveras ici :

skipass.com


C'est LA chaussure à tout faire par excellence. Equipée d'insert Low Tech, elles sont compatible avec les fix alpines (Grip Walk).

Je fais énormément de park et c'est top, j'ai l'impression d'avoir des chaussons aux pieds.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je te conseille de prendre celles que tes pieds choisissent...
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut je te conseil d’aller dans un shop et de te faire conseiller, essayes d’aller dans un shop ou ils font du bootfiting les vendeurs sont souvent de meilleurs conseil quand ils sont formés sur les chaussures !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas les chaussures qui devraient être formées? sur les pieds?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et dans 98% des cas, t'as pas besoin de bootfiting... un vendeur compétent suffit.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
ak ( 2 oct.) disait:

et dans 98% des cas, t'as pas besoin de bootfiting... un vendeur compétent suffit.

Je voulais pas dire de faire forcement un bootfitting mais dans ce genre de magasin ils sont plus calés je trouve.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Nico Dao (13 oct.) disait:

ak ( 2 oct.) disait:

et dans 98% des cas, t'as pas besoin de bootfiting... un vendeur compétent suffit.

Je voulais pas dire de faire forcement un bootfitting mais dans ce genre de magasin ils sont plus calés je trouve.

Carrément, ils sont bien plus compétents. Parfois, les chaussures nécessitent un ajustement pour les pieds "difficiles".
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Oui et ne serait-ce que dans la recherche de la bonne chaussure ils aident deja beaucoup.
Pour ma part je skiais depuis tres longtemps avec des chaussures trop grande pensàt que j’avais le pieds fin. Et en allant dans un bon shop et en me daisant conseillé par un mec un peu formé j’ai trouvé des shoes top !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass