Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut à tous,
L'année dernière je me suis payé une paire de candide 2.0 et sur les conseils du vendeur on a mis des marker squire dessus.
Voilà apres une saison je les trouve un peu légères meme si je pèse 68 kilos en fin de saison je les sert quasi a fond en park.
Qu'en pensez vous ? Est il possible de les changer sans repercer le ski c'est a dire si je prends du marker est ce les meme points de perçage ? Je vais rechanger de lattes probablement dans un an vaut il mieux attendre ?
Je ne my connais pas trop merci pour vos conseils.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Salut Nico,

Sage décision de ne pas repercer.
Compte rajouter 500g et rester sur MARKER avec la "Jester 16 ou 18", sans oublier la "Griffon 13".
Relativise sur l'état de tes planches, parfois il est plus sérieux de renouveler ton matos en entier. Je viserai la "Jester 16" pour toi. ;)
Pour l'an prochain, je te recommande Les LOOK pivots 14 , les déclenchements développent une meilleur sûreté.

SKIE avec obsession.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 05/10/2017 - 15:52
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
titomy ( 5 oct.) disait:

Salut Nico,

Sage décision de ne pas repercer.
Compte rajouter 500g et rester sur MARKER avec la "Jester 16 ou 18", sans oublier la "Griffon 13".
Relativise sur l'état de tes planches, parfois il est plus sérieux de renouveler ton matos en entier. Je viserai la "Jester 16" pour toi. ;)
Pour l'an prochain, je te recommande Les LOOK pivots 14 , les déclenchements développent une meilleur sûreté.

SKIE avec obsession.

La jester 16 pour 68kg , la griffon 13 suffit avec 75kg c'est ce que j'ai comme fix et pas eu de soucis en 50 sorties.
Pour le reperçage pas de soucis si tu décale les trous de 1cm min.
La pivot 14 est super aussi
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Dans l'idéal, une fixation serrer moins de la moitié du maximum évite au ressort d'être trop sollicité (meilleur déclenchement).
Admettons qu'il déchausse avec un din de 11 sur sa squire peu un fatiguée, je pense qu'il lui faut un din de 8 ou 9 minimum si il continue à sauter.
La Jester monte de 6 à 16, un en dessous de son poids et des fixations plus solides.

Le reperçage c'est à bannir. Plus d'un centimètre, ton centre est bien déplacé, sans compter ton noyau touché et remplacé par des plots en plastiques qui n'excluent pas les infiltrations et des skis un petit peu moins nerveux. Après un skiman sera ravi de le faire pour 10 balles de pour boire mais normalement il sait que c'est pas du bon travail.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
titomy ( 9 oct.) disait:

Dans l'idéal, une fixation serrer moins de la moitié du maximum évite au ressort d'être trop sollicité (meilleur déclenchement).
Admettons qu'il déchausse avec un din de 11 sur sa squire peu un fatiguée, je pense qu'il lui faut un din de 8 ou 9 minimum si il continue à sauter.
La Jester monte de 6 à 16, un en dessous de son poids et des fixations plus solides.

Le reperçage c'est à bannir. Plus d'un centimètre, ton centre est bien déplacé, sans compter ton noyau touché et remplacé par des plots en plastiques qui n'excluent pas les infiltrations et des skis un petit peu moins nerveux. Après un skiman sera ravi de le faire pour 10 balles de pour boire mais normalement il sait que c'est pas du bon travail.


Ah ouai, il ne faut pas repercer? Mince, il faudrait que tu vois mes skis et beaucoup de skis de gars du fofo...en mode gruyère Français. Aucun problème à repercer, aucune infiltration ni changement dans le comportement du ski.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Tant mieux mon vieux :)
En même temps "n'excluent pas" n'est pas une affirmation.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
"Le repercage est à bannir" en très péremptoire par contre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/10/2017 - 07:59
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
titomy ( 9 oct.) disait:

Dans l'idéal, une fixation serrer moins de la moitié du maximum évite au ressort d'être trop sollicité (meilleur déclenchement).
Admettons qu'il déchausse avec un din de 11 sur sa squire peu un fatiguée, je pense qu'il lui faut un din de 8 ou 9 minimum si il continue à sauter.
La Jester monte de 6 à 16, un en dessous de son poids et des fixations plus solides.

Le reperçage c'est à bannir. Plus d'un centimètre, ton centre est bien déplacé, sans compter ton noyau touché et remplacé par des plots en plastiques qui n'excluent pas les infiltrations et des skis un petit peu moins nerveux. Après un skiman sera ravi de le faire pour 10 balles de pour boire mais normalement il sait que c'est pas du bon travail.

Je ne lui est jamais conseillé le squire mais la griffon en 13 car la jester 6- 16 risque de ne pas déclencher à tous les coups vu ces 68kg.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Merci a tous pour vos réponse. Je vais me racheter un paire surement avec des pivots 14 ou 16. La quelle me conseillez vous ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben. .... comment dire..... plutôt la 14. .... pasque la 16 tu va mettre du temps à la trouver. ...
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Hellsass (17 févr.) disait:

Ben. .... comment dire..... plutôt la 14. .... pasque la 16 tu va mettre du temps à la trouver. ...


Ou une 18 peut etre ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
ad_rien (15 oct. 2017) disait:

titomy ( 9 oct.) disait:

Dans l'idéal, une fixation serrer moins de la moitié du maximum évite au ressort d'être trop sollicité (meilleur déclenchement).
Admettons qu'il déchausse avec un din de 11 sur sa squire peu un fatiguée, je pense qu'il lui faut un din de 8 ou 9 minimum si il continue à sauter.
La Jester monte de 6 à 16, un en dessous de son poids et des fixations plus solides.

Le reperçage c'est à bannir. Plus d'un centimètre, ton centre est bien déplacé, sans compter ton noyau touché et remplacé par des plots en plastiques qui n'excluent pas les infiltrations et des skis un petit peu moins nerveux. Après un skiman sera ravi de le faire pour 10 balles de pour boire mais normalement il sait que c'est pas du bon travail.

Je ne lui est jamais conseillé le squire mais la griffon en 13 car la jester 6- 16 risque de ne pas déclencher à tous les coups vu ces 68kg.


Vous pensez qu’une jester ca craint ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
J’avais une autre question con ! J’ai changé mes chaussures pour de plus courtes car les miennes etaient trop grande mais je ne le savais pas. Le truc c’est que mes fixs ont ete montees centrees sur le ski en fonction de mes anciennes shoes. Comme on regle la fixation avec la butee arriere est ce que cela signifie que je suis excentré vers lavant de mon ski ? J’ai ressenti une difference mais je ne savais pas si ca venait de moi ou de ce changement !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Nico Dao (18 févr.) disait:

Hellsass (17 févr.) disait:

Ben. .... comment dire..... plutôt la 14. .... pasque la 16 tu va mettre du temps à la trouver. ...


Ou une 18 peut etre ?


Bah tu vas la payer neuve 300 balles pour la régler au minimum ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Nico Dao (18 févr.) disait:

J’avais une autre question con ! J’ai changé mes chaussures pour de plus courtes car les miennes etaient trop grande mais je ne le savais pas. Le truc c’est que mes fixs ont ete montees centrees sur le ski en fonction de mes anciennes shoes. Comme on regle la fixation avec la butee arriere est ce que cela signifie que je suis excentré vers lavant de mon ski ? J’ai ressenti une difference mais je ne savais pas si ca venait de moi ou de ce changement !

quand c'est une question de quelques mm c'est insignifiant ça ne se sent pas. sur un ski racing c'est autre chose par contre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Nico, n'hésite pas sur la pivot, c'est pas la Citroën. Look est une référence de qualité. Et un bon sauss avec.
Marker c'est de la Dacia.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
titomy (20 févr.) disait:

Nico, n'hésite pas sur la pivot, c'est pas la Citroën. Look est une référence de qualité. Et un bon sauss avec.
Marker c'est de la Dacia.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Bon et bien sur ma nouvelle paire j’aibpris des puvot 14 et franchement ca me plait vraiment et comme les squire ne vont pas car j’ai changé pour des chaussures plus petites je ne peux pas repercer pour des marker car trou de percages trop proches. Donc j’attends et je prendrai des pivots pour mon ancienne paire. Merci a tous !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Cochiloco (23 févr.) disait:

titomy (20 févr.) disait:

Nico, n'hésite pas sur la pivot, c'est pas la Citroën. Look est une référence de qualité. Et un bon sauss avec.
Marker c'est de la Dacia.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

L'euphémisme est aussi choquant que les blessures dues à ce genre de fixation.
MARKER à simplement repris l'efficacité du système bouteille de la LOOK Pivot sans le déclenchement latéral du talon. Évoquer le nombre de freins éclatés épargnant le skieur la moitié du temps serait une concurrence déloyale?
Mais oui, les mauvais réglages, quelque soit la marque, on en croise à chaque attente de remontées mécaniques.
C'est pas un hasard si aujourd'hui sur les event's international quasiment tout les riders possèdent des Pivots.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 26/02/2018 - 19:14
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
titomy (26 févr.) disait:

Cochiloco (23 févr.) disait:

titomy (20 févr.) disait:

Nico, n'hésite pas sur la pivot, c'est pas la Citroën. Look est une référence de qualité. Et un bon sauss avec.
Marker c'est de la Dacia.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

L'euphémisme est aussi choquant que les blessures dues à ce genre de fixation.
MARKER à simplement repris l'efficacité du système bouteille de la LOOK Pivot sans le déclenchement latéral du talon. Évoquer le nombre de freins éclatés épargnant le skieur la moitié du temps serait une concurrence déloyale?
Mais oui, les mauvais réglages, quelque soit la marque, on en croise à chaque attente de remontées mécaniques.
C'est pas un hasard si aujourd'hui sur les event's international quasiment tout les riders possèdent des Pivots.


Franchement je te rejoins sur les stop ski et sur le cote rassurant de la pivot pour avoir rider les deux je trouve que le pivot de la look est juste excellent ! Je recommande x1000
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
titomy (26 févr.) disait:

Cochiloco (23 févr.) disait:

titomy (20 févr.) disait:

Nico, n'hésite pas sur la pivot, c'est pas la Citroën. Look est une référence de qualité. Et un bon sauss avec.
Marker c'est de la Dacia.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

L'euphémisme est aussi choquant que les blessures dues à ce genre de fixation.
MARKER à simplement repris l'efficacité du système bouteille de la LOOK Pivot sans le déclenchement latéral du talon. Évoquer le nombre de freins éclatés épargnant le skieur la moitié du temps serait une concurrence déloyale?
Mais oui, les mauvais réglages, quelque soit la marque, on en croise à chaque attente de remontées mécaniques.
C'est pas un hasard si aujourd'hui sur les event's international quasiment tout les riders possèdent des Pivots.


Quels événements ?!? Le sfr tour ? Le fwt ? Les jeux olympiques (bosses/slope/skiX/pipe) ??
Moi je dis que ton affirmation est quasiment erronée.
Mais si tu me montre que j'ai tord je te file une paire de skis ... ;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Cochiloco (26 févr.) disait:

titomy (26 févr.) disait:

Cochiloco (23 févr.) disait:

titomy (20 févr.) disait:

Nico, n'hésite pas sur la pivot, c'est pas la Citroën. Look est une référence de qualité. Et un bon sauss avec.
Marker c'est de la Dacia.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

L'euphémisme est aussi choquant que les blessures dues à ce genre de fixation.
MARKER à simplement repris l'efficacité du système bouteille de la LOOK Pivot sans le déclenchement latéral du talon. Évoquer le nombre de freins éclatés épargnant le skieur la moitié du temps serait une concurrence déloyale?
Mais oui, les mauvais réglages, quelque soit la marque, on en croise à chaque attente de remontées mécaniques.
C'est pas un hasard si aujourd'hui sur les event's international quasiment tout les riders possèdent des Pivots.


Quels événements ?!? Le sfr tour ? Le fwt ? Les jeux olympiques (bosses/slope/skiX/pipe) ??
Moi je dis que ton affirmation est quasiment erronée.
Mais si tu me montre que j'ai tord je te file une paire de skis ... ;)


Prenons le classement le plus récent, les 6 premiers:

  • David Wise en OR





  • Alex Ferreira en Argent





  • Nico Porteous en Bronze


  • l'outsider est chez HAMMER et ride sur ATOMIC - fixation SALOMON


  • Beau-James Wells en Chocolat


  • Idem


  • Noah Bowman 5ème





  • Mike Riddle 6ème





  • J'ai pas fais la suite mais me viens à l'esprit
  • Le français controversé Thomas Kiref 10ème




  • .
    .
    .
    Allez file la Paire :)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 26/02/2018 - 22:00
    titomy
    titomy
    Statut : Expert
    inscrit le 18/11/02
    2729 messages
    Matos : 1 avis
    Au fait en ski de bosse on a le droit à l'apothéose de la Pivot, pas étonnant étant donné la fiabilité de celle-ci

    Je l'utilise depuis 2003, un constat autant prometteur qu’ahurissant, un stop ski explosé suite à un mauvais réglage du talon, un genoux en légère torsion suite un overshoot bien trop éloigné, parfaitement rétabli en deux semaine (le déclenchement du talon réduit de manière significative les blessures du ligament).
    titomy
    titomy
    Statut : Expert
    inscrit le 18/11/02
    2729 messages
    Matos : 1 avis
    .
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 26/02/2018 - 22:22
    titomy
    titomy
    Statut : Expert
    inscrit le 18/11/02
    2729 messages
    Matos : 1 avis
    ..
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 26/02/2018 - 22:31
    Cochiloco
    Cochiloco
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/11/15
    1883 messages
    Matos : 6 avis
    titomy (26 févr.) disait:

    Cochiloco (26 févr.) disait:

    titomy (26 févr.) disait:

    Cochiloco (23 févr.) disait:

    titomy (20 févr.) disait:

    Nico, n'hésite pas sur la pivot, c'est pas la Citroën. Look est une référence de qualité. Et un bon sauss avec.
    Marker c'est de la Dacia.


    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

    L'euphémisme est aussi choquant que les blessures dues à ce genre de fixation.
    MARKER à simplement repris l'efficacité du système bouteille de la LOOK Pivot sans le déclenchement latéral du talon. Évoquer le nombre de freins éclatés épargnant le skieur la moitié du temps serait une concurrence déloyale?
    Mais oui, les mauvais réglages, quelque soit la marque, on en croise à chaque attente de remontées mécaniques.
    C'est pas un hasard si aujourd'hui sur les event's international quasiment tout les riders possèdent des Pivots.


    Quels événements ?!? Le sfr tour ? Le fwt ? Les jeux olympiques (bosses/slope/skiX/pipe) ??
    Moi je dis que ton affirmation est quasiment erronée.
    Mais si tu me montre que j'ai tord je te file une paire de skis ... ;)


    Prenons le classement le plus récent, les 6 premiers:

  • David Wise en OR





  • Alex Ferreira en Argent





  • Nico Porteous en Bronze


  • l'outsider est chez HAMMER et ride sur ATOMIC - fixation SALOMON


  • Beau-James Wells en Chocolat


  • Idem


  • Noah Bowman 5ème





  • Mike Riddle 6ème





  • J'ai pas fais la suite mais me viens à l'esprit
  • Le français controversé Thomas Kiref 10ème




  • .
    .
    .
    Allez file la Paire :)


    Oh merde ! :D

    Et en te poussant un peu plus, tu crois que je vais réussir à te faire passer une autre soirée à coller des photos ?!

    si j'osais ... : Aller, sur 8 bonhommes en photos, y'en a que 5 montés look, on est loin du "quasiment" !...



    Mais soyons humble : j'ai peut-être (surement) parlé trop vite.
    (Et la flemme de vérifier mon impression quand au fait qu'on est loin de n'avoir que de pivots chez les pro).
    Cochiloco
    Cochiloco
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/11/15
    1883 messages
    Matos : 6 avis
    PS : il est aussi possible que je me sois un peu vite "braqué" en lisant ta remarque comme quoi tous les pros utilisent invariablement des pivot ...

    ... Commentaire qui faisait suite au conseil de passer sur des Jester Pro pour un type habituellement monté "Squire" ; au fait qu'un paire de ski se perce uniquement 1 fois ensuite c'est poubelle ; et finalement qu'en dehors des pivots le reste du parc de fixs c'est plus ou moins du consommable bas de gamme ; ...
    Nico Dao
    Nico Dao

    inscrit le 12/08/15
    303 messages
    C’est beau les gars !

    Mdr
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Dao, 01/03/2018 - 13:37
    titomy
    titomy
    Statut : Expert
    inscrit le 18/11/02
    2729 messages
    Matos : 1 avis
    Cochiloco (28 févr.) disait:

    PS : il est aussi possible que je me sois un peu vite "braqué" en lisant ta remarque comme quoi tous les pros utilisent invariablement des pivot ...

    ... Commentaire qui faisait suite au conseil de passer sur des Jester Pro pour un type habituellement monté "Squire" ; au fait qu'un paire de ski se perce uniquement 1 fois ensuite c'est poubelle ; et finalement qu'en dehors des pivots le reste du parc de fixs c'est plus ou moins du consommable bas de gamme ; ...


    J'y ai passé la journée, j'ai l'habitude de collectionner les Paninis... C'est ma passion, ma vie, mon projet. ;)

    Un petit grain de sel, Il semble que tu négliges légèrement la notion l'évaluation: ça m'a pris 15 minutes, par le même biais l'information sur le sujet et cela nous fait 5 gars sur 7, dont deux gars obligés d'utiliser les fixations du Groupe HAMMER.

    Combien de ces 5 gars possèdent un contrat chez LOOK?". Etant donné que cette marque appartient au groupe Rossignol, cela m'étonnerait qu'ils lâchent des fixs pour les monté sur des lattes concurrentes. Je pense que Les fixations sont achetés par les riders de leur plein gré.
    Völkl Marker
    Völkl Marker

    inscrit le 25/07/12
    107 messages
    Puisque tout le monde y va sur ses photos de podiums, on va se faire plaisir nous aussi :

    Cochiloco
    Cochiloco
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/11/15
    1883 messages
    Matos : 6 avis
    :)
    Cochiloco
    Cochiloco
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/11/15
    1883 messages
    Matos : 6 avis
    titomy ( 1 mars) disait:

    Cochiloco (28 févr.) disait:

    ...


    J'y ai passé la journée, j'ai l'habitude de collectionner les Paninis... C'est ma passion, ma vie, mon projet. ;)

    Un petit grain de sel, Il semble que tu négliges légèrement la notion l'évaluation: ça m'a pris 15 minutes, par le même biais l'information sur le sujet et cela nous fait 5 gars sur 7, dont deux gars obligés d'utiliser les fixations du Groupe HAMMER.

    Combien de ces 5 gars possèdent un contrat chez LOOK?". Etant donné que cette marque appartient au groupe Rossignol, cela m'étonnerait qu'ils lâchent des fixs pour les monté sur des lattes concurrentes. Je pense que Les fixations sont achetés par les riders de leur plein gré.


    Put**n mon album Dragon Ball ! Tu crois que les gamins d'aujourd'hui savent encore ce que c'est ? ... :)
    (si tu me dis que tu collectionnais la champions ligue je vomis !)
    mere_michele_prod
    mere_michele_prod
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/02/11
    1950 messages
    Stations : 2 avisMatos : 1 avis
    Je n'ai rien contre Marker mais une mauvaise expérience personnelle (rupture des LCA) avec des Jester m'a poussée à m'orienter vers la concurrence et à constater que les Pivots sont des fixes qui inconsciemment me rassurent.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass