seb360 (11 févr. 2017) disait:
Salut ,
Alors moi je reviens sur quelque détail.
Non prendre un ski expert n'est pas une mauvaise chose quand on est débutant. Tu évoluera plus vite et aura de meilleur sensation avec un bon ski. J'en ai personnellement fait les frais j'ai commencé sur des ski trop débutant et quand je suis passé à des bon ski ( volkl wall) j'ai tout de suite sentit la différence surtout sur les saut ou je poper plusfacillement et decoler vraiment plus loin .
Et frenchement à part etre plus rigide ( toujours moins qu'un ski de piste ) il n'y a pas de grande difficulté.
Après comme dis précédemment le plus important c les chaussures, il faut choisir un bon shop reconnu avec un bootfitter ( bon tu peu vite en ressortir pour 600 euros lol )
Pour les fixations marker est une très bonne marque après les squire sont plutôt fait pour les poids léger ( fille , adolescent) va plutôt sur la griffon ou alors tu as aussi les look pivot ( fks chez rossignol).
Ah est pour la taille 15 cm en dessous est exagérer des que tu va commencer à faire des gros saut sa va desiquilibrer et puis t'y fait pas du snowbled mais du freestyle. Entre 5 et 10 en dessous est plus resonable. Pour simplifier plus il sont long plus il sont stable mais difficile à manier et inverse pour les court
Salut, qu'entends-tu par "trop débutant" ? Trop courts ? trop souples ? de qualité médiocre ? C'était quoi comme skis ?
Tu as raison pour la longueur des skis, mais quand je t'entends parler, on est déjà sur du niveau. Il est vrai que mes Faction de 1m73 pour mes 1m72 me permettent de me sentir en sécurité sur les plus gros sauts mais je suis plus souvent sur les modules bleus que sur les rouges ! Mes Amplid de 1m 58 me permettent d'avoir plus facile à apprendre le switch et je réussis mes 180, ce qui n'était pas le cas avec les Faction. Donc, pour m'entraîner à la chandelle sur les rouges, ou pour les sorties quand il y a un peu de poudreuse en bords de pistes, oui les Faction sont mieux, mais pour tout le reste non. Comme tu le dis, plus c'est long plus c'est stable mais difficile à manier.
Selon moi, il devrait prendre un ski d'au moins 10 cm en dessous de sa taille, et quand il sera familiarisé avec les figures de base et qu'il commencera à s'entraîner sur les rouges, alors il pourra passer à un ski plus long qui lui permettra de faire de plus gros sauts. Mais je ne pense pas qu'il en soit là. Il ne faut pas brûler les étapes, même si c'est tentant. Une chose importante à préciser tout de même : à grande vitesse, des skis courts ne sont vraiment pas rassurants. C'est un choix à faire selon le profil du skieur. Si l'objectif premier est d'aller vite et de décoller, il faut oublier les skis courts, mais il ne faut pas surestimer son niveau. Enfin, bon, ce n'est que mon avis. j'attends le feed-back.
inscrit le 7/2/17
10 messages