Sondage : Quel type de fixations ?

(6 votes)
Classiques
66,7%
4 votes
Sur rail (a position variable)
33,3%
2 votes
zaek
zaek

inscrit le 25/04/16
12 messages
Salut,
j'ai récemment acheté des ski apo Kai 2015 qui semblent être bien passable sur piste et de bons ski de park mais j'hésite sur les fixations à mettre dessus étant donné qu'ils serviront autant en park que sur piste.
J'ai lue pas mal de forums et si j'ai bien compris le principe est d'avoir des fixs les plus légères possible et de les centrer sur le ski, à partir de la je me pose quelques questions :

-Un din max de 11 peux suffire ( je suis poids plume 57kg 1m68 ) même pour les gros kick ou la haute vitesse sur piste ?

-Y a t-il des fixation classiques qui pèsent moin de 1.7kg la paire ?

Je n'ai pour l'instant jamais skié centré bien que j'ai un bon niveau et j'ai un peux peur que ca fasse une grosse différence de stabilité qui rendrait les ski incontrôlable a haute vitesse donc :

-Serait-ce une bonne idée de mettre des fixations sur rail (a position variable) afin de reculer les fixs facilement pour être plus a l'aise pour kicker sur piste et la haute vitesse ?

-Avez vous des retours sur les Marker Schizo ? elles me semblent légères pour des fixes sur rail, faut-il en déduire qu'elles sont fragiles ?

-Pour finir quels fixs métriez-vous a ma place et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zaek, 25/04/2016 - 21:32
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bonjour,
J'ai missclick sur ton sondage je voulais mettre classique mais je peu plus le changer.
Alors si cela peut te rassurer je suis passer de position en arriérre à centré il y a 3ans et depuis je peu plus m'en passer.
Au contraire tu as beaucoup plus de stabilité et maniabilité et sa ne change franchement pas grand chose pour la piste (peut etre moins de vitesse ...et encore)
Le din 11 serait l'equivalent des marker squire qui me semble une bonne option (fait pour les poids leger que tu est) après si tu as peur que sa soit just prend les griffon avec un DIN de 13.
Je conseil pas du tout les fix sur rail (plus fragile, centre de gravité plus haut) la seul utilité serait peut etre pour un freeride backcountry (meme si meme en backcountry je centre maintenant personnellement)
zaek
zaek

inscrit le 25/04/16
12 messages
Merci seb pour ta réponse, et non le din de 11 c'était pour les xelium b93 de rossignol qui pésent un peux moin d'1kg5 mais je ne trouve pas de retours sur ces fixs... Mais les squire me semblent pas mal aussi, bien que fragiles selon certains.

Je note pour les fixes sur rail, j’appréhende surement trop la position centrée qui semble finalement très bien sur piste (d'aprés quelques vidéos) et c'est vrai que si le système est fragile ce n'est même pas la peine d'y penser étant donné que ces ski vont prendre de bon gros gadins ^^

quelqu'un aurais des retours sur les fixations xelium en générale ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zaek, 26/04/2016 - 14:46
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Apres sincèrement le freestyle ce n'est pas de la rando le fait d'avoir 200gramme de moins va pas te faire t'envoler ^^.
Apres le xelium je connais pas du tout (enfin je vois comment elle sont mais c tout) je pense pas que sa soit des fix tres utiliser pour le freestyle.
Chez rossignol se serait plutot les FKS (120 voir 140 dans ton cas) qui serait utiliser en freestyle.
Recherche plutôt la performance dans la dicipline que le poids sincèrement, car en freestyle l'elasticité compte beaucoup pour eviter de déclancher pour rien lors d'une reception (sutout quand on voit que la squire fait justement les 1,5kg que tu cherche).
Apres pour la solidité ma copine à ces fix depuis 3ans n'as eu aucun problème mais effectivement si la personne qui les a pris est disproportionné pour les fix elle doivent facilement cassé (fixation faite pour des filles ou des poids léger).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb360, 26/04/2016 - 16:02
zaek
zaek

inscrit le 25/04/16
12 messages
Ca y es tu me met le doute ^^
A la base je ski a 8-9 a l'avant 11 a l'ariére sur piste et pow en y allant bien fort et ca ne décroche que quand c'est nécessaire mais c'est vrai que si j'arrive a envoyer des bonnes rotations sur grosse table y vaut peut-être mieux avoir un serrage élastique et plus important. Les look sont exactement les mêmes que les rossignol ? et selon toi des 12 pouraient suffire ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zaek, 26/04/2016 - 19:36
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
J'ai moi même des fix sur rail. J'ai pris les fix les plus légère chez Marker pour des questions justement. Le rail pèse un peu, donc je voulais essayer de prendre la plus lègère avec la squire.

En sortie hors piste, je seras toujours bien fort mais autant que toi pour ne perdre mes skis dans la pow et surtout ne pas déchausser quand tu es dans une pente "raide" (>35°;) et éviter de se retrouver comme un con avec un ski qui dévale et l'autre toujours au pieds. C'est du vécu et cela fait bizzare.

Apèrs quand c'est du bon HP, je me fait préter une paire de ski typé "freeride" (=plus lourde, plus rigide).

Tout cela pour te dire que je suis surpris que tu veuilles dépasser les 9 vu ton poids plume. Après je fais seulement des petits rota sur une tables et sur les kicks je ne m'envole pas super haut.

Oui mon message ne t'aide pas plus à faire un choix :)
zaek
zaek

inscrit le 25/04/16
12 messages
En effet mais merci quand-mème,
enfaite j'ai testé plusieurs serrage et je ski un peux a la manière des derbystes (souvent tout droit ^^) et avec des serrages moindre je peux perdre le ski d’appui en grande courbe ca m'est arrivé notamment en 7/9 (ancien serrage) l'an dernier et dans tout les cas 8/11 ca décroche quand je chute donc ca me vas.
Après je pense oublier les fixes sur rail vue que si j'ai bien compris la position arrière est plus destinée a la pow donc c'est plus des fixs de freeride mais j'ai d'autres ski pour ca ^^
Je pense que je vais opter pour des fks12 au final .
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Si tu ski avec 11 ne prend pas des fix a 11. il ne vaut mieux j'amais regler dans les extremes. c comme si tu faisait tourner ta voiture tout le temps a fond das les tour se n'est pas bon. (ni en sous regime d'aileur ^^).
Apres chaque fix est différente donc refait des test avec t nouvelle pour etre sur des réglage que tu veux.
Oui les look sont exactement les meme que le rossignol.
Vu ton type de réglage prend plutot les 14 (et aussi oubli pas de regardé la taille du frein que tu te retrouve pas avec un frein a 115 lol ^^)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
seb360 (27 avril 2016) disait:

Si tu ski avec 11 ne prend pas des fix a 11. il ne vaut mieux j'amais regler dans les extremes. c comme si tu faisait tourner ta voiture tout le temps a fond das les tour se n'est pas bon. (ni en sous regime d'aileur ^^).
Apres chaque fix est différente donc refait des test avec t nouvelle pour etre sur des réglage que tu veux.
Oui les look sont exactement les meme que le rossignol.
Vu ton type de réglage prend plutot les 14 (et aussi oubli pas de regardé la taille du frein que tu te retrouve pas avec un frein a 115 lol ^^)

+1 (voire même P18)

Même si je ne comprend pas pourquoi tu sers à 9 devant et à 11 derrière ...
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Eu 18 quand meme pas car le DIN mini c 8 et sa risque de faire haut ... mais les marker jester au pire au din 6/16
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb360, 27/04/2016 - 12:32
zaek
zaek

inscrit le 25/04/16
12 messages
Merci pour vos réponses,
je met 9 a l'avant pour étre sure de déchausser si je loupe une rotation j'ai toujours un peux peur pour mes genoux ^^ 11 à l’arrière sinon ca déchausse a haute vitesse et en pow et jusque à présent comme je l'ai dit ça déchausse quand il le faut et c'est tout, donc parfait :)
Pour le stropski un 90 passe sur un patin a 86 ou c'est trop juste ?
Sinon je vais prendre des pivots 14 au final je pense
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zaek, 27/04/2016 - 17:58
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
90 c bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass