paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Bonjour à tous et bonne année ! :)

Je viens vous demander conseil car j'ai actuellement une paire de skis avec des fixs axial 120 et j'aimerai bien passer à des fks que j'ai trouvé pour pas trop cher. Ma question était donc de savoir si les trous des axials correspondent à ceux des fks (ce qui m'arrangerait bien pour éviter de faire repercer).

Merci pour votre aide et bon ski !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonsoir, et bonne année aussi ! :-)

Oui, devant ça correspond.

Non, derrière ce n'est pas le cas; mais tu ne devrais pas avoir trop de conflit de perçage pour le faire.
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Merci pour ta réponse !
Qu'est ce que tu entends par pas trop de conflit de perçage ? Le problème c'est que je n'ai ni le matériel ni la technique pour percer des skis et donc ça m'embête un peu si il faut repercer de passer par un shop (même si il faut bien faire marcher le commerce ;) )
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Merci pour ta réponse !
Qu'est ce que tu entends par pas trop de conflit de perçage ? Le problème c'est que je n'ai ni le matériel ni la technique pour percer des skis et donc ça m'embête un peu si il faut repercer de passer par un shop (même si il faut bien faire marcher le commerce ;) )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
paulo06 ( 5 janv. 2016) disait:


Qu'est ce que tu entends par pas trop de conflit de perçage ?



Les trous ne devraient pas être trop rapprochés, et sur le principe c'est tout à fait faisable.

 

Le problème c'est que je n'ai ni le matériel ni la technique pour percer des skis et donc ça m'embête un peu si il faut repercer de passer par un shop (même si il faut bien faire marcher le commerce ;) )


Ben si tu n'as pas le matériel et la technique, tu seras obligé de repasser par un skiman pour monter tes FKS.
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Merci bien je pense que je vais faire ça du coup. J'ai juste une dernière question car je vais remonter les axial sur une ancienne paire ou je les avais avant. Faut il mettre quelque chose en vissant pour éviter que de l'eau s'infiltre dans le noyau ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
De la colle à bois extérieur qui résiste à l'eau, pour l'étanchéité; et sans doute un coup de lime à la surface des trous pour tout remettre à plat.
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Merci pour tes conseils ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass