jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Bonjour à tous j ai un souci concernant mais 1.0 j ai des fixation marker squire dessus et depuis ma dernière sorti j ai remarqué que les fix ont pris beaucoup de jeu entre le ski et la fixation cela bouge même pas mal et en même temps j ai l impression que cela a été mal percé quand j ai acheté les skis pourtant cela a été fait devant moi avec le gabarit marker . Des avis ou expérience similaire je suis preneur ^^
Ma question : puis je rebouché les trous et refaire percé correctement j aimerai aussi au passage changer de fix qui sont à mon goût trop fragile pour mon gabarit je fait 90 kg je n'ai rien contre marker mais 4.0 sont équiper en Griffon mais je trouve que pour des skis freestyle des squire c est pas le top j aurai du investir sur d autre plus solide .
Merci d avance de votre aide
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
jiciz69 (19 oct. 2015) disait:

Bonjour à tous j ai un souci concernant mais 1.0 j ai des fixation marker squire dessus et depuis ma dernière sorti j ai remarqué que les fix ont pris beaucoup de jeu entre le ski et la fixation cela bouge même pas mal et en même temps j ai l impression que cela a été mal percé quand j ai acheté les skis pourtant cela a été fait devant moi avec le gabarit marker . Des avis ou expérience similaire je suis preneur ^^
Ma question : puis je rebouché les trous et refaire percé correctement j aimerai aussi au passage changer de fix qui sont à mon goût trop fragile pour mon gabarit je fait 90 kg je n'ai rien contre marker mais 4.0 sont équiper en Griffon mais je trouve que pour des skis freestyle des squire c est pas le top j aurai du investir sur d autre plus solide .
Merci d avance de votre aide

Bonjour,
Le mieux est de retourner voir votre revendeur qui vous conseillera au mieux en voyant la fixation.
Mais c'est sûr que 90kg, si vous avez un bon niveau et que vous sautez des tables, la Squire est assez faible... Nous la conseillons plutôt aux femmes, aux petits gabarits qui veulent commencer le Freestyle, ou gabarit moyen qui reste sur piste/hors piste sans sauter.
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Merci de votre réponse le shop n existe plus malheureusement et je fait mais réparation et fartage à la maison en général mais je n ai jamais eu besoin de rebouché des trous de fixation d ou mon souci je pense que ce serait la meilleur solution que de rebouché , repercé et de changé mais fix ça m embête beaucoup surtout que je les surkiffes j ai peu de les fragilisés en fesant ça je ne connais pas les risques
hellsbulls
hellsbulls

inscrit le 11/03/09
22 messages
Matos : 1 avis
C'est faisable de réparer je pense, je l'ai fait pour recentrer en décalant de 5 cm, avec un travail bien fait ca fragilise pas trop. Mais il vaut mieux le faire faire par un pro avec un gabarit Marker et de la colle pro, et probablement décaler les points de vissage de quelques cm ...
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Merci du renseignement et au niveau du tarif tu en avais eu pour combien pour avoir une idée
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Völkl Marker (19 oct. 2015) disait:

jiciz69 (19 oct. 2015) disait:

Bonjour à tous j ai un souci concernant mais 1.0 j ai des fixation marker squire dessus et depuis ma dernière sorti j ai remarqué que les fix ont pris beaucoup de jeu entre le ski et la fixation cela bouge même pas mal et en même temps j ai l impression que cela a été mal percé quand j ai acheté les skis pourtant cela a été fait devant moi avec le gabarit marker . Des avis ou expérience similaire je suis preneur ^^
Ma question : puis je rebouché les trous et refaire percé correctement j aimerai aussi au passage changer de fix qui sont à mon goût trop fragile pour mon gabarit je fait 90 kg je n'ai rien contre marker mais 4.0 sont équiper en Griffon mais je trouve que pour des skis freestyle des squire c est pas le top j aurai du investir sur d autre plus solide .
Merci d avance de votre aide

Bonjour,
Le mieux est de retourner voir votre revendeur qui vous conseillera au mieux en voyant la fixation.
Mais c'est sûr que 90kg, si vous avez un bon niveau et que vous sautez des tables, la Squire est assez faible... Nous la conseillons plutôt aux femmes, aux petits gabarits qui veulent commencer le Freestyle, ou gabarit moyen qui reste sur piste/hors piste sans sauter.


Qu'est-ce qu'on appelle "petit gabarit" chez Marker ? Savoir si j'en suis un ^^, j'ai mis des Squire aussi sur mes C1.0 parce que je voulais pas non plus mettre trop d'argent dans des skis qui finiraient martyrisés dans un park, ce n'est pas ma priorité, je les ai vraiment pour m'amuser à côté des paires de fat.
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Beub (23 oct. 2015) disait:




Qu'est-ce qu'on appelle "petit gabarit" chez Marker ? Savoir si j'en suis un ^^, j'ai mis des Squire aussi sur mes C1.0 parce que je voulais pas non plus mettre trop d'argent dans des skis qui finiraient martyrisés dans un park, ce n'est pas ma priorité, je les ai vraiment pour m'amuser à côté des paires de fat.
[/quote]
C'est vrai que c'est assez subjectif comme appellation... c'est souvent plus facile en étant en face de la personne.
Mais on peut considérer qu'à moins de 60 kgs c'est petit gabarit... Après on peu en parler pendant des heures je pense, cela dépend aussi du niveau d'engagement de la personne, du niveau dans le snowpark...
Par exemple moi je pèse 70kgs - si je ne fait pas de gros sauts, que je ne passe jamais par le snowpark et ne saute pas des barres de plus de 2 mètres, les Squire peuvent très bien me convenir. Par contre si je commence à prendre des tables de 5 mètres, de sauter des barres un peu plus engagées, je vais partir sur des Griffons...
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Du coup je me suis renseigné dans un shop sur Lyon et oui effectivement les squire sont très fragile pour ce genre de pratique avec mon gabarit il était même étonné que je n'ai pas arraché les fix du coup je vais partir sur un rebouchage sans trop fragilisé les lattes parole de pro et sur une paire de griffon
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Völkl Marker (23 oct. 2015) disait:

Beub (23 oct. 2015) disait:




Qu'est-ce qu'on appelle "petit gabarit" chez Marker ? Savoir si j'en suis un ^^, j'ai mis des Squire aussi sur mes C1.0 parce que je voulais pas non plus mettre trop d'argent dans des skis qui finiraient martyrisés dans un park, ce n'est pas ma priorité, je les ai vraiment pour m'amuser à côté des paires de fat.

C'est vrai que c'est assez subjectif comme appellation... c'est souvent plus facile en étant en face de la personne.
Mais on peut considérer qu'à moins de 60 kgs c'est petit gabarit... Après on peu en parler pendant des heures je pense, cela dépend aussi du niveau d'engagement de la personne, du niveau dans le snowpark...
Par exemple moi je pèse 70kgs - si je ne fait pas de gros sauts, que je ne passe jamais par le snowpark et ne saute pas des barres de plus de 2 mètres, les Squire peuvent très bien me convenir. Par contre si je commence à prendre des tables de 5 mètres, de sauter des barres un peu plus engagées, je vais partir sur des Griffons...
[/quote]

Ok je suis à 73kg mais en freestyle j'envoie pas non plus comme un cochon, j'y suis quand les conditions en dehors ne sont pas terribles donc en effet POUR LE MOMENT ça convient bien :) si un jour je prends des table de 10 mètres je penserai à changer alors.
En revanche sur les fat je suis au minimum en Griffon sinon Jester.
hellsbulls
hellsbulls

inscrit le 11/03/09
22 messages
Matos : 1 avis
jiciz69 (19 oct. 2015) disait:

Merci du renseignement et au niveau du tarif tu en avais eu pour combien pour avoir une idée


A mon souvenir 20€ chez un petit skiman près de Toulouse ...
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
C est bien ça 22 euros j ai vu sur une paire d'un client c est propre faudra juste décalé pour repercé correctement y ma dit que la fix était mal monté le skiman qui me les a posé même avec le gabarit à quand même réussi à percé de travers mais elles sont encore en bonne état merci en tout cas pour le renseignement ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hellsbulls (19 oct. 2015) disait:

avec un travail bien fait ca fragilise pas trop.



avec un travail bien fait ça ne fragilise PAS DU TOUT. à partir du moment que l'espacement minimum est respecté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass