Kedrazia
Kedrazia

inscrit le 04/03/14
9 messages
Bonjour, je souhaiterais m'acheter un trampoline pour pouvoir m’entraîner cet été. Que me conseillez-vous ? Connaissez vous des bon plans pas trop cher mais qui fonctionne bien ? Merci d'avance ;)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Je suis pas en mesure de te conseiller, je suis pas assez bon en freestyle et c'est pour ça que j'ai eu (presque) la même idée que toi. J'aimerais bien m'éclater et tenter un peu plus que des sauts droits en FSBC donc je me suis inscris pour l'année prochaine dans un club de trampo à côté de chez moi avec toutes les installations qu'il faut. Moi ma question c'est : est-ce que le trampo pratiqué régulièrement, progressivement et avec des gens qui sont là pour m'apprendre va vraiment m'aider à placer des petites figures sympas en ski ? Je viens de m'acheter une paire de Candide 4.0 j'aimerais bien caler deux ou trois tricks avec :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Beub (30 mai 2015) disait:

est-ce que le trampo pratiqué régulièrement, progressivement et avec des gens qui sont là pour m'apprendre va vraiment m'aider à placer des petites figures sympas en ski ?


Oui et non ;) Perso le trampo m'a aider à gagner une très importante proprioception ! Plus de bras qui se ballade sur les long vols, receptions bien plus propre (oui, le trampo ça te muscle bien le dos et les jambes). Après oui, ça te permet de réalisé tes tricks dessus mais du devras obligatoirement passé par l'étape air bag après ;) une sortie de kick et une sortie de trampo ça envoie pas pareils ! En gros ça va te permettre d'apprendre le mouvement mais il faudra dans un second temps que tu t'adapte avec le poids des skis aux pieds et au fait qu'un kicker ça t'envoie pas droit :)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Hugone83 (31 mai 2015) disait:

Beub (30 mai 2015) disait:

est-ce que le trampo pratiqué régulièrement, progressivement et avec des gens qui sont là pour m'apprendre va vraiment m'aider à placer des petites figures sympas en ski ?


Oui et non ;) Perso le trampo m'a aider à gagner une très importante proprioception ! Plus de bras qui se ballade sur les long vols, receptions bien plus propre (oui, le trampo ça te muscle bien le dos et les jambes). Après oui, ça te permet de réalisé tes tricks dessus mais du devras obligatoirement passé par l'étape air bag après ;) une sortie de kick et une sortie de trampo ça envoie pas pareils ! En gros ça va te permettre d'apprendre le mouvement mais il faudra dans un second temps que tu t'adapte avec le poids des skis aux pieds et au fait qu'un kicker ça t'envoie pas droit :)


T'as parfaitement répondu a ma question merci mec ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass