Sondage : armada ou faction ??

(28 votes)
armada
39,3%
11 votes
faction
60,7%
17 votes
alexKGB
alexKGB

inscrit le 21/03/15
3 messages
Slt je voudrai m'acheter une nouvelle paire de ski freestyle . J 'aime bien me tailler des kik dans la poudreuse donc me pencherai vers des backcountries et j'ésitait entre des armada ou des faction .
Les quels sont les mieux/plus performant .
MERCI
et si possible me donner le nom d'un model préci
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Ces deux marques sont aussi bien l'une que l'autre, ça ne ce compare pas.
Pour le FS-BC regarde le 4.0 pour faction, et le magic j pour armada.
alexKGB
alexKGB

inscrit le 21/03/15
3 messages
Je fais aussi du park donc je suis plus partant pour les faction 4.0 car les armadas J sont plus pour le full freeride
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Pars plus sur le 3.0 alors, le 4.0 est un ski exclusivement pour du BC et pas du tout de Park alors que le 3.0 fait un peu le lien entre les deux.
alexKGB
alexKGB

inscrit le 21/03/15
3 messages
ouai et y a t'il une différence entre les 2013 2014 2015 ou c'est juste le grafisme ???????????????
alexKGB
alexKGB

inscrit le 21/03/15
3 messages
Ou c juste le graphisme qui changent
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Dans le temps ils étaient hyper lourd (en poid) les factions, ça a changé ?
Parce que armada, leurs bc ils sont leger comme l'air. ;)
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Ca a changé, 3.7 kg pour le 3.0 et semble bienn moin lourd que le Magic J par ex

Pour le 3.0 : 2014- cambre plat rocker XL (pas si gros que ca) ca passe très bien partout
2015- Apparition d'un cambre sous le pied 2cm (je pense pas que tu le sente vraiment, peut être un meilleur pop ? ) et rocker allégé a l'avant comme a l'arrière
2016 - un nouveau model, nouveau rocker cambre sous le pied. a tester, vu la marque je pense qu'ils seront très joueur aussi

Sinon t'as le 2.0 pour du park et un peut de BC, a voir vers quoi tu es le plus orienté

Dans les 2 cas t'auras de très bon ski, j'était vraiment attiré par Armada, et ai craqué pour les Faction 3.0, bah .. jsuis vraiment pas déçut
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Salut, pour ma part je pense que ces deux marques sont équivalentes, bien orientées freeski.
Après moi je suis plus pro-Faction, j'ai un candide 3.0 et un candide 4.0 et j'en suis ravi surtout au niveau du poids (contrairement à la lourdeur d'un Magic J). Après entre le 3.0 et le 4.0, pour avoir les deux, je peux te dire que le 4.0 sort moins souvent parce qu'il est vraiment exclusif ! Si tu comptes aller en park ou même te faire des demi-journées complètes sur la piste avec tes potes, prends toi un bon 3.0, c'est un peu moins rigide que le 4, c'est nerveux et ça se manie super bien partout ! Et tu gardes un petit cambre pour que ça devienne pas totalement de la patinette sur les sentiers battus !

Le 4.0 c'est vraiment BC à fond la caisse.

Attention : j'ai le 3.0 de 2015, pour 2016 j'ai vu qu'ils adoucissaient les rocker et retouchaient les lignes de cote un peu, je sais pas ce que ça donnera, moi je te conseille celui de cette année, au moins je suis sûr de ce qu'il vaut ;)

Après quand je vois le nombre de mecs en Armada et quand je vois ce que Tanner Hall emboite avec son Magic J, je me dis que ça ne peut être que du très lourd :)
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Les factions 3.0 de 2013 possèdent un cambre de 5mm sous le patin, et le rocker est un peu moins prononcé que les années suivantes. Ils ont théoriquement une meilleur accroche sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lskiman, 17/06/2015 - 13:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass