clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Salut,

Sans etre un assidu du freestyle je cherche a progresser sans try hard, c'est a dire profitez des elements naturelles qui s'offrent a moi et trickser dessus. Mon objectif n'est pas le park ou je ne met jamais les pieds mais plutot les barres, les cassures de pentes, les pillows, bref tout ce qui fait un tant soi peu décoller.

actuellement je rentre : 180; 360 quelques 540 mais c'est anecdotique et enfin le week-end dernier et a mon grand étonnement nose butter 360 first try et répété tout au long de la journée. Je cherche a savoir quels sont les tricks les plus accessibles selon vous ?
A savoir que j'aime particulierement tout ce qui est butter, shifty, quand les mains touchent le sol ect ...

Mes objectifs pour mes prochaines sessions sont : handrag ( toucher la neige avec une ou deux mains et faire 360 ou lincoln, je sais pas vraiment comment dire :) ) ainsi que shifty d'un sens puis 180 dans l'autre ( je trouve ca vraiment beau )
ca vous parait coherent comme fil de progression ?

d'ailleurs si vous avez d'autres tricks sympa et fun a proposer qui sont dans ce délire la je suis preneur.

bon ride a tous !
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
essaie Double-Twist/écart, ça revient fort cette année
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Alors soit c'est pas une blague et je trouve ces tricks vraiment laid

soit c'en est une auxquels cas sache que j'ai souris :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Tu peux essayer les switch 180 voir 360 en sortie de barre rocheuse ça rend vachement bien je trouve, surtout en BC
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
clopinette83 ( 4 mars 2015) disait:

Alors soit c'est pas une blague et je trouve ces tricks vraiment laid

soit c'en est une auxquels cas sache que j'ai souris :)


Non non, je te rassure, c'était ironique ;)
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
essaie des petits trucs simples pour commencer en favorisant le style à la difficulté ou le degré de rotation, type 180 Mute/Tail/Japan, puis en 3.6, etc..

Ça te permettra de te familiariser avec les rotations grabbés dans un premier temps.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
youtube.com
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
J'ai une petite question concernant les grabs,
lorsque vous faites des grabs que j'appelle croisés, c'est a dire que votre main viens chercher le grab du coté opposé de la main ( compris ? ) vous tenez compte du sens de rotation ?

je m'explique : lorsque je fais un 360 je tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, c'est bien le coté gauche que je dois graber ( en tous cas pour apprendre ) ?

Je fais deja quelques grab en 180 et je ressent pas vraiment de difficulté mis a part qu'il faut pratiquer pour bien faire. Mais pour le 360 grabé c'est pas la même ...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
clopinette83 (13 mars 2015) disait:

J'ai une petite question concernant les grabs,
lorsque vous faites des grabs que j'appelle croisés, c'est a dire que votre main viens chercher le grab du coté opposé de la main ( compris ? ) vous tenez compte du sens de rotation ?

je m'explique : lorsque je fais un 360 je tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, c'est bien le coté gauche que je dois graber ( en tous cas pour apprendre ) ?

Je fais deja quelques grab en 180 et je ressent pas vraiment de difficulté mis a part qu'il faut pratiquer pour bien faire. Mais pour le 360 grabé c'est pas la même ...

Le grab que tu cite s'appelle ''mute'' (donc croiser les skis et venir chercher le grab un peu au dessus de la fixation).
Pour ta question tu peux choisir les grabs que tu veux hein y a pas de règles haha! Après dans un souci d'apprentissage c'est en effet plus simple de faire un left 3 (donc 360 en tournant vers la gauche) avec un mute, plutôt qu'avec un reverse mute (donc inverser le duo main/ski, tout en tournant sur la gauche), surtout au niveau de l'équilibre. Mais pour débuter les grab dans les 3,6 le meilleur reste le safety.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass